Flying boat

Présentez-nous vos créations...
Flouflou
Level 4
Level 4
 
Messages: 52
Localisation: Liège
Âge: 41 ans

Messagepar Flouflou » Dim Avr 17, 2016 7:25 pm

Bonjour à tous,

D'habitude, je viens avec un résultat...
Cette fois-ci je viens vers vous avec un prototype...

Le but de ce nouveau MOC était de réaliser une attraction de parc d'attraction avec le bateau pirate. J'ai longtemps réfléchi pour savoir ce que je voulais comme mouvement sur ce bateau, je ne voulais pas la classique attraction avec le bateau qui fait un mouvement pendulaire... Alors je me suis inspiré d'une attraction à Plopsa indoor Hasselt en Belgique, il s'agit là d'un radeau sur deux rails de courbure constante qui avancent et recule dessus tout en tournant...

Ne voulant pas faire la même chose, j'ai pris le bateau tout entier et donner une forme de "vague" à mes rails...
Voici une première vidéo qui ne montre que le résultat actuel, les détails de la mécanique viendront plus tard si cela vous intéresse...



J'attends vos remarques, vos réactions et vos idées...

Eric

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Lun Avr 18, 2016 9:41 am

Une vidéo de 13s est un peu courte pour apprécier ton proto...
1 ou 2 photos supp seraient les bienvenues.

Bonne continuation.
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Lun Avr 18, 2016 7:11 pm

Même réflexion. J'aime bien l'idée de départ mais là difficile d'avoir un réel avis

Flouflou
Level 4
Level 4
 
Messages: 52
Localisation: Liège
Âge: 41 ans

Messagepar Flouflou » Lun Avr 18, 2016 8:36 pm

Re bonjour,

En effet, j'avoue qu'elle est bien courte cette première vidéo... L'idée étant dans un premier temps de montrer le principe...
Voici donc une vidéo un peu plus longue qui montre le potentiel de cette attraction... sachant que j'aimerais faire une gare d'embarcation sur un des deux cotés (et donc un ajout de rails horizontaux)...
Et je ne sais pas encore bien comment accorder les deux mouvements ensemble...


cocoraptor
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Fosses-la-Ville
Âge: 22 ans

Messagepar cocoraptor » Mar Avr 19, 2016 7:54 pm

Est-ce que qu'en le bateau va dans le sens inverse, les moteurs fonctionnes? Car il me semble que le(s) moteur(s) a (ont) du mal.

Flouflou
Level 4
Level 4
 
Messages: 52
Localisation: Liège
Âge: 41 ans

Messagepar Flouflou » Mar Avr 19, 2016 9:42 pm

Coucou,

Les moteurs fonctionnent dans les deux sens, a quel moment penses-tu que les moteurs forcent ?
Sinon ils ne fonctionnent pas à 100% de puissance, je ne sais pas encore quelles vitesses je veux...

Mais c'est vrai que je dois faire encore quelques ajustements...
Je posterai bientôt des photos de la mécanique, mais je voulais voir si ce moc intéressait les gens ;-)

cocoraptor
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Fosses-la-Ville
Âge: 22 ans

Messagepar cocoraptor » Mer Avr 20, 2016 5:03 pm

Je crois que c'est une bonne idée de moc

Bonne continuation

Flouflou
Level 4
Level 4
 
Messages: 52
Localisation: Liège
Âge: 41 ans

Messagepar Flouflou » Jeu Mai 26, 2016 11:21 pm

Bonjour,

Voici où en est mon prototype, je me rapproche de la fin ;-)
Alors, je n'ai pas encore fini la programmation, sinon le train remonte bien la pente de droite ;-) (je vous vois déjà venir hihi)

Donc me reste plus que la programmation et fabriquer la gare d'embracation...

J'attends vos commentaires...



Eric

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 587

Messagepar MisterBrique » Jeu Mai 26, 2016 11:37 pm

Plusieurs choses me gênent mais je ne sais pas s'il est possible d'améliorer la chose :
-Gros manque de fluidité
-Le chariot qui a une taille assez conséquente
-L'habillage, la structure est un peu trop nue à mon sens. A défaut d'un habillage Lego, peut-être un décor en carton devant pour masquer un peu ?

J'ai réussi à trouver une image de l'attraction d'origine (tu connais le parc donc ça serait bien que tu montres une image). Je visualise la chose. En fait ce qui chose vraiment c'est la hauteur de ton chariot.

Curieusement ton premier essai semble beaucoup plus fluide niveau fonctionnement !

Je pensais à un truc pour abaisser ton chariot : si tu utilisais un système de fil tirant d'un côté et de l'autre ? :think:
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Flouflou
Level 4
Level 4
 
Messages: 52
Localisation: Liège
Âge: 41 ans

Messagepar Flouflou » Jeu Mai 26, 2016 11:53 pm

Merci pour ton commentaire rapide ;-)

Alors... Peux-tu m'en dire plus sur la fluidité, qu'est-ce qui te choque, quels moments ? L'ayant programmé comme cela, je trouvais cela fluide, à priori c'est raté...
Le chariot est assez haut, j'en conviens, une des raisons principales est qu'il ne faut pas toucher les rails quand le bateau descend/monte et tourne, donc il faudra toujours une hauteur minimum puisque le bateau est à fond plat... Cette hauteur est également due au système de rotation, une turntable seule, de par son principe, causerait beaucoup de problèmes quand le bateau est penché alors j'ai ajouté des roues de 3 tenons de haut... Peut-être que je devrais mettre moins mais ce sont elles qui me donnaient les meilleurs résultats en terme de distance... (je posterai des photos du système).

Sinon l'idée d'un fil... hum... ;-) Intéressante, sauf que j'en ai marre d'utiliser les fils, 3 autres de mes mocs utilisent cette transmission j'avais envie de changer, puis de nouveau ce n'est pas la mécanique pour la translation qui prend de la place...

Par contre la programmation avec le logiciel Lego n'a pas été simple, mais quand même faisable...

Encore merci pour ton commentaire...

Eric

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 587

Messagepar MisterBrique » Ven Mai 27, 2016 7:48 pm

En fait le mouvement de la première version est plus fluide car le bateau fait un tour complet (je viens de regarder plusieurs fois chaque vidéo pour bien comparer).

Du coup peut-être que la piste est trop courte :think:

Jusqu'à mi-parcours il fait droite/gauche environ 5/6 fois.

Pourrais-tu faire des photos du chariot ?

Après, je ne sais pas si la marge d'évolution est grande en considérant que c'est du Lego et par conséquent, c'est déjà pas mal.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Flouflou
Level 4
Level 4
 
Messages: 52
Localisation: Liège
Âge: 41 ans

Messagepar Flouflou » Jeu Aoû 04, 2016 1:10 am

Bonjour à tous,

Après quelque cheveux et des briques en moins, me voici enfin arrivé à la programmation complète de mon attraction...
J'attends vos avis quand à la fluidité, aux ressentis que vous avez... Le décorum viendra ensuite...



Eric

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Jeu Aoû 04, 2016 8:57 am

L'attraction à l'air de bien fonctionner, le bateau reste en mouvement et ça n'a pas l'air trop rapide. :pouce:
Sinon des photos seraient les bien bienvenues histoire de voir comment c'st conçu, tout ça, tout ça... ;)

cocoraptor
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Fosses-la-Ville
Âge: 22 ans

Messagepar cocoraptor » Jeu Aoû 04, 2016 9:51 am

J'aime plutôt bien ton attraction :pouce:

Flouflou
Level 4
Level 4
 
Messages: 52
Localisation: Liège
Âge: 41 ans

Messagepar Flouflou » Sam Aoû 06, 2016 1:51 am

Merci bien ! ! !
J'espère surtout que cela paraît fluide en termes de mouvement...

Je vais essayer de mettre des photos et expliquer pq je l'ai conçu comme cela...
J'ai une expo fin du mois d'aout, je reviendrai vers vous sans doute après... Juste pour parler au niveau fiabilité ;-)

Eric


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 13 invités