Berline de sport motorisée

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Juin 01, 2016 4:59 pm

(j'adore les titres français ^^)

La voici :

Image

L'idée était d'utiliser les pièces des set 42046 et 42047 que j'avais pris après avoir gagné la compet d'avril sur rebrickable. A savoir les panels noirs, et les jantes vertes. J'ai donc fait une petit voiture motorisée au couleur noir/vert le plus racing possible.

Image

La motorisation s'effectue avec un moteur L placé à l'arrière qui entraîne l'essieu arrière via 36/12t puis 20/diff. La direction quand à elle est confiée à un servomoteur (quelle surprise...) mais avec une cinématique de direction sans déport, c'est à dire que le pneus tournent à l'intérieur de l'arche de roue. Ce qui permet d'avoir une arche de roue petite et bien collée à la roue (pas besoin sur les grands modèles vu que le flex est petit par rapport à la taille de la roue, mais sur les petits c'est important).

Image

La technique est connu, et ne date pas d'hier. Peut être les biellettes supérieures avec le basculeur principal sont nouveaus, et encore. A noter que je n'ai pas pu faire autrement que mettre un renvoi 12/20t ce qui occasionne un léger décalage de la direction à force.

Image

Au niveau design, j'ai voulu reproduire le coté carré d'une voiture de sport allemande type année 80/90, genre BMW ou volkswagen (on m'a dit aussi la ford mustang de kenblock sur youtube même si je n'y avais pas pensé). Pour ça, une calandre avec phare rond, un large parechoc, idem à l'arrière qui surmonte les pots. Les bas de caisse couleur verte qui enserrent toutes la caisse et des flexs devant et derrière pour le rappeler. Pas d'autre pièce verte malheureusement car je n'en ai pas. Après j'ai aussi testé rouge avec roue or et c'est bien chouette aussi, mais ça ne vaut pas la version verte/noire ^^

Image

L'intérieur est quelque peu détaillé malgré le fait que la batterie lipo prennent toute la place passager. On a un siège baquet et un tableau de bord rouge.

Image

A noter que les portes ainsi que la capot s'ouvrent (dévoilant rien du tout hormis le système de direction, et oui pas de place). Que dire de plus, pas grand chose, je pense avoir réussi à retransmettre l'aspect voiture berline massive avec son coté sport. Même si cela parait simple, j'ai quand même galéré, à cette échelle le moindre détail à son importance, comme le choix des pièces, panels etc. Ici comme bien souvent dans les véhicules à inspiration libre, ce sont les pièces lego qui conditionnent le choix des caractéristiques et de la construction (augmentation de l’empattement pour facilité un raccord de panel, positionnement du parebrise pour avoir une construction de capot simple, longueur arrière en fonction des panels, flex vert de longueur fixe, etc) et non l'inverse.

Pour les perfs, elles sont correctes comme peu l'être un moc lego (bon léger avec la batterie lipo), néanmoins du fait de la faible garde au sol, elle ne peut évoluer que sur terrain sans aspérité (on est racing ou on l'est pas ^^)

Allez la vidéo pour voir tout ça en fonctionnement :



Notice de montage comme d'habitude :

http://www.nico71.fr/small-black-motorized-sedan-car/

Image

et voila :)

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Mer Juin 01, 2016 5:19 pm

Super Nico ! Tu as assuré comme d'hab.
J'aime particulièrement l'arrière avec ses 2 panels bien placés et cette liftarm de 11 qui imite un petit aileron. C'est super bien trouvé !
L'avant aussi, malgré seulement 2 panels et des poutres alignées pour le capot, c'est simple, efficace, bravo.
Je ne m'étalerais pas sur les perfs, on les connait, à cette échelle c'est le design qui prime. Et tu t'en sors avec brio !
La direction est très bien intégrée, c'est beau à regarder et la aussi, très efficace.

Nico71 a écrit:Au niveau design, j'ai voulu reproduire le coté carré d'une voiture de sport allemande type année 80/90, genre BMW ou volkswagen (on m'a dit aussi la ford mustang de kenblock sur youtube même si je n'y avais pas pensé).


Je pencherai plus pour une Ford moi aussi, car pour une VW, il te manque le logiciel truqueur ! :lol:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Juin 01, 2016 5:25 pm

Joli !
Par rapport à ta dernière voiture motorisée, je trouve qu'il y a des points meilleurs et moins biens.
Les empilements de poutres ressortent plus (portes et toit), un peu dommage mais vu l'échelle, comme tu l'as dit c'est difficile de faire tout ce qu'on veut ! :)
Les faces avant et arrière sont très jolies. L'avant est bien réalisé et avec peu de pièces. Pareil pour l'arrière. C'est carré comme tout le reste de la voiture, j'aime bien.
PS pour le titre : Berline de sport motorisée ! :papylol:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Nowiz
Level 5
Level 5
 
Messages: 160
Localisation: Rennes - Nantes
Âge: 34 ans

Messagepar Nowiz » Mer Juin 01, 2016 6:14 pm

Bravo Nico ! J'ai vu ça sur Facebook :) chapeau ! une supercar compacte et rapide, tout ce que j'aime :bougeotte:
Parce que le MOC de nos rêves n'existe que dans notre tête

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Mer Juin 01, 2016 7:06 pm

Bravo pour cette BM' série 3 E21 :siffle:

Ca donne envie de la refaire, as-tu posté l'inventaire ?

Migui94
Level 5
Level 5
 
Messages: 175
Localisation: SUCY EN BRIE
Âge: 46 ans

Messagepar Migui94 » Mer Juin 01, 2016 7:08 pm

Un seul mot : BRAVO :)

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Juin 01, 2016 9:31 pm

Très joli ! Compacité, design, fonctionalité. It's a win !

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Jeu Juin 02, 2016 7:56 am

Salut Nico.
Ton auto sera bientôt mienne ::D:

Je suis jaloux de ton système de direction!

Bien joué ;)

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Jeu Juin 02, 2016 11:38 am

Salut,

Bien joué le système de direction. C'est vraiment bon pour l'esthétique de pouvoir resserrer les passages de roue avant.
D'ailleurs elle est bien jolie cette voiture. J'aime particulièrement le schéma de couleur. Par contre, ton choix de faire le coffre 1 tenon plus bas que le capot, ça casse la ligne je trouve :/

PS : arrête de laisser des pièces qui tiennent par un seul tenon, c'est pas bien :petuncable:

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Jeu Juin 02, 2016 1:06 pm

Suis fan !
Pareil que Pipasseyoyo pour la direction, et cette voiture à de bonnes capacités.
A mon gout, manque juste quelques autocollant pour casser tout ce noir.
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Jeu Juin 02, 2016 9:45 pm

Vraiment sympa :)
une fois n'est pas coutume, une petite remarque sur le design: les pots échappement factice au centre, je ne trouve pas ça génial - d'un coté ou de l'autre, je pense que ça ferait plus 80's "européenne" - Ceci étant, je n'ai pas l'impression que ce soit réalisable sans compromettre la structure qui tient le passage de roue arrière :'( Il y a aussi l'option, qui me semble faisable, de faire des "side pipe" - ça ferait un peu muscle car (même si ce n'est pas certain qu'il y ait eu beaucoup de mustang ainsi équipées ... c'est un délire bien ricain ^^)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Ven Juin 03, 2016 5:37 am

maxlemalade a écrit:Vraiment sympa :)
une fois n'est pas coutume, une petite remarque sur le design: les pots échappement factice au centre, je ne trouve pas ça génial - d'un coté ou de l'autre, je pense que ça ferait plus 80's "européenne" -


Pas forcément, les BM' série 5 E28 avaient l'échappement au centre. Son MOC me fait penser aux BM' E28 et E21, donc je ne trouve pas que l'échappement central soit choquant, au contraire

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Ven Juin 03, 2016 8:03 am

Elle est juste superbe !

Pour chipoter, tu ne voudrai pas enlever ce pseudo logo Renault sur la calandre ?

;)

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Ven Juin 03, 2016 5:22 pm

Nebulaire a écrit:Pas forcément, les BM' série 5 E28 avaient l'échappement au centre. Son MOC me fait penser aux BM' E28 et E21, donc je ne trouve pas que l'échappement central soit choquant, au contraire


Tu as raison (mon papa avec une 528i ^^) - c'est peut être dû à la taille de l’échappement sur le moc du coup - Bref, ma remarque doit être liée plus à l'idée que je me fais du style des années 80 qu'à la réalité des faits (et j'offre cette phrase à n'importe quel candidat de télé réalité qui voudra se la jouer intello :p)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Juin 03, 2016 8:38 pm

Merci pour vos retour !
Oui effectivement le choix des pots centraux et surtout là pour la fixation du parechoc arrière.

Pour le reste, qu'on y voit une renault, une ford ou un bmw, peu m'importe ^^

Peux être qu'un plate 1x1 lime à la place du logo de face et arrière rendrait bien ! Mais je n'en ai pas :)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron