Semi remorque plateau

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Luc50
Level 4
Level 4
 
Messages: 91
Âge: 24 ans

Messagepar Luc50 » Dim Sep 18, 2016 11:27 am

Salut
Voilà mon avancé de la semaine avec la réalisation d'une remorque à col de cygne :
Image
Mais cette construction va s'arrêter là avant d'être finie, car trop ennuyant et sans grand intérêt d'un point de vu technic et jouabilité (c'est tout juste si je peux faire un demi-tour dans ma chambre)...
Je vais sûrement repartir sur ce genre de remorque, qui demande une gestion de la direction, ça peut être sympa :
Image
(source constructeur : http://www.faymonville.com/vehicles.aspx?id=105&lang=fr)
Voilà à la prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Luc50
Level 4
Level 4
 
Messages: 91
Âge: 24 ans

Messagepar Luc50 » Sam Nov 05, 2016 12:37 pm

Salut à tous !
Les dernières nouvelles de ce moc :
Image
Image
Image
Image
Image
C'est assez sympa de conduire l'ensemble et de le voir braquer aisément grâce aux 4 essieux directionnels de la remorque. Cependant le fait qu'il y est peu de poids sur les essieux du camion pose problème, celui-ci patine facilement lorsque la remorque est chargée. Il n'était pas possible de faire venir le plateau jusqu'au niveau de la tourelle comme sur le modèle réel car il fallait caser la turntable pour la direction, d'où le petit col de cygne.
Une courte vidéo :

Voilà, vos avis sont toujours les bienvenus ! :hello:

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Dim Nov 06, 2016 3:31 pm

Pas mal, comment est transmis la direction aux roues de la remorque a partir de la turn table ?
It comes up you are born to be

come2me
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Localisation: Versailles (78)
Âge: 43 ans
collectionneur

Messagepar come2me » Dim Nov 06, 2016 5:34 pm

De ce qu'on voit sur les photos, je dirais qu'il y a un engrenage 12t qui part perpendiculairement de la tt montée à l'envers, 2 autres 16t gris, puis deux cardans etc...

Lorsque l'angle se crée entre la remorque et le camion, ça fait tourner les roues non ?

Avatar de l’utilisateur
Luc50
Level 4
Level 4
 
Messages: 91
Âge: 24 ans

Messagepar Luc50 » Dim Nov 06, 2016 7:32 pm

Gandalf a écrit:Pas mal, comment est transmis la direction aux roues de la remorque a partir de la turn table ?

come2me a écrit:De ce qu'on voit sur les photos, je dirais qu'il y a un engrenage 12t qui part perpendiculairement de la tt montée à l'envers, 2 autres 16t gris, puis deux cardans etc...

Oui c'est ça, suivi d'une démultiplication 8T/24T puis d'un axe qui traverse le châssis de bout en bout avec des 12T/crémaillères et des angles de braquage différents comme sur la grue 49009.
come2me a écrit:Lorsque l'angle se crée entre la remorque et le camion, ça fait tourner les roues non ?

Oui, du coup les roues tournent proportionnellement à l'angle de braquage du camion, et le rapport 8T/24T choisi permet d'autoriser un angle de braquage important avant que la direction de la remorque arrive en buté. Pour ce genre d'utilisation il faut aussi faire attention au décalage d'une dent qu'il a entre deux engrenages car sinon les roues ne seront pas droites quand le camion le sera.

lolo68
Level 1
Level 1
 
Messages: 1

Messagepar lolo68 » Ven Jan 13, 2017 1:14 pm

bonjour je suis tt nouveau je m'appelle Laurent
je suis fan de lego technique
ou puis.je trouver les plans pour cette superbe remorque? ou autre
Je possède le camion de course et voudrais le mettre dessus
Merci salutations

Avatar de l’utilisateur
baygon
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: Lyon 08
Âge: 40 ans

Messagepar baygon » Ven Jan 13, 2017 1:37 pm

Avant toute demande, je t'invite très diligemment à te diriger vers la section de présentation pour y rédiger ta présentation.

:)

Edit : une info en passant qui te sera utile : le forum est à cheval sur le soin apporté à la rédaction.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités