Drift trike

Présentez-nous vos créations...
valoo
Level 3
Level 3
 
Messages: 31
Localisation: PACA
Âge: 22 ans

Messagepar valoo » Dim Juin 05, 2016 2:32 pm

salut tout le monde.
Aujourd'hui je voudrais vous présenter un projet, qui comme le titre l'indique, est un drift trike. Vous en avez surement déjà entendu parler ou vu mais celui que je prévois de faire est motorisé et non pas obligé d'être en descente pour avancer.
Voilà un vrai drift trike :
Image

Pour l'instant j'ai le fichier 3D et un morceau du chassis qui sont faits.
Il est propulsé avec un moteur RC, la direction est assurée avec un servo (à moitié cassé) et alimenté via la batterie lithium lego et relié a un récepteur V2.

Voilà les photos sur LDD :

Image

ici avec les meilleures roues pour le drift (en fonction du terrain) :
Image

Image
on peut voir l'endroit où va se caler le moteur RC.

Image
et la en vrai avec le moteur sur la partie faite.


voilà pour mon petit projet, je mettrais des nouvelles photos et une vidéo quand je l'aurais complètement fini.

donnez votre avis sur ce que je pourrais améliorer, rajouter ou simplement votre appréciation.

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Dim Juin 05, 2016 4:26 pm

Est-ce que ça drifte réellement ?
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

valoo
Level 3
Level 3
 
Messages: 31
Localisation: PACA
Âge: 22 ans

Messagepar valoo » Dim Juin 05, 2016 5:23 pm

MisterBrique a écrit:Est-ce que ça drifte réellement ?



oui il drifte réellement avec les roues en plastique car elles n'ont pas d'adhérence mais même avec les roues en caoutchouc il drifte (en tous cas sur le sol de chez moi car c'est du ciment lisse, et avec les chats qui perdent leurs poils ... ça dérape), et puis il est quand même boosté par un RC (5292). :sadique:

sur la deuxième photo tu peux voir les meilleures roues pour le drift et les roues en plastique style médiéval du set 7037 qui sont sur le trike, peuvent drifter sur le goudron.
elles sont un tout petit peu arrondie sur les bords donc quand on dérape sur goudron, il ne se retourne pas. par contre à pleine vitesse avec des roues en caoutchouc, il se retourne et c'est assez douloureux.

Bon, je me perds dans les détails, le mieux c'est que je tourne la vidéo et que je la poste mais le bruit que font les lego les agace un peu a force. :cry:
j'espère pouvoir filmer dans la journée.

snics
Level 5
Level 5
 
Messages: 149
Localisation: St Germain sur Morin
Âge: 36 ans

Messagepar snics » Lun Juin 06, 2016 10:16 am

Il y a aussi les roues "drift" en plastique dur de de la 8366 qui sont utilisables par contre je crois qu'elles sont à fixer avec les moyeux 3 points pas par le centre
Image

part n°44777
https://alpha.bricklink.com/pages/clone/catalogitem.page?P=44777&idColor=11#T=C&C=11
Image

valoo
Level 3
Level 3
 
Messages: 31
Localisation: PACA
Âge: 22 ans

Messagepar valoo » Lun Juin 06, 2016 7:24 pm

j'y ai pensé mais je n'ai pas ces roues :pamafote: par contre les moyeux trois points j'en ai et on peux les mettre facilement a la place de celles là :
Image

étant donné qu'elles ont le même type de fixation par rapport à leur axe elles y vont parfaitement, même avec l'extension en cardan.

Image


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités