Flat 6

Présentez-nous vos créations...
cocoraptor
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Fosses-la-Ville
Âge: 22 ans

Messagepar cocoraptor » Mer Aoû 10, 2016 9:49 pm

Bonjour à tous!

Image

Je vais essayer d'organiser correctement ma présentation (pas comme d'habitude :lol: ):

Pourquoi ce MOC?


Pour deux raisons:

1) J'ai détesté le flat 6 présent dans la 911GT3 RS, (pas assez de détail).

2) J'adore les PORSCHE, surtout les 911.

Présentation du Flat 6 911 Turbo S:

Tout d'abord le flat 6. Ce sont de simples pistons. J'ai ajouté les arrivées du mélange air/carburant, que je vous montrerai plus tard. Il y a juste une augmentation de vitesse 24T/8T:

Image
Image

Ensuite, les turbocompresseurs. Ce sont plus précisément des turbocompresseurs à géométrie variables:

Image
Image


turbocompresseurs à géométrie variables:
Un turbocompresseur est destinés à augmenter la puissance volumique du moteur. Le principe est d'augmenter la pression des gaz admis, permettant un meilleur remplissage des cylindres en mélange « air/carburant », permettant ainsi d'augmenter la puissance volumique du moteur afin d'augmenter la puissance ou de réduire la consommation avec un moteur de plus faible cylindrée.


Les arrivées mélanges/aire:
Image
Image
Image

Les studfull représentent les injections électroniques, pour réduire la consommation et les émissions de CO2.


Standard/Sport:

Sur les versions turbos, Il y a 2 mode:

Le mode "plaisance" (normal) et le mode sport/chronos qui permet d'améliorer les statistiques (en résumé). Du 0-100 elle perd 2 secondes en mode sport. J'ai représenté ces modes par une boite de vitesses deux rapports entrainé par un moteur XL

Image
Image
Image

La première vitesse est 16T/16T. La deuxième est le rapport 24T/8T.


Tous ce qui est Injecteur électronique, échappement, etc... sont moins représentés car il n'y a pas beaucoup d'informations sur ce moteur (et cela fait 2 semaines que je recherche sur le net et dans mon livre spécial 911). Même sur le site officiel de PORSCHE.


Voilà, une vidéo sera bientôt là, mais j'aimerais d'abord avoir vos avis, vos commentaires, vos réactions... Cela m'aiderait beaucoup :D !

A++
Dernière édition par cocoraptor le Jeu Aoû 11, 2016 12:44 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Jeu Aoû 11, 2016 9:35 am

Pas convaincu par ton design chamarré...
:|

J'ai eu une autre approche pour un flat6 un peu plus imposant et fonctionnel, tout en continuant d'utiliser les cylindres (en dark grey !) et les pistons Technic standards :

https://youtu.be/8rgLsnFnHwc

cocoraptor
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Fosses-la-Ville
Âge: 22 ans

Messagepar cocoraptor » Jeu Aoû 11, 2016 10:45 am

Oui pas mal, mais il n'y a pas beaucoup de détail...

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Jeu Aoû 11, 2016 10:51 am

Je ne veux pas en montrer trop tant que ma 911 n'est pas achevée, ni polluer ton topic.

Donc juste une petite photo du moteur en guise de teaser...

Image

;)
Dernière édition par Mofofo le Jeu Aoû 11, 2016 3:52 pm, édité 1 fois au total.

cocoraptor
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Fosses-la-Ville
Âge: 22 ans

Messagepar cocoraptor » Jeu Aoû 11, 2016 10:57 am

Ha le tien oui ;)

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Jeu Aoû 11, 2016 11:02 am

Mofofo a écrit:Pas convaincu par ton design chamarré...
:|


...power rangers? ::D:

cocoraptor
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Fosses-la-Ville
Âge: 22 ans

Messagepar cocoraptor » Jeu Aoû 11, 2016 11:57 am

Voici la vidéo:


Ian
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: 57
Âge: 29 ans

Messagepar Ian » Jeu Aoû 11, 2016 12:28 pm

Les GT3RS ont des moteurs atmo. C'est une grosse erreur pour quelqu'un qui se considère comme un fan de Porsche... :pfff:

cocoraptor
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Fosses-la-Ville
Âge: 22 ans

Messagepar cocoraptor » Jeu Aoû 11, 2016 12:44 pm

C'est quand même un flat 6 :), et mon moteur n'est pas celui d'une gt3 rs ;)

ALe
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar ALe » Sam Aoû 13, 2016 1:16 am

cocoraptor a écrit:Voici la vidéo:
À 1:05, on voit que la chaîne de droite ballotte. Pourquoi est-elle aussi longue ?

cocoraptor
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Fosses-la-Ville
Âge: 22 ans

Messagepar cocoraptor » Sam Aoû 13, 2016 9:58 am

Si j'enlève un morceau, elle est trop tendue.

Piltz999
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar Piltz999 » Dim Aoû 21, 2016 5:14 pm

Salut
Ton moc est pas mal mais je trouve que tu n'a pas réussi à reproduire le design d'un moteur de légende. De plus quand tu parles dès turbo à géométrie variable, tu nous montres les intercooler qui sont de simples radiateurs de refroidissement d'air. Je suis mécanicien et fan de Porsche depuis toujours. C'est un moteur qui est difficile à reproduire surtout si tu veux allier l'esthétique et les fonctionnalités.

cocoraptor
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Fosses-la-Ville
Âge: 22 ans

Messagepar cocoraptor » Dim Aoû 21, 2016 10:19 pm

Tu as raison, les turbo sont là ou s'accrochent les tubes gris, en bas.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités