Manitou MRT Series

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Oct 28, 2008 9:33 pm

Vu la géométrie des stabs, il ne soulèveront pas le châssis de toutes façons. Sinon pourquoi avoir mis les pignon de 16 pour les stab coté extérieur châssis et non à l'intérieur? Ça fait Bizare c'est engrenages qui dépassent. Sinon tu avances bien, j'espère que tu vas résoudre tes problèmes d'engrainement ;)

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Mar Oct 28, 2008 10:32 pm

J'ai pas trouvé la soluce pour les mettre côté intérieur tout simplement, entre les axles joiner, poutre en L de renfort, l'extrémité du chassis et la poutre support ca passait pas... :pamafote:

Je dis pas qu'il y a pas une possibilité, juste que j'ai pas trouvé le bon compromis. En fesant comme je l'ai fait j'ai une bonne rigidité de cet ensemble, un guidage correct des axes et ma foi ca marche pas trop mal (ce n'est pas là que je rencontre le plus de problème en tout cas). :oops:

Me reste à intégrer la turn table maintenant, mais pour avoir fait quelques essais ca va pas etre simple pour récupérer l'entrainnement en sortie de BV pour sa rotation (comme par hasard pile poil en dessous d'elle...). Vais p'tet creuser ca un peu ce soir.... :think:

:edit: si tu parle des 2 pignons 16/20T au niveau de chaque stab (alors que c'était 16/16 initialement comme sur ton camion) c'est pour simplifier la pignonerie....avec un décalage de 1 tenon vers le bas (avec un 16T) j'avais trop de renvois et pas assez de pièces pour le faire correctement...

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Sam Nov 01, 2008 12:34 am

Bon soyons franc, ca sent le sapin pour ce MOC.... :skull:

Pour la forme je vous montre ou j'en suis (mise en place de la turn table) mais comme j'ai de gros pb avec tous mes entrainements (ca craque de partout, 1 fois sur 2 ca tourne dans le vide les réductions sont catastrophiques...) je pense que je vais en rester là sur ce projet.

Image
Image

Je crois que ce qui me plante c'est d'avoir voulu utilisé 2 BV pour gérer 4 fonctions différentes avec 2 moteurs, en plus avec 4 roues motrices et directrice (donc diff' central, renvoi de la direction sur les 2 essieux...) tout ca juste dans le chassis. Compte tenu de la place dispo j'ai pas la liberté de faire les bonnes réductions et les guidages et du coup ben c pas fiable....

A ce soir je vois pas l'intérêt de poursuivre la construction de la tourelle (prop & direction qui craque, stabs qui explosent leur montage, turn table qui tourne quand elle a envie...et encore sans la tourelle dessus... :marteau: ).

J'y reviendrais p'tet un jour, mais avec une approche différente (p'tet moins de fonctions, ou au moins sans BV....p'tet un mix manuel/PFS).

RIP MRT...... :dead:
Dernière édition par Stang67 le Sam Nov 01, 2008 1:09 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Tutur1994
Level 6
Level 6
 
Messages: 435
Localisation: troyes (aube 10)
Âge: 29 ans

Messagepar Tutur1994 » Sam Nov 01, 2008 12:51 am

c'est domage c'était bien partis mais bon je te comprend
que MRT repose en paix
Dernière édition par Tutur1994 le Sam Nov 01, 2008 12:53 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Nov 01, 2008 12:57 am

Arf j'espère que j'ai pas précipité ce RIP :(

En tout cas tu as une bonne base si un jour tu veux refaire. Enlever le diff central, rereflechir sur la motorisation et les placements, bref ton travail n'est pas perdu, il est même bénéfique ;)

J'espère voir prochainement tes moc ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Nov 01, 2008 1:06 am

Nico71 a écrit:Enlever le diff central

+1
Enlever aussi peut-être une BV, et ne pas forcément tout PFiser me semble aussi un bon choix (que tu (Stang) a mentionné d'ailleurs).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Sam Nov 01, 2008 1:07 am

No soucy Nico....même si j'attends de voir une certaine notice si j'avais été content de ce que j'ai fait jusqu'ici je poursuivrais. ;)

J'ai encore peu d'exp en MOC, surtout studless, donc ca m'a toujours permis de me poser certaines questions et de trouver les solutions. Dans l'ensemble je trouve pas que ce que j'ai fait est si mal que ca, mais si ca marche pas je vois pas l'intérêt de le continuer....du moins en le laissant comme ça...

Je verrais en attaquant le démontage les éventuelles options, de toute façon ce sera exit les BV pour commencer....ensuite j'aviserais entre ce que je peut laisser en PFS (propulsion & direction p'tet) et ce que je peut passer en manuel (stabs).

Ce serait plus du 100% PFS mais peut-être plus facile à faire et resterait un beau MOC au final je pense. Et puis ça permet de garder une bonne partie du travail déjà fait ainsi (chassis, essieux, les stabs...).

A voir donc..... :think:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Nov 01, 2008 1:11 am

Moi j'aurais vu :
propulsion manuelle, un petit V6 factice
direction avec une molette (donc manuelle)
Et un moteur (M ou XL, jsais pas) avec un BV pour stab et tourelle. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Sam Nov 01, 2008 1:18 am

Suis encore sur de rien mais je verrais plutôt :
propulsion XL (à voir 2 ou 4 roues motrices).
direction M
stabs manuels
turn table manuelle

pkoi ? tout simplement parce que les 2 dernières sont des manoeuvres faites à l'arrêt...je trouve plus logique de conserver une jouabilité (déplacement) en PFS et de rendre manuelle les opérations ou l'engin n'est pas sensé bouger....

M'enfin à voir.....

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Nov 01, 2008 10:41 am

En fait si tu peux pas pfiser tu peux regarde ce que tu as vraiment besoin.

Avancer et tourner quant tu manœuvres des objets? non donc propulsion et direction manuel. Stab? oui et non, faut voir la place dispo, et le reste concernant la tourelle, c'est de la manœuvres donc faut y laisser. tu te débrouilles avec 4 moteurs ça va.

Aprés le gain de place est pas mal pour mettre en place des structures bien solides. ;)

ps : pour la notice je pense pouvoir la faire en 1 mois mini, donc tu as le temps ;)

MANULIGHT
Level 6
Level 6
 
Messages: 292
Localisation: reims

Messagepar MANULIGHT » Sam Nov 01, 2008 10:44 am

et ba moi ton mrt il me donne bien envie d essayer d en faire un ...
alors si ca te derange pas je risque de te poser qlq questions j attends que tu me repondes pour "peut etre" commencer ( j ai pas mal de boulot / jules aime bien les legos mais qd ils sont etalés partout par terre / la plongée me prend pas mal de temps passage de monitorat oblige)


ds l idéé je me dis que je mettrai:

2 XL pour la propulsion (faux 4x4)
1 M pour la direction
1 M pour la tourelle ( a voir si il sera pas dans la tourelle directement)
1 M pour les stabs

apres pour la tourelle on vera bien le moment venu

Stang 67 tiens mois au courant merci
Ah mon enfance avec mes LEGO !!! Me revoila apres tous ce temps....

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Sam Nov 01, 2008 1:00 pm

Dans mes calculs je tiens aussi que :
- je n'ai que 2 récepteur IR (donc 4 moteurs maxi)
- je souhaite toujours PFSiser le mat (levage par XL, allongement par M).

Si laisse tomber les BV au niveau du chassis cele ne me laisse que 2 moteurs (XL + M) pour 4 fonctions.

Je trouve quand même que l'idée de conserver prop & direction en PFS est plus sympa, les stabs manuel me pose pas de pb de principe, reste juste la tourelle en effet....

@MANU : pas de pb si je peut aider....et j'ai le même pb de petites mains qui trainent partout chez moi (y'en a 4 en plus.... :lol: )

MANULIGHT
Level 6
Level 6
 
Messages: 292
Localisation: reims

Messagepar MANULIGHT » Sam Nov 01, 2008 3:14 pm

alors ca dit pas etre facile deja que 2 c est la misere quand ca rentre dans le tas alors 8 ....

bon bas je crois que je vais attaque le moc ce weekend

aller que la force soit avec moi
:laser:
Ah mon enfance avec mes LEGO !!! Me revoila apres tous ce temps....

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Sam Nov 01, 2008 3:32 pm

Pitié, heureusement il n'y a pas 8 mains, mais "juste" 2 paires (soit 4 mains en tout... :lolroule: )

Mais c clair qu'en organisation je ne peut sortir les boites que quand ils sont couchés et faut tout remballer ensuite.... :pamafote:

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Dim Nov 02, 2008 4:52 pm

Allez, retour en AR toute, voilà le chassis débarrassé des moteurs & BV....

Image
Image

J'ai remis les 2 16T pour l'inversion des stabs à l'intérieur du chassis (pour faire plaisir à Nico....pis c'est vrai que c'est mieux comme ça ::D: )

A l'heure actuelle j'hésite entre repartir avec du PFS partiel (au lieu de 100% comme initialement imaginé)....ou alors me la jouer "old school" avec un modèle 100% manuel. Je me dis que le manuel est p'tet plus sympa a jouer d'un côté, en plus ça devrait me permettre de le garder en vrai 4x4, mettre un moteur factice....d'un autre le PFS c'est rigolo aussi.

Z'en pensez quoi vous ?? :think:


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités