Pelle sur pneus full PFS

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Mar Oct 18, 2016 10:29 pm

steph77 a écrit:Ce qui m'épatte le plus, c'est la constance dans l'aboutissement parfait de chacune de tes réalisations.

Perso, je suis plus épaté par les moceurs qui sortent des bons MOCs rapidement.
Moi j'y passe pas mal de temps. Temps que je n'ai pas pour faire une notice. Donc chockotof...

chockotof a écrit:Est-il possible d'avoir une liste de pièces ?

...non je ne prévois pas de faire d'instruction ou de sortir une liste de pièces.
Je préfère essayer d'inspirer les autres en partageant des idées...
D'ailleurs pour répondre à Gandalf...

Gandalf a écrit:Prevois tu de partager un peu plus sur le montage du bras par exemple?

...le bras est très similaire à celui de la 8043 dans l'idée. La limite de ce bras est pour moi la faible amplitude des mouvements.
Pour régler ça, j'ai modifié les points d'ancrage des vérins. Et la modif la plus importante : la transmission à travers l'articulation entre la flèche et le balancier. Elle est basée sur une 20t folle au lieu d'un cardan sur la 8043.

Le principe :
Image
On comprend bien que plus le cardan du vérin du godet a d'angle, plus le balancier peut se fermer par rapport à la flèche avant que les deux 12t se touchent (et donc bloquent la transmission au godet).

J'utilise aussi souvent ce montage :
Image
Il permet une articulation avec un double renvoi d'angle solide. Et encore plus solide en version de droite, avec le 1x1 bleu qui empêche la 20t de "s'échapper".

Et en gros ça donne quelque chose comme ça sur la pelleteuse :
Image

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mer Oct 19, 2016 11:39 am

Merci pour l'explication tres claire! en effet l'amplitude des mouvements avec des cardans est tres limite, du coup avec ton systeme, en effet c'est beaucoup plus simple et solide par la meme occasion.
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
abfire
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar abfire » Mer Nov 02, 2016 1:29 pm

Superbe MOC. RAS...
On essaye, on persévère, et on finit toujours par réussir
ma chaine https://www.youtube.com/channel/UCg6n9euUGUtlv1aGJNkbXzw


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités