Pelle sur pneus full PFS

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chockotof
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Messagepar chockotof » Mar Oct 11, 2016 9:25 am

Pipasseyoyo a écrit:PS : Anto, oui la BB est débridée. Ça ne pose pas de problème, il faut bien utiliser un IR V2 c'est tout.


Qu'est-ce que vous entender par BB débridée ?
Comment savoir si le récepteur IR est un V2 ?

Est-ce que le MOC fonctionnerait si la BB n'est pas débridée ?

Merci

Balthazar16
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Messagepar Balthazar16 » Mar Oct 11, 2016 10:37 am

Félicitation, encore un MOC d'une grande qualité.

Moi qui suis en train de monter la EW160E, à vrai dire quand je vois cet engin j'ai les boules que LEGO ne crée pas des sets de ce niveau même s'ils ne sont pas full RC...
Les MOCeurs tel que toi m'impressionneront toujours en réalisant des MOCs aussi bien finis.

Idem que certains pas fan des couleurs choisies mais comme on le dit à chacun ses goûts.

wissamms
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Messagepar wissamms » Mar Oct 11, 2016 10:46 am

Pipasseyoyo, quelle est l'utilité du pin rouge à l'arrière du chassis?
Edit: Quand tu dis " les renvois d'angles sont sur-renforcés", qu'as tu fait exactement?
Merci!

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Anto
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Messagepar Anto » Mar Oct 11, 2016 3:56 pm

chockotof a écrit:Qu'est-ce que vous entender par BB débridée ?
Comment savoir si le récepteur IR est un V2 ?

Est-ce que le MOC fonctionnerait si la BB n'est pas débridée ?

Cela signifie que par défaut, une BB coupe l'alimentation si elle doit alimenter plus de moteurs que ce qu'elle est capable. (pour éviter une surchauffe, d'endommager les pièces)
Pipasseyoyo a court-circuité un composant pour ne plus que la BB se coupe (principalement à cause du moteur RC/nombre de moteurs relativement important). Il faut également utiliser un récepteur V2, plus résistant qu'un V1, qui grillerait. Pour savoir si un récepteur est un V2, il faut regarder si c'est marqué dessus. Dans le cas contraire, c'est un V1.
Si la BB n'était pas débridée, le MOC fonctionnerait quelques secondes et l'alimentation se couperait.
:)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Nico86
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Messagepar Nico86 » Mar Oct 11, 2016 5:05 pm

Anto a écrit:Dans le cas contraire, c'est un V1.

Ce n'est pas si simple. Si rien n'est écrit, tout dépend de l'âge du récepteur. Lorsque le V2 est apparu il y a quelques années, on le différenciait grâce au label V2. Puis par la suite tous les récepteurs fabriqués étaient des V2, et Lego n'a pas laisssé l'inscription. Un récepteur acheté récemment est un V2, pourtant rien n'est écrit dessus.

C'est un sujet qui revient prédioquement sur le forum :)

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Messagepar Pipasseyoyo » Mar Oct 11, 2016 7:24 pm

Merci pour vos retours et pour la frontpage :D

wissamms a écrit:Pipasseyoyo, quelle est l'utilité du pin rouge à l'arrière du chassis?

Une touche de rouge pour l'esthétisme :lol:
Dans l'idée c'est une goupille pour accrocher une remorque. Mais elle sert juste à apporter un petit peu de détail à l'arrière quoi.

wissamms a écrit:Quand tu dis " les renvois d'angles sont sur-renforcés", qu'as tu fait exactement?

J'ai fait des renvois d'angle indestructibles. Les engrenages ne peuvent pas sauter sous fort couple à moins de casser carrément.
Pour ça j'ai utilisé des cadres 5x7 avec des renforts dans la direction des efforts mise en jeu dans les couple d'engrenage.
De tête, je sais plus exactement comment c'est fait (j'ai pas le MOC sous les yeux dsl).

Anto a écrit:Si la BB n'était pas débridée, le MOC fonctionnerait quelques secondes et l'alimentation se couperait.

En fait ça marche quand même. Il se passe ce que tu expliques quand on utilise un moteur RC sans réduction pour la propulsion d'une véhicule rapide.
Là avec la réduction et le fait que bouger le bras c'est moins violent que propulser une voiture, l'alimentation ne se coupe pas instantanément.
Par contre si tu fais monter/descendre/monter/etc le bras en chaîne brutalement, oui là ça va chauffer donc couper. Mais faut être bien énervé pour faire ça :dent:

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Messagepar wissamms » Mer Oct 12, 2016 9:30 am

Merci pour les réponses :resp:

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Messagepar Gandalf » Mer Oct 12, 2016 1:13 pm

Vraiment superbe moc :D
Prevois tu de partager un peu plus sur le montage du bras par exemple? y a de quoi s'inspirer de ce que tu as fait, et de se faire un mixte entre ta version et la 8043 a chenille :D ca donne des idees
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Messagepar Charbel » Mer Oct 12, 2016 6:43 pm

Absolument magnifique !
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Messagepar tewi » Mer Oct 12, 2016 8:51 pm

excellent boulot
effectivement la rapidité du moc fait peu realiste, mais il a vraiment l'air fun à jouer!
J'aime pas les liftarm rouges à l'arrière (y' trop de couleurs: jaune noir bleu rouge gris, j'aurais gardé en rouge que les transparents et le pin), mais les gouts les couleurs...
donc bravo!

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Messagepar chockotof » Jeu Oct 13, 2016 9:09 am

Etant novice dans les Lego Technic, je ne comprend pas pourquoi utiliser une BB débridée.

D'accord, Il y a bcp de moteurs mais on en utilise que 1 ou 2 en même temps.

Merci pour vos explications.

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Messagepar Pipasseyoyo » Jeu Oct 13, 2016 7:39 pm

chockotof a écrit:Etant novice dans les Lego Technic, je ne comprend pas pourquoi utiliser une BB débridée.
D'accord, Il y a bcp de moteurs mais on en utilise que 1 ou 2 en même temps.
Merci pour vos explications.

Le moteur RC est puissant, mais pour cela il demande à la BB de lui fournir beaucoup de courant. Si on utilise un moteur XL en même temps, ça fait encore plus de courant à fournir.
Quand la BB fournit beaucoup de courant pendant longtemps ou énormément de courant en pic, elle chauffe. Pour ne pas qu'elle surchauffe, elle est bridée par un fusible qui se coupe au dessus d'une certaine température (il se ré-arme quand il repasse en dessous).
Débrider la BB ça veut dire court circuiter le fusible. Ainsi la BB ne se coupe plus quand elle a à fournir beaucoup de courant au moteur RC.
Dans ces conditions, il faut simplement faire attention à ne pas "exagérer" on va dire. Genre ne pas inverser le sens de fonctionnement du moteur rapidement en chaîne : avant/arrière/avant/arrière/etc... Ou ne pas faire caler le moteur pendant 30 secondes. Sinon la BB va chauffer et elle risque de s’abîmer.

tewi a écrit:Effectivement la rapidité du moc fait peu realiste, mais il a vraiment l'air fun à jouer!

Tu trouves ? C'est rapide une pelleteuse en vrai. Au moins autant que mon MOC je pense.
Ce serait plus réaliste avec des SBricks, qui permettent de varier la vitesse. Là avec les récepteurs IR, les moteurs sont toujours à fond.

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Messagepar mathieulego » Sam Oct 15, 2016 8:21 pm

Ton MOC est juste merveilleux! :clap: Une fois de plus c'est une réussite!
Je ne connaissais pas l'histoire de la BB débridée, vous m'apprenez quelque chose.
Pour ce qui est de la vitesse, elle ne me choque pas, ca colle bien avec la réalité.

Hâte de voir le prochain MOC que tu vas nous sortir. ;)

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Messagepar steph77 » Dim Oct 16, 2016 10:06 am

Hello!
Je ne reviendrai pas sur ton modèle ou sa qualité. Les commentaires du Topic sont éloquents à ce titre, et je les rejoints

Ce qui m'épatte le plus, c'est la constance dans l'aboutissement parfait de chacune de tes réalisations.

:resp:

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Messagepar chockotof » Mar Oct 18, 2016 2:57 pm

Je le trouve magnifique et j'aimerais le réalisé pour l'avoir dans ma collection.

Est-il possible d'avoir une liste de pièces ?

Merci à toi


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