Tracteur Renault Ares

Présentez-nous vos créations...
puppy
Level 6
Level 6
 
Messages: 219

Messagepar puppy » Dim Sep 14, 2008 11:40 pm

Alex a écrit:La réduction qui file vers l'essieu arrière à partir de la 16t entrainant la couronne du diff' central :

16t--axe--24t--24t--axe--VSF--diff--roues arrières


L'axe de la 16t initiale est donc celui qui fait la VSF arrière.
La valeur absolue de la vitesse de rotation de la VSF arrière est la même que celle de la 16t. Appelons donc cette vitesse v.

Alex a écrit:La réduction qui file vers l'essieu avant après le diff' central:

diff' central--12t--20t--axe--VSF--diff'--roues avants


La sortie du diff central tourne dans ce cas à 2 v.
Et donc la vsf avant tourne à 2 v * 12 / 20 = 24 / 20 * v.

En fait alex, tu as utilisé le rapport que je te préconisais un peu plus haut. Ton montage est équivalent à une 24t / 20t.

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Lun Sep 15, 2008 8:45 am

donc en gros il y a une sortie bloquée le dif tourne sa entraine les engrenages 12t en même temps comme y a une sortie bloquée mais je vois pas trop l'interret.
corrigez moi si je me trompe.

mattis45
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

puppy
Level 6
Level 6
 
Messages: 219

Messagepar puppy » Lun Sep 15, 2008 9:32 am

Ca sert à doubler la vitesse de rotation d'un axe.

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Lun Sep 15, 2008 6:27 pm

puppy a écrit:En fait alex, tu as utilisé le rapport que je te préconisais un peu plus haut. Ton montage est équivalent à une 24t / 20t.


Il est en gros équivalent à 24t/20t, mais ce n'est pas LE rapport parfait pour avoir une parfaite fluidité des 4 roues motrices...ça se joue à très peu :D
C'est là que ça fait rager. bien que ça soit très proche, ce n'est pas le bon rapport pour un bon développement des 4x4 en pente ou sur terrain.

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Lun Sep 15, 2008 6:36 pm

en gros tu a mis un diff pour rien...
alors que tu aurai pus te servir de celui ci pour avoir une vrai transmission intégrale 4*4
tu a déjà l'encombrement, fait une petite modif non ?

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Lun Sep 15, 2008 6:42 pm

Lol, ça fait au moins 2 mois qu'il est démonté !

kler que ça aurait été mieux d'avoir une géométrie des 4 roues motrices identique au 8466, mais je ne suis pas parti d'abord sur ça : j'ai plus bossé la géométrie de l'engin et de la BV de la prise de force. Donc après, fallait adapter...

puppy
Level 6
Level 6
 
Messages: 219

Messagepar puppy » Lun Sep 15, 2008 7:23 pm

Alex a écrit:Il est en gros équivalent à 24t/20t, mais ce n'est pas LE rapport parfait pour avoir une parfaite fluidité des 4 roues motrices...ça se joue à très peu :D
C'est là que ça fait rager. bien que ça soit très proche, ce n'est pas le bon rapport pour un bon développement des 4x4 en pente ou sur terrain.


Non, je maintient que c'est strictement équivalent. Regarde mon post précédent.

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Lun Sep 15, 2008 8:09 pm

Et moi je dis que ça ne marche pas ! Il y a un pas entre la théorie et la pratique ! J'avais passé toutes les réducs avec les roues dentées. Aucune ne permettait un bon roulement des essieux entre le pont avant et le pont arrière, si ce n'est la 24t/20t, qui s'en rapprochait le plus, mais qui au bout de 2m faisait forcer l'essieu arrière par rapport à celui de devant. Donc c'est nul.

P***** ! Si ça avait été aussi simple, c'est clair que j'aurais 24t/20t :grr: :laser: Je ne me serais pas fait c**** avec tout ce bazar.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Sep 15, 2008 9:16 pm

Je ne crois pas qu'il t'ait dit que ton montage faisait parfaitement tourner les roues. :clin:

Il a dit, calculs à l'appui, que tes rapports de réduction compliqués sont identiques à un 24t/20t. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Lun Sep 15, 2008 9:24 pm

Ok, mais 24/20=1,2
et si on se réfère aux roues, c'est : 81,6/68,8=1,18.

Pas la même chose... au bout de 2 mètres, ça finit par forcer, et avancer de moins en moins... c'est une petite différence, mais elle fait toute son importance sur une certaine longueur parcourue... :lol:

Bref, le chapitre est clos, passons à autre chose maintenant :out: :lolroule: .

puppy
Level 6
Level 6
 
Messages: 219

Messagepar puppy » Lun Sep 15, 2008 9:38 pm

Anio a tout a fait raison.

Alex a écrit:Ok, mais 24/20=1,2
et si on se réfère aux roues, c'est : 81,6/68,8=1,18.


Alex a écrit:Pas la même chose... au bout de 2 mètres, ça finit par forcer, et avancer de moins en moins... c'est une petite différence, mais elle fait toute son importance sur une certaine longueur parcourue... :lol:

Tu n'as pas compris. Ton montage est identique à un 24t/20t.
Donc tu as strictement le même résultat avec ton montage qu'avec un 24t / 20t
De plus, avec un mauvais rapport, ce n'est pas au bout de 2 mètres que ça se verrait, mais tout de suite.

Buz a raison, tu devrais te servir du diff central comme un vrai diff (montage classique, quoi).

Alex a écrit:P***** ! Si ça avait été aussi simple, c'est clair que j'aurais 24t/20t Je ne me serais pas fait c**** avec tout ce bazar.


Moi j'ai juste l'impression que c'est une erreur de ta part. C'est pas grave, ça arrive à tout le monde, et le reconnaitre n'a jamais tué personne.

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Lun Sep 15, 2008 9:46 pm

Je ne crois toujours pas à cette théorie ^^.

Mais bon, si vous avez raison ! Je dois avoir tort !

En tout cas, on peut essayer de vérifier avec les roues du tracteur et le faire avancer sur qq mètres ! Monter vite fait un chassis !

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Sep 15, 2008 10:35 pm

S'il faut deux mètres pour avoir des problème c'est le temps que le jeu de fonctionnement soit rattrapé.
Sinon Alex, dans tout ça j'ai oublié de préciser que ce tracteur est magnifique, bien vu le switch pneum dans la cabine :)

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Lun Sep 15, 2008 11:00 pm

Alban42800 a écrit:S'il faut deux mètres pour avoir des problème c'est le temps que le jeu de fonctionnement soit rattrapé.

Ouais, c'est tout à fait ça ! Et comme l'écart entre 1,18 et 1,20 est pas énorme, il faut une certaine distance (entre 1m et 2m, je ne sais plus) pour que le jeu de fonctionnement soit rattrapé.
Je veux mettre cette affaire au clair, et construire juste un ptit chasis avec la multip' de 24t/20t. Mais je pense que ça ne marche toujours pas. Enfin, on va vérifier ça...je vous tiens au courant.

Alban42800 a écrit:Sinon Alex, dans tout ça j'ai oublié de préciser que ce tracteur est magnifique, bien vu le switch pneum dans la cabine
Merci Alban ! :D :D

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mar Sep 16, 2008 1:37 am

puppy a écrit:Moi j'ai juste l'impression que c'est une erreur de ta part. C'est pas grave, ça arrive à tout le monde, et le reconnaitre n'a jamais tué personne.


Des fois, on est tellement absorbé par sa propre opinion, que le reste devient flou :grad:

dans le cas présent, nous somme un bon nombre a avoir le même genre d'opinion, et il est différent du tien :mslugshoot:

donc ta tort !!! :marteau: :lolroule: :hah: :gy: :jok:

Conclusion final : sa reste un très joli tracteur avec plein de pti fonction bien sympa, une remorque utilisant la prise de force aurait fait des jaloux :loveyes: :loveyes:


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron