Landrover Defender 110 crewcab

Présentez-nous vos créations...
retour51
Level 5
Level 5
 
Messages: 150

Messagepar retour51 » Lun Aoû 15, 2016 6:44 pm

bonjour à tous, je vous présente mon landrover defender 110 crewcab.

je suis parti d'un constat simple: dans ces dernières réalisations, sheepo propose une variante full rc et une variante full manuel, mais ce n'était pas le cas pour le defender, alors je me suis décidé à me faire ma version manuelle et comme j'aime bien le look du crewcab je l'ai fait! Avec quelques attributs pour le raid comme un arceau extérieur, un snorkel, rampe de phares sur l'arceau
(je me suis inspiré du def 110 crewcab td5 série limitée tomb raider de 2001)

photo de l'ensemble
Image

un pare-choc avec le pare buffle, le treuil et le ski de protection sous le pare-choc

Image

roue de secours fixé sur l'arceau dans la benne, protections appelées "bumperettes" pour protéger les coins arrière du defendeur

Image

le 5 cylindres en ligne "td5" avec à coté le moteur "m" pour entrainer le treuil

Image

la carrosserie est toujours détachable du châssis

Image

j'ai supprimé le système de frein, mis une hog et un renvoi au volant, il y a bien sur le levier de vitesses, mais il a fallu que je recule la boite de vitesses de 2 tenons car le levier se retrouvait sous le tableau de bord

hog
Image
levier de vitesses, manettes du réducteur, du blocage de différentiel et switch power fonction pour le treuil
Image
Image

l'original de sheepo est un 4x2 propulsion avec crabotage de l'essieu avant plus un réducteur, le mien est un 4x4 permanent avec différentiel central blocable et réducteur
Image

différentiel protégé par un plaque
Image

il y a plein de modifs de détail, par exemple le châssis est plus long d'un tenon pour que la section après le pare brise soit plus longue, les essieux ne sont pas tout à fait semblable à ceux de sheepo, n'y même fixé pareil.

je le trouve pas trop mal dans l'ensemble

A vos commentaires

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Mar Aoû 16, 2016 4:41 pm

Je trouve la cabine un poil trop haute mais sinon il est super! :)
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

retour51
Level 5
Level 5
 
Messages: 150

Messagepar retour51 » Mer Aoû 17, 2016 11:09 am

Merci fromlegowithlove, effectivement sur la photo, la cabine parait haute, mais sur le modèle physique non, je pense que c'est la photo qui génère çà


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités