Reform Mertac H7X

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Oct 25, 2017 11:24 am

En regardant ton nouveau projet, j'ai suivi le lien qui mène à ce topic, et je me rends compte être totalement passé à côté. Belle réussite. Si je ne peux me prononcer niveau mécanique - bien qu'il ne faille pas sortir de st Cyr pour piger que c'est du lourd - en revanche pour la "carrosserie" je peux apprécier et tu t'en est vraiment bien sorti. C'est propre, ressemblant, bien agencé et bien fini.
Je comprends que la marque ait été aux anges en voyant leur modèle en lego Technic. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
pifpafpouf
Level 4
Level 4
 
Messages: 59

Messagepar pifpafpouf » Mer Oct 25, 2017 10:20 pm

Bonjour, quequ'un reconnaît-il cette pièce à l'embout plat qui sert de rotule au tirant à rotule sur cette photo ?

J'ai beau regarder l'inventaire des pièces LDD, je sèche.

Image

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Jeu Oct 26, 2017 10:14 am

Merci Kwear !

pifpafpouf : Si j'ai bien compris de quelle pièce tu parles, il s'agit d'un link 6L (il existe 3 versions de la pièce avec des stops ou non, mais ça revient au même) maintenu par un axe 4L avec stop.
L'axe remplace les habituelles rotules qui ne peuvent pas être placées ici car elles ne tiendraient pas correctement.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
pifpafpouf
Level 4
Level 4
 
Messages: 59

Messagepar pifpafpouf » Jeu Oct 26, 2017 6:26 pm

Bonjour,

merci beaucoup, je m'imaginai que la pièce avait une boule pour s'apparier avec les link 6L.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Jeu Oct 26, 2017 6:43 pm

Non il n'y a pas de boule, c'est simplement que je fais passer l'axe à travers la rotule. (Et de l'autre côté il y a un demi bush pour retenir la pièce. Le stop de l'axe sert de butée pour maintenir le link) Comme s'il s'agissait d'une poutre.
À la place de ces pièces, j'aurais pu mettre des poutres, mais j'ai choisi celles-ci pour le design.
:)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Indy
Level 5
Level 5
 
Messages: 143
Âge: 24 ans

Messagepar Indy » Sam Oct 28, 2017 9:04 pm

Très chouette ! Bon par contre j'aime pas les flexs couverts de petits liftarms à l'arrière :brrr:

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Oct 29, 2017 7:39 pm

Je comprends que tu puisses ne pas aimer, mais je ne pense pas qu'il y ait une autre solution au moins aussi bien pour reproduire une courbe si peu prononcée. Pour avoir un truc plus linsse, j'aurais pu mettre des poutres, mais ça ne correspondrait pas avec le modèle original. Alors j'ai fait ce que je pensais le mieux. :clin:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités