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Ça faisais un moment que je n'avais rien posté, mais j'ai été très occupé.
Voici ce qui m'a, en parti occupé ces derniers temps: Une PTC 35 J'utilise des rail Lego sur les quelles j'ai rajouté des crémaillères pour la traction. Dessus viennent 4 dollys, entraînés chacun par un moteur M. Puis vient la tourelle: 3 moteurs M et 3 moteurs XL entraîne les différents treuilles. Les treuilles pilotant le superlift sont commandé manuellement, car il ne serve qu'a l'assemblage de la grue. Tous les autres moteurs (ainsi que la rotation de la tourelle) sont télécommandés. La cabine rentre dans un container au moyen d'un mini Las actionné manuellement. La construction du superlift et de la flèche principale mon obligé a revoir mes règles de trigo avec leur forme en pointe. Vienne après la volée variable et les 2 olofées. Puis en dernier, Les crochets. La grue presque fini ( reste quelque détail a rajouter ) Dimension: La tourelle: 76 x 51 x 20 cm Superlift: 110 cm Flèche principale: 220 cm Volée variable: 120 cm Olofée: 65 cm Poids total: 20 kg environ (sans les contrepoids qui me manque). Et pour finir une petite vidéo en version courte: « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn |
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Et bin dit donc c'est énorme et énorme.
A part bravo et félicitations je ne sais pas trop quoi dire. Peut-être juste une question sur la résistance. 4 dollys avec chacun deux boggies ça 8 points d'appui en tout. Mais en regardant tes photos on voit clairement que c'est surtout les deux dollys situés sous la flèche qui encaissent le poids. Donc comment se comportent les axes Technic ??? Ça ne plie pas trop ? Lors des tests t'a pas eu de casse ???? Ah et puis une autre question sur le même domaine. Et les axes qui tiennent la flèche tu les as fait comment ? axe Technic ou axe métalliques ??? Tu as fait des tests de "soulevage" ??? Elle peut lever quel poids ??? Je crois que pour ton prochain MOC c'est pas les murs qu'il va falloir pousser mais le plafond...... @++ |
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Toujours dans les mocs à l'échelle 1:1 à ce que je vois.
On peut avoir des photos des parties qui supportent tout le poids des bras ?
T'inquiètes pas, il a prévu un méga-cric. La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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raoulz83:
En réalité je dirais que le poids ce réparti de cette façon 60% sous la flèche et 40 % sous les contrepoids. Les axes supporte très bien le poids, Chaque dolly a été testé avec un poids de 10 kg et pas de problème, bon faut pas la faire tournée pendant des heures d’affiler non plus. La flèche et le superlift ne sont pas tenu par des axes mais par des Technic, Pin 3L. Pas de test de levage pour le moment, j'attend de pouvoir la redresser complètement et d'avoir les contres poids. Anto: Les photos Les cadres gris en dessous de la tourelle ne serve que pour le stockage. « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn |
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Une fois de plus, un Moc
Il y juste la couleur qui me fait bizarre, mais le défi "Technic" est là! |
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Je sais mais il m'aurais fallus 260 poutres rouge de plus pour la faire toute rouge. « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn |
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Wahou !
Jacques, on pourrait t’appeler le sous marin. Très peu présent durant un temps puis d'un coup, BAM ! Tu refais surface et nous laches un missile sans qu'on ne voit rien venir. Impressionnant c'est vraiment le mot. Je m'interroge comme nous tous sur la résistance des pièces car vu l'échelle, cette problématique doit devenir je suppose primordiale. Concernant les treillis, peux tu nous faire une serie d'images afin quon voit le montage et les efforts qui sont demandés aux modules ? Que souhaites tu placer en guise de contrepoids? (j'ai des briquettes de plomb par le travail si ca peut t'interesser) Hate de voir la reception finale avec le PV de charge maximale ! Au niveau des images des treuils, j'avoue ne pas comprendre trop : - les 2 treuils a 90° c'est pour quoi ? renvoi d'effort ? - les cables en sortie de treuil qui frottent sur la structure, normal? Bref tu a soulevé nos coeurs d'afol avec ta PTC, reste a savoir combien ca pèse |
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Ouais. On va encore devoir se serrer pendant que tu prends 4 tables aux expos, toi ! |
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Une sacrée grosse claque ! Au premier coup d'oeil je dis que c'est MA-GNI-FI-QUE !
En tout cas un grand respect à ta famille qui se fait littéralement envahir Splendide, continues à nous impressionner ! [Pour des raisons de manque cruciale de connaissances dans ce domaine, je ne commenterai pas le domaine technique du MOC] Parce que le MOC de nos rêves n'existe que dans notre tête
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baygon :
Les pièces encaisses bien les efforts et pour une fois aucune n'a été cassées pendant la construction. ( Les pièces souffre surtout lorsque je relève la flèche, une fois en position ça va. ) Voici quelque photo du treillis d' un Olofé, c'est le même partout. Il manque encore le maintien transversal, mais seul la flèche principale fait un peu le ventre quand elle est a l'horizontale. Une photo ou les cercles représente les zone qui soufre le plus. Pour les contre poids je pense demander a un copain chaudronnier de me les faire. Mais merci pour la proposition. Une fois assemblé les câbles ne frottent pas, sur la photo la grue est démontée et les extrémités des cables sont juste posé. Description des treuilles: Bleu marine : crochet de levage petite charge. Bleu ciel : relevage flèche principale. Vert : relevage volé variable. Orange : relevage superlift lors de l'assemblage de la grue. Jaune : crochet de levage charge lourde. Violet : gère l'inclinaison du superlift ( supporte tout les efforts ) Elle pèse une vingtaine de kilo. bj51 : Il me faut juste 1 m carré. ( par contre ma petite Bagger en coure d'étude risque de prendre plus de place ) « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn |
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Oui.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
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