Camion 6x6 avec remorque benne

Présentez-nous vos créations...
Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Mar Jan 31, 2017 1:07 pm

Un régal à regarder ce nouveau MOC et le descriptif est génial à lire aussi :resp:

Fouche
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Bruxelles
Âge: 46 ans

Messagepar Fouche » Mar Jan 31, 2017 4:17 pm

Absolument superbe, je rêve de pouvoir me le construire !!
Comptez-vous proposer les instructions de cette merveille ?

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Jan 31, 2017 4:51 pm

Brevo, effectivement ton moc mérite des éloges à plus d'un titre.
- c'est très propre
- c'est très bien fini : on apprécie le soin apporté à chaque détail qui fait la différence entre un simple moc et un moc quasi parfait, très pro en somme. Et le souci du détail qui ne se voit pas, participe à l'impression d'ensemble de netteté et de souci consciencieux, qui se voit lui. Je m'étais fait la même réflexion il y a une quinzaine d'années quand j'avais fait l'attraction train à Disneyland Paris : dans un virage, il y a là des barils et des pièces de décor que tu ne vois qu'une seconde. Ailleurs on aurait zappé, mais voilà, ils sont allé jusqu'au détail que tu ne vois qu'une seconde mais où tu te dis que rien n'a été laissé au hasard et qui participe à la fin à une satisfaction complète de l'attraction.
- techniquement j'aime bien les solutions adoptées pour s'adapter : tu n'as pas mis un simple moteur factice, tu l'as recomposé en fonction de la taille impartie et restante. Tu n'as pas pris un vérin lambda et adapté les pièces autour, tu as revu le système de manière 'artisanale' pour que l'ensemble soit cohérent. etc etc. Le placement des moteurs XL qui ressemble à des bobones à carburant au passage, c'est judicieux.
- Je rejoins aussi Nico71 sur la benne : généralement, les bennes avec les grands panneaux technic, ça a le charge de dalles en béton. Mais là effectivement, la benne "prend vie", avec peu de pièces elle est pourtant réaliste, tout en courbes et bien construite jusque dans les renforts comme sur les vraies.

Je ne suis pass spécialement fan du blanc/jaune, mais ça c'est affaire de goût. Je comprends le commentaire d'Anio sur la frontpage, c'est exactement ça.

Devant ce concert de louanges, allez une pichenette pour taquiner : Pour parfaire la calandre avant, un petit insigne de ton invention au milieu apporterai cette touche "pipasseyoyo" comme une marque d'engin.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mar Jan 31, 2017 5:05 pm

Que dire qui n'a pas déjà été dis ... c'est superbe, j'adore ! :clap:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Mar Jan 31, 2017 6:13 pm

Rho punaise, la claque ... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Jan 31, 2017 8:21 pm

Pipasseyoyo a écrit:T'es sûr de ça ? A 45° sur n'importe quel engrenage avec un nombre de dents type nombre impair x4 (knob = 1x4 / 12t = 3x4 / 20t = 5x4 / etc...) tu tombes entre 2 dents.


Tu as tout compris, mais avec l'engrenage 20/12t, ça te permet de tomber pas très loin du tout de la dent que tu cherches (tu ajustes en fait à 1/20), sans être parfaitement au milieu, mais suffisamment proche pour que ça marche très bien, surtout avec le jeu résiduel dans les bielles et compagnie du système de direction.

J'utilise ça sur des véhicules rapide à suspension ou je veux réduire l’angle de braquage, et ça fonctionne bien !

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Mar Jan 31, 2017 9:55 pm

Merci pour les compliments :fete:

Nico71 a écrit:Tu as tout compris, mais avec l'engrenage 20/12t, ça te permet de tomber pas très loin du tout de la dent que tu cherches (tu ajustes en fait à 1/20), sans être parfaitement au milieu, mais suffisamment proche pour que ça marche très bien, surtout avec le jeu résiduel dans les bielles et compagnie du système de direction.

Il occasionne bien un décalage alors ton montage ::D:
Centrer la crémaillère entre 2 dents plutôt que sur 1 dent, ça fait un décalage de 0.5 dent. Donc un décentrage linéaire de 0.2 tenon de la crémaillère, si je dis pas de bêtise. 10% de la course de 2 tenons quoi. C'est beaucoup quand même !
Après bon si on part du principe qu'avec les jeux, il sera de toutes façons impossible d'aller droit...

pichulk
Level 1
Level 1
 
Messages: 2
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Âge: 42 ans

Messagepar pichulk » Mar Jan 31, 2017 10:10 pm

Wow vraiment beau MOC.

Bravo

dream2ticia
Level 5
Level 5
 
Messages: 138
Localisation: 88 Epinal
Âge: 39 ans

Messagepar dream2ticia » Mer Fév 01, 2017 8:54 am

Félicitation, très beau MOC, de plus Full RC.

Comme déjà demandé, une notice est envisagée ?

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Mer Fév 01, 2017 11:50 am

Bravo cette belle performance très agréable à tout point de vue.

J'ai trouvé une petite amélioration mais c'est vraiment pour être taquin... :nana:
Rajouter les lumières pour les phares...

Je n'ai rien trouvé d'autre

Encore :clap:
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mer Fév 01, 2017 12:22 pm

Salut.

Pipasseyeyoyo , faut qu'on parle. C'est pas bientôt fini c'est Moc qui sortent d'on ne sait ou?
Nan mais, jaune et blanc, le truc bateau quoi....
Pire, on a même rien à y redire.

Faudrait nous sortir un Moc pourri, une fois qu'on puisse se lâcher un peu :bof:

Allez, sans rire, c'est 99% parfait, une fois de plus. J'adore la sellete, des plus efficace!
Seul bémol pour le grand panel des portières, question de goût.

Bref :resp:

Balthazar16
Level 6
Level 6
 
Messages: 234
Localisation: Puymoyen, Charente
Âge: 37 ans

Messagepar Balthazar16 » Mer Fév 01, 2017 2:34 pm

Encore un MOC de plus dans ta collection sur lequel il n'y a rien à redire :D
Image

Avatar de l’utilisateur
baygon
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: Lyon 08
Âge: 40 ans

Messagepar baygon » Mer Fév 01, 2017 4:33 pm

Tout a été dit.

:resp:

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Mer Fév 01, 2017 5:40 pm

Ce qui me choque, c'est que personne ne remarque les pièces tweakés

Bah ouais, je suis désolé, mais les obstacles en Lego, posés sur le carrelage, cela ne reste pas fixe. FAAAAAAAAAAKE !!!

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Jeu Fév 02, 2017 1:16 am

Content qu'il vous plaise à ce point :)
Pas d'instructions de montage désolé, trop de boulot à créer...


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités