Ruthmann cargo loader

Présentez-nous vos créations...
Superkoala
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar Superkoala » Lun Mai 30, 2016 7:39 pm

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui MOC d'inspiration allemande basé sur les camion Cargo Loader du fabriquant Ruthmann.
L'intérêt de ces camions est d'avoir un container déposable et/ou relevable jusqu'à 1.60m en levant/baissant l'essieu arrière. Mais matez plutot:



Ze MOC:

Image
Histoire de ne pas trop me prendre la tête c'est un petit véhicule avec seulement une fonction.
Pas de power function, pas de mécanisme bancal. Ça viendra mais une autre fois.

La cabine possède des portes que l'on peut ouvrir avec un tableau de bord détaillé à minima:
Image

Les deux panels 11x3 permettent l'accès coté conducteur à la pompe manuelle, coté passager au switch pneumatique:
Image _ Image

Au travail maintenant :
Notre Cargo Loader se présente en position basse devant le container.
Image
Image

En le relevant deux rotules (une de chaque coté) permettent de maintenir le container en place:
Image --> Image

Position mi-hauteur pour faire un peu de route:
Image

Et position maxi haute pour décharger à quai:
Image

Pas de vidéos pour cette fois, pas réellement d'interet.

Les limite du modèle : les vérins.
Comme j'utilise des mini vérins pneumatique j'ai :
1 - une course très limitée, pas moyen de monter le container aussi haut que je l'aurai souhaité;
2 - une puissance aussi très limitée, donc le container tient en position, mais en statique seulement, il n'est pas possible de faire le faire monter.
Tout ça sera résolu en passant sur un modèle plus gros, avec les vérins du 42043, ou des linear actuator.

Bonne soirée,
Bien à vous.
Image

Avatar de l’utilisateur
calimeroLego
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Âge: 23 ans

Messagepar calimeroLego » Mar Mai 31, 2016 6:29 pm

Super idée je ne connaissais pas ;)
Pour la V2 ce sera quand ?
Correcteur 100% gratuit et (presque) infini : ma maman !

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Jeu Juin 02, 2016 12:56 pm

Super ce moc ! Il est bien fini.
Ayant vu une video de ce véhicule il y a un an, j'avais noté l'idée mais tu m'as devancé avec une belle réalisation.
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Superkoala
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar Superkoala » Jeu Juin 02, 2016 2:17 pm

Merci MHB!

CalimeroLego, je ne sais pas encore quand je commencerai une V2, j'ai pas encore décidé ce que j'allais en faire, à savoir juste le meme camion en mieux ou un véhicule plus prototype avec d'autres fonctions. Pour l'instant je me fini une grue et je vois apres :)
Image


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités