Détecteur pièces industriel

Présentez-nous vos créations...
pasquentmax
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: Lyon
Âge: 63 ans

Messagepar pasquentmax » Jeu Jan 05, 2017 9:57 am

Bonjour à tous


Cette réalisation est le proto d'un vrai projet industriel


wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Jeu Jan 05, 2017 10:01 am

Bonjour,
Pourrais tu détailler le fonctionnement de ton modèle?
système mécanique d'appréhension des pièces?
schéma du logiciel?
historique?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Jan 05, 2017 10:02 am

Qu'est-ce que ça me gonfle les topics où le principal intéressé vient spammer sa vidéo sans même dire un mot.

Hop, direct la petite croix en haut à droite. Next. :fume:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

pasquentmax
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: Lyon
Âge: 63 ans

Messagepar pasquentmax » Jeu Jan 05, 2017 10:28 am

wissamms a écrit:Bonjour,
Pourrais tu détailler le fonctionnement de ton modèle?
système mécanique d'appréhension des pièces?
schéma du logiciel?
historique?
Merci


Bonjour

Le principe recherché est de venir détecter la non-présence de bouchons et de vis sur une pièce mécanique. La difficulté est la vitesse et la précision des mouvements. Toutes les détections se font avec des détecteurs à contact. je m'en suis vu sur le mouvement vertical pour remonter la totalité du poids du chariot en haut.

Anio a écrit:Qu'est-ce que ça me gonfle les topics où le principal intéressé vient spammer sa vidéo sans même dire un mot.

Hop, direct la petite croix en haut à droite. Next. :fume:


Bonjour

Je ne spamme rien. Si cela interesse je peux répondre à des questions. Contrairement à toi, je regarde toutes les réalisations, c'est sympa et ça donne des idées. J'ai posté une question concernant un compresseur et me suis dit que ce serait sympa que je montre mes deux dernières réalisations. Si cela ne t'interesse pas tant pis. Moi c'est l'intolérance qui me gonffle.

Pour finir, je vois que tu es administrateur du forum. Ce n'est pas avec ce genre de réaction que tu le développeras. Tu peux me supprimer cela ne changera rien, mais sur le fond et la forme tu es à côté de la plaque. Ma réalisation a 6 mois, 150 vues sur youtube, je ne vois pas mon intérêt à spammer comme tu le dis.

Cordialement

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Jeu Jan 05, 2017 11:05 am

Tu as fait un robot de contrôle tridimensionnel, mais concrètement tu sais avoir ta liste de mesures? quel est la tolérance de tes contrôles?
Si tu met une pièces mauvaise, l'EV3 le détecte?

pasquentmax
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: Lyon
Âge: 63 ans

Messagepar pasquentmax » Jeu Jan 05, 2017 11:10 am

Tofe59 a écrit:Tu as fait un robot de contrôle tridimensionnel, mais concrètement tu sais avoir ta liste de mesures? quel est la tolérance de tes contrôles?
Si tu met une pièces mauvaise, l'EV3 le détecte?


Bonjour

Oui Ev3 détecte les pièces mauvaises. Finalement dans le projet industriel j'ai utilisé un système de vision avec 4 caméras. Mais je voulais voir la partie mécanique. Ca fonctionne mais c'est très lent. Les tolérances sont assez larges, c'est la présence/absence de vis et bouchon de l'ordre de 5mm de diamètre.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Jan 05, 2017 11:11 am

pasquentmax a écrit:Bonjour

Je ne spamme rien. Si cela interesse je peux répondre à des questions. Contrairement à toi, je regarde toutes les réalisations, c'est sympa et ça donne des idées. J'ai posté une question concernant un compresseur et me suis dit que ce serait sympa que je montre mes deux dernières réalisations. Si cela ne t'interesse pas tant pis. Moi c'est l'intolérance qui me gonffle.

Pour finir, je vois que tu es administrateur du forum. Ce n'est pas avec ce genre de réaction que tu le développeras. Tu peux me supprimer cela ne changera rien, mais sur le fond et la forme tu es à côté de la plaque. Ma réalisation a 6 mois, 150 vues sur youtube, je ne vois pas mon intérêt à spammer comme tu le dis.

Cordialement

Sur le fond, j'ai entièrement raison.
Sur la forme, je t'invite à regarder la densité de ton premier post avant de la ramener. :oo

PS : et t'as le droit d'utiliser la fonction Edit au lieu de triple-poster.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

pasquentmax
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: Lyon
Âge: 63 ans

Messagepar pasquentmax » Jeu Jan 05, 2017 12:10 pm

Anio a écrit:Sur le fond, j'ai entièrement raison.
Sur la forme, je t'invite à regarder la densité de ton premier post avant de la ramener. :oo

PS : et t'as le droit d'utiliser la fonction Edit au lieu de triple-poster.


Je t'invite à me bannir de "ton" forum. Comme certains administrateurs de forum (et j'en fréquente beaucoup) , tu confonds gestion/modération avec autoritarisme mal placé. L'administration d'un forum donne le sentiment d'une forme de toute puissance que certains utilisent pour assouvir une forme de frustration. La forme "me gonfle" te semble correcte ? Pour moi elle ne l'est pas. Je n'ai pas respecté la charte ? alors cela se dit poliment. Il y a peut-être des formations qui pourraient te convenir, je peux t'en communiquer quelques-unes.
Commence par réviser ton vocabulaire avant de la ramener.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Jan 05, 2017 12:18 pm

pasquentmax a écrit:Je t'invite à me bannir de "ton" forum. Comme certains administrateurs de forum (et j'en fréquente beaucoup) , tu confonds gestion/modération avec autoritarisme mal placé. L'administration d'un forum donne le sentiment d'une forme de toute puissance que certains utilisent pour assouvir une forme de frustration. La forme "me gonfle" te semble correcte ? Pour moi elle ne l'est pas. Je n'ai pas respecté la charte ? alors cela se dit poliment. Il y a peut-être des formations qui pourraient te convenir, je peux t'en communiquer quelques-unes.
Commence par réviser ton vocabulaire avant de la ramener.

Aucune confusion de ma part.

Je modère avec le même je-m'en-foutisme dont tu fais preuve quand tu présentes tes travaux (on notera tout de même que l'utilisation du verbe "présenter" n'est pas appropriée ici ; je cherche encore quelconque présentation dans ton first post).

Et merci de me faire cadeau de ta posture victimaire (bannis moi, forme de toute puissance et j'en passe).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Balthazar16
Level 6
Level 6
 
Messages: 234
Localisation: Puymoyen, Charente
Âge: 37 ans

Messagepar Balthazar16 » Jeu Jan 05, 2017 1:12 pm

[ouverture mode chieur du forum]

@pasquentmax
Je soutiens sur le fond les commentaires d''Anio. Nous sommes sur un forum qui a pour but d'échanger sur les LEGO TECHNIC & SW et sur les créations des uns et des autres (conditions d'utilisation du forum http://www.techlug.fr/Forum/topic1783.html et celle à l'attention des nouveaux http://www.techlug.fr/Forum/viewtopic.php?f=2&t=40 )
De plus quand tu es inscrit sur le forum (en 2012) et que l'on voit ta "participation active" à ce forum (26 posts au total en 4 ans ) on ne peut que te faire la remarque quand tu postes du nouveau contenu sans explications.
Afin que le contenu soit et reste de qualité sur ce forum, tous les membres s'imposent une bonne rédaction orthographique et grammaticale mais également une rédaction avec un contenu détaillé surtout lorsqu'il s'agit de présenter son propre travail. Une simple vidéo ne suffit pas à présenter son travail. La richesse de ce forum vient du fait que les membres mettent un point d'honneur à ce que le contenu de chaque publication soit détaillée et les admins et modos sont là pour y veiller.

[fermeture mode chieur du forum, je passe à autre chose]




Concernant maintenant ton MOC, l'idée pour cette application en utilisant des LEGO va intéresser une personne que je connais, je vais donc lui montrer ta vidéo.
Mais peux tu stp faire des photos du MOC avec des explications de chaque partie et de la programmation ? Merci. (exemple de présentation d'un MOC : http://www.techlug.fr/Forum/viewtopic.php?f=5&t=10963 )

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Jeu Jan 05, 2017 11:27 pm

C'est un vrai proto industriel fait par une école/étudiants non ?

Car sans en remettre une couche, je vois mal un "industriel" faire une présentation du projet aussi flou et incomplète.
Limite cela décrédibilise la démarche.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Jan 06, 2017 10:45 pm

P'tain les gars, vous pouvez dire Anio est ci, Anio est là (genre tranchant autoritariste etc) bah je trouve que là, il est formidablement patient. Car ce genre de discours psycho à 2 balles, moi j'aurai viré le sieur direct ! comme quoi justement, je trouve que la modération "modère" plutôt correctement.
Et ce qui me gonfle, c'est toujours des gars qui arrivent dans un endroit qu'ils ne fréquentent pas sans s'imposer les règles du dit endroit, et se permettent en plus de la ramener au lieu de faire profil bas et juste, mais alors juste, de faire un temps soi peu ce qui est demandé, quelques explications (Voir post de Wissam). Bref, Buz a sans doute résumé le truc comme il le fallait, ce qui expliquerait peut-être l'absence d'explications détaillées.
Pas de quoi pondre de la psychanalytique donc. :oo
Désolé pour la sortie, c'est juste que ce genre de démarche, j'ai beaucoup de mal à saisir.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 6 invités