Duo de Porsche 911 RS

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Illios
Level 3
Level 3
 
Messages: 26
Âge: 23 ans

Messagepar Illios » Lun Nov 14, 2016 11:31 pm

Bonne chance !
V à tous !
@Théo
Mon Profil avec mes créations !
Image

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Ven Nov 18, 2016 2:41 pm

Aïe aïe aïe : gros accident la semaine dernière entre 2 Porsche mythiques : il semblerait que le conducteur de la GT3RS ait raté son freinage, à moins que le propriétaire de la 2,7RS ai déboité sous son nez sans regarder dans ses rétros...

Toujours est-il que la 991 va devoir être entièrement reconstruite, il semblerait que même le chassis soit touché...

Image
Image
Image
Image
Image

:fete:

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Ven Nov 18, 2016 3:27 pm

Tu te fais un peu chier toi non ??? :dent:

Avatar de l’utilisateur
Illios
Level 3
Level 3
 
Messages: 26
Âge: 23 ans

Messagepar Illios » Ven Nov 18, 2016 7:35 pm

Wow !! Je savais que les Porsche était fragile mais la !! ::D:
V à tous !
@Théo
Mon Profil avec mes créations !
Image

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Jeu Nov 24, 2016 1:33 pm

Pour fêter le retour du forum, j'ai fait une petite vidéo de ma GT3RS ce matin !
Bon, pour l'instant il n'y a que le chassis, entièrement nouveau.
Le chassis de la 42056 m'a uniquement aidé pour le respect des dimensions.
Donc au programme, on retrouve le flat 6 de la 42056, sur lequel je regrêtais de ne rien voir de mobile.
Du coup, plutot que de faire un système permettant de voir le mouvement des pistons (comme sur ma 2,7L), j'ai choisi de montrer les bielles mobiles, en dégageant tout de dessus du moteur.
Les 4 roues deviennent directrices, plus facile à dire qu'à faire, car la contrainte a été de créer des portes-moyeux spécifiques pour l'arrière, permettant la direction, la transmission, et les disques de frein fixes.
Le ratio est volontairement différent entre l'avant et l'arrière, et le tout se commande au volant, ou via une sorte de HOG invisible, sous le chassis.
Les suspensions sont spécifiques, et fortement renforcée à l'arrière (on verra s'il faut que je renforce l'avant une fois la carrosserie posée).
La boite à vitesse est factice, vous l'aurez compris, car j'ai privilégié l'esthétique, mon but étant de me rapprocher du monde de la maquette (d'où je viens).
Ah oui aussi : les sièges sont coulissants, comme sur d'autres supercars Lego avant elle, et comme sur ma 2,7L.

Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=f1Pz6SriUWs&feature=youtu.be

Vous aurez sans doute noté un manque de rigidité du chassis, je suis en train d'y travailler, c'est l'arceau de sécurité qui va aider.

Ensuite viendra la carrosserie, que j'aimerai amovible, la contrainte étant le peu de pièces oranges dont je dispose...

Pas évident pour un vieux comme moi de bosser en studless, j'espère que ça vous plaira un peu..

:resp:

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 689
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Jeu Nov 24, 2016 3:03 pm

Juste une remarque, qui en fait est aussi une question.

Sur les voitures à 4 roues directrices, les roues arrières braquent dans le même sens que les roues avant.
Effectivement le but du système n'est pas de diminuer le rayon de braquage mais d'améliorer l'agilité du véhicule en évitant que l'arrière du véhicule aille tout droit, vu que les roues sont droites sur un véhicule classique, alors que l'avant tourne.
Donc il faut bien que les deux parties du véhicule tournent dans le même sens, ce qui améliore énormément la tenue de route et la vitesse maximum de passage en courbe.
Par contre il ne faut pas que les roues arrières braquent autant que les roues avant, sinon on ne tourne plus mais on avance en crabe.
Et si les roues arrières braquent dans le sens inverse comme sur ton modèle c'est le tête à queue assuré à chaque virage et même à faible vitesse car l'arrière va systématiquement vouloir passer devant....... surtout sur une 911 où le poids en porte à faux arrière est énorme compte tenu de l'architecture du véhicule.

C'est plutôt sur les engins de chantier/agricole/manutention, bref des trucs gros, lourds et lents, que les roues arrières braquent dans le sens inverse des roues avant et ce pour permettre un rayon de braquage ultra court.

Bref tout ça pour dire quoi, bin en fait quel est le but de ta démarche ???
Si c'est pour faire comme sur le set 8880 alors ok c'est réussi
Si c'est pour faite comme sur la vrai GT3 alors désolé mais c'est pas bon car tes roues arrières braquent dans le mauvais sens et avec beaucoup trop d'angle.

J'espère que je me suis bien fait compris !!!!.... :reflechi: :lolroule:

@++

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Jeu Nov 24, 2016 3:54 pm

Bonjour à toi, il me semble que tu ne maitrises pas vraiment les subtilités du système à 4 roues directrices de la nouvelle 911.

Dommage, il aurait suffit d'un tour sur le site de porsche pour comprendre :

Roues arrière directrices

Ce nouvel équipement de série, à réglage sport, améliore les performances tout en facilitant la conduite sur route. Un dispositif électromécanique monté sur chaque roue arrière permet d’en ajuster la direction en fonction de la situation, notamment de la vitesse du véhicule et de l’angle de braquage.

Avantage hors des circuits : à faible vitesse, le système oriente les roues arrière dans la direction opposée à celle des roues avant. Cela a pour effet de « réduire » virtuellement l’empattement.

Le rayon de braquage diminue, ce qui facilite les manoeuvres de stationnement. Avantage en conduite sportive : à vitesse élevée, le système oriente cette fois les roues arrière dans la même direction que les roues avant. L’augmentation, toujours virtuelle, de l’empattement améliore ainsi la stabilité du véhicule qui gagne aussi en agilité, notamment sur circuit, lors des manoeuvres de dépassement.


Donc effectivement, à hautes vitesses, les roues arrières braquent dans le même sens que les avant, mais je n'ai pas reproduit cette configuration.
Tu as raison également de dire que les roues arrières braquent moins que les avant, c'est pour cela que mon ratio est différent (même s'il reste proche).

Enfin, si tu y vois un hommage à la 8880, je suis flatté, car c'est mon set préféré !

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 689
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Jeu Nov 24, 2016 4:17 pm

Mea culpa tu as tout à fait raison j'aurais du me renseigner sur le système développé par Porsche, qui combine les deux possibilités.

Mais j'ai bon sur les principes des roues arrières orientables.

Du coup as tu prévu de faire un système de direction de tes roues arrières qui prévoit les deux modes de fonctionnement comme sur la vrai ???..... et comme le tracteur class.....

@++

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Jeu Nov 24, 2016 5:15 pm

Nan c'est pas prévu, ça me va bien comme ça, faut que j'avance sur le reste..
Merci pour tes commentaires !
;)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Nov 24, 2016 5:31 pm

Oui enfin Porsche n'a rien inventé, une Laguna 4control de 2007 le faisait déjà, de la même manière.
C'est juste qu'ils ont trouvé le filon, à l'instar d'amg sur la gt-r

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Jeu Nov 24, 2016 6:06 pm

Cypr-21 a écrit:Oui enfin Porsche n'a rien inventé, une Laguna 4control de 2007 le faisait déjà, de la même manière.
C'est juste qu'ils ont trouvé le filon, à l'instar d'amg sur la gt-r


Moui et la skyline de 1985 puis la prélude de 87 ;)

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 689
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Jeu Nov 24, 2016 6:12 pm

maelstrom a écrit:Moui et la skyline de 1985 puis la prélude de 87 ;)


Y'avait la Citrën ZX aussi, avec certes un système beaucoup plus simple qui braquait juste les roues arrières dans le même sens...... mais je vous l'accorde, une ZX, c'est moins glamour.....

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Nov 24, 2016 10:03 pm

Je confirme que ma Honda Prelude de 88' le fait aussi et le plus impressionnant est pour se garer, on tourne dans un mouchoir de poche si bien que au début j'avais bien du mal à faire des créneaux !

ps : entièrement mécanique sur la honda, avec un système ingénieur de train épicycloïdal (et ça peut pas tomber en panne hihi).

Par conte je savais pas que la skyline de 85' l'avait déjà ! Honda est souvent cité comme les premiers sur ce système (peut être en grande série ?)

Avatar de l’utilisateur
Illios
Level 3
Level 3
 
Messages: 26
Âge: 23 ans

Messagepar Illios » Mar Nov 29, 2016 2:59 pm

Bueno tout ca ! En fait de la 42056 il ne restera que le design (et encore) si j'ai bien compris la suite ?
V à tous !
@Théo
Mon Profil avec mes créations !
Image

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Jeu Déc 01, 2016 11:53 am

C'est exactement ça !

En attendant des photos du chassis fini, je tease avec mes sièges en tissus, qui m'ont obligé à me creuser la tête plus que prévu :

Image
Image
Image
Image


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités