Voiture de Rally Group B

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Sep 25, 2016 8:10 pm

Je ne l'avais pas présenté ! Certains on déjà vu la vidéo, alors je ferait court :)

Image

Image

L'idée était de faire une rally car en full manuel avec le plus de détails possible en se basant sur ces pneus là. Inspiration du group B des année 90, audi en tête pour le schéma de couleur, peugeot 205, R5, lancia delta pour l'arrière. Pour les fonctions : transmission intégral trois diffs + moteur factice, direction avec HOG et renvoi au volant, suspension, ouvrants (portes, coffre moteur, capot).

Image

Image

J'ai utilisé une technique pour avoir une transmission intégral sans avoir une grosse largeur de voie, des tubes cannelés de 2L (réduction de 1 tenon par rapport à un cardan). Qui plus est décalé de 0.5t pour laisser passer la crémaillère sans toucher le différentiel ce qui fait une construction bien plus simple du train avant.

Image

Image



http://www.nico71.fr/group-b-rally-car/

Dites moi ce que vous en pensez !

:)

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Dim Sep 25, 2016 8:44 pm

Salut Nico :)
Encore une très belle création qui me fait beaucoup penser à tes premiers MOCs (j'ai la Lancia Stratos en tête).
Par rapport à tes dernières voitures, je trouve les fonctions et les astuces toujours aussi cools - mécaniquement, il y a toujours les détails qui tuent (la transmission, les axes pour bloquer l'ouverture du capot ..), par contre, je te trouve un peu moins bon sur le design - pas qu'il soit raté - mais selon moi, c'est un peu moins aérien que ce à quoi tu nous as habitué (les portières par ex.). Peut être les couleurs qui ne rendent pas forcément honneur à la voiture dès lors que ce n'est pas une réplique d'Audi.
(désolé, j'ai un peu la dent dure sur la critique)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 585

Messagepar MisterBrique » Dim Sep 25, 2016 9:07 pm

Je vais m'exprimer uniquement sur le point de vue du design (qui me "choque") étant fan de rallye.

L'avant fait très Audi Quattro (les couleurs aident) mais l'arrière est bizarre.

Comme tu l'as dit, tu as fait un mix de plusieurs modèles et du coup ça fait un peu Picasso. Les ailes larges rappellent toutes les groupes B (S1, T16, S4, R5 et 6R4) tandis que l'aileron supérieur rappelle la R5 Maxi Turbo voire la Ford RS200. Quant à l'aileron inférieur, euh... :pamafote:

A bien regarder, c'est l'aileron supérieur qui me gêne :think:
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Dim Sep 25, 2016 9:28 pm

On dirait une Sunbeam Lotus !

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Dim Sep 25, 2016 10:23 pm

Nico71 a écrit:J'ai utilisé une technique pour avoir une transmission intégral sans avoir une grosse largeur de voie, des tubes cannelés de 2L (réduction de 1 tenon par rapport à un cardan). Qui plus est décalé de 0.5t pour laisser passer la crémaillère sans toucher le différentiel ce qui fait une construction bien plus simple du train avant.


Pas mal, mais les pins ne patinent pas à l'intérieur des tubes cannelés ?

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Lun Sep 26, 2016 8:38 am

juGSI16V a écrit:On dirait une Sunbeam Lotus !

Exactement ::D:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Sep 26, 2016 5:55 pm

Mofofo a écrit:Pas mal, mais les pins ne patinent pas à l'intérieur des tubes cannelés ?


Non ça suffit à entraîner le moteur mais évidement si on le bloque, ça tourne dans le vide :)

Merci pour les retour sur le design, en effet j'ai prix un peu à droite à gauche des idées mais aussi pour camoufler les lacunes lego comme la lunette arrière vraiment pas simple à faire sans que se soit bulky (et au niveau choix de couleur). Le résultat est ce qu'il est, perso j'en suis satisfait, mais ça peut ne pas plaire à tout le monde :)

Au niveau regret, j'aurais du mettre un échangeur air air sous la capot pour justifier la prise d'air, et des arceaux derrière les portes complètement oublié !

si vous regardez aussi la face avant, vous verrez une petite erreur, qui quand on la voit est horrible !

Promis la prochaine création n'aura pas de design, que de la mécanique ça mettra tout le monde d'accord haha ^^

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Sep 26, 2016 6:46 pm

Moi je trouve qu'au contraire, pour une voiture aussi carrée, c'est bien réussi !
Je trouvais les 205 que tu as présentées dans Les perles rares assez carrées et pas très fluides, et je n'ai pas cette impression sur ce MOC.
J'aime aussi beaucoup le soin apporté aux détails, comme le moteur, pas bourré de détails mais suffisants, ou les arceaux (sauf pour les portes, la honte ! ^^).

Nico71 a écrit:Promis la prochaine création n'aura pas de design, que de la mécanique ça mettra tout le monde d'accord haha ^^

Je suis déjà d'accord. :lol:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Lun Sep 26, 2016 7:23 pm

Nico71 a écrit:
si vous regardez aussi la face avant, vous verrez une petite erreur, qui quand on la voit est horrible !

Promis la prochaine création n'aura pas de design, que de la mécanique ça mettra tout le monde d'accord haha ^^


Pour la petite erreur, je dirais qu'il manque un bout du phare gauche (au départ, j'ai cru que ça figurait une prise d'air "allarrach")

Pour le design, la critique est facile et l'art difficile - encore navré d'avoir eu la dent un peu dure - sérieux, elle est quand même très très réussie... c'est juste que tu nous as habitué à de l'exceptionnel ;)

En tout cas, je suis impatient de voir ta prochaine création :)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

retour51
Level 5
Level 5
 
Messages: 150

Messagepar retour51 » Lun Sep 26, 2016 8:31 pm

en la voyant j'ai tout de suite pensé à une sumbean lotus (groupe 4) conduite par le duo Todt/Frequelin au tout début des années 80, je rejoins donc nébulaire et juGSI16V!


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités