Mini camion minier

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Julien412
Level 6
Level 6
 
Messages: 295
Localisation: Lyon
Âge: 23 ans

Messagepar Julien412 » Lun Juil 25, 2016 10:22 am

Salut à tous !

Voici mon dernier mini MOC : un camion minier.

Image

Je me suis inspiré du 42035 pour les proportions et la forme générale.
Le design n'est pas le point fort de ce MOC mais cela vient du modèle réel... J'ai intégré le plus de détails possibles pour l'échelle. Ainsi, sur la face avant on trouve une insigne (le stud) et un escalier pour accéder à la cabine (bon d'accord ça ne ressemble pas à un escalier mais pour l'échelle c'est déjà pas mal ::D: ).

Image

La cabine est simplement faite de deux pièces arrondies. Sur sa droite, on trouve quelques détails du moteur : une plate 1x1 et un connecteur technic qui reproduit une cheminée (encore une fois pour l'échelle dur de faire mieux).

Image

La benne est principalement formée de deux panels et de poutres. Elle n'a aucun trou ce qui permet de la charger de petites pièces. La partie de la benne située au dessus de la cabine est faite de connecteurs et de poutres d'un demi tenon d'épaisseur. Comme dans le camion minier 42035, cette partie de la benne n'est pas pleine pour laisser passer l'axe de direction.

Image

Il n'y a aucun détail à l'arrière du camion, il n'y a pas la place à cause de la benne qui bascule. On y trouve uniquement un 12t. :pamafote:

Image

La première fonction de ce camion minier est la direction. Elle se manie depuis l'axle joiner sur le dessus du modèle. L'axe de la HOG déforme directement le parallélogramme qui tient les deux roues avant.

Image

La seconde fonction est le levage de la benne. Le 12t présent à l'arrière de l'engin entraîne une vis sans fin qui fait tourner un 8t. Cette dernière relève des poutres de 4 tenons de long en faisant basculer la benne. La descente de la benne s'effectue grâce à la gravité car il n'y a pas la place dans le châssis pour un système plus complexe.

Image

C'est tout pour ce petit modèle, je vous promets que ma prochaine création sera plus grosse. :lol:
En bonus, voici une photo de famille :

Image
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Lun Juil 25, 2016 3:07 pm

J'adore ta mini collection, le design et la mécanique sont propres et simples ce qui donne un bon rendu au final. ;)

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Lun Juil 25, 2016 3:46 pm

Tout pareil, réussir de beaux petits modèles est en fait très complexe et je trouve que tu t'en sors particulièrement bien. C'est bien pensé, simple et le design est là

Avatar de l’utilisateur
baygon
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: Lyon 08
Âge: 40 ans

Messagepar baygon » Lun Juil 25, 2016 8:42 pm

Choupi tout plein le camion.

Essaye de mettre d'équerre la largeur de la benne, la largeur du chassis sur lequel se ose l cabine et la partie supérieure de la benne qui vient au dessus de la cabine. Tu y gagnera en cohérence. (actuellement tu as 1/2 pin d'écart a ajouter sur chaque coté de la partie sup' de la benne)

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Lun Juil 25, 2016 10:38 pm

Ne te sens pas obligé de changer d'échelle, c'est une réussite à chaque fois ;)

Avatar de l’utilisateur
Julien412
Level 6
Level 6
 
Messages: 295
Localisation: Lyon
Âge: 23 ans

Messagepar Julien412 » Mar Juil 26, 2016 10:21 am

Merci pour vos retours :)

baygon a écrit:Essaye de mettre d'équerre la largeur de la benne, la largeur du chassis sur lequel se ose l cabine et la partie supérieure de la benne qui vient au dessus de la cabine. Tu y gagnera en cohérence. (actuellement tu as 1/2 pin d'écart a ajouter sur chaque coté de la partie sup' de la benne)

J'essayerai de modifier mon modèle pour voir ce que ça donne... J'avais volontairement fait la partie supérieure de la benne moins large pour éviter de surcharger trop le modèle.

MrBleu a écrit:Ne te sens pas obligé de changer d'échelle, c'est une réussite à chaque fois ;)

Merci ! Mais j'ai un projet un peu plus gros en tête. :sadique:
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités