LTM Liebherr

Présentez-nous vos créations...
miaveranne
Level 4
Level 4
 
Messages: 82

Messagepar miaveranne » Dim Avr 10, 2016 1:53 pm

Bonjour à tous.
depuis que je me suis inscrit on me demande d'ouvrir un nouveau sujet dans la section.
N'étant pas très au courant de comment fonctionne un forum,je viens de comprendre
la manip à faire pour éviter les confusions que cela génère sur d'autres topiques.
J'espère que ce coup ci ça y est
Je demande aux administrateurs de bien vouloir supprimer le sujet que j'ai malencontreusement mis par manque d'expérience à droite et à gauche et qui perturbe les membres
Sauf celui-ci si tant est'il est à sa place.
Veuillez ne pas m'en tenir rigueur.
Merci.
En outre je demanderais à jacques27 et luc50 si informations il y à de les poster sur ce topique donc.
Cordialement.

Grizzly
Level 5
Level 5
 
Messages: 139

Messagepar Grizzly » Dim Avr 10, 2016 9:07 pm

Voilà maintenant que tu as créé ton sujet tu peux nous passer tes photos ton cahier des charges tes problèmes et on essayeras de faire ce qu'on peut pour t'aider ;)

miaveranne
Level 4
Level 4
 
Messages: 82

Messagepar miaveranne » Lun Avr 11, 2016 3:13 am

Grizzly a écrit:Voilà maintenant que tu as créé ton sujet tu peux nous passer tes photos ton cahier des charges tes problèmes et on essayeras de faire ce qu'on peut pour t'aider ;)

Bonjour à tous.
Je crois que maintenant les malentendus seront évités.
Cordialement.
AV châssis (essieux 1-2-3)
jacques27 et luc50 contribuent pour les photos qui suivent.
Image
AV......... (essieux 3-4)
Image
Châssis central
Image
Châssis (essieux 5-6-7)
Image
AV...........(essieux 2-1)
Image
TOUT LE CHASSIS 84cm
Image

miaveranne
Level 4
Level 4
 
Messages: 82

Messagepar miaveranne » Mar Avr 12, 2016 12:03 pm

Bonjour à tous.
Après avoir créer le sujet sur un topique et posté quelques photos
plus personne ne me fait de com.
Je m'aperçois que je suis mis à l'écart,certainement par rapport
à certaines coms faites sur d'autre topiques et qui ont dérangés
certains membres.
Les personnes qui achètent des sets,cela m'étonnerais beaucoup
après avoir déballé jettent la notice pour ensuite se creuser la tête
pour essayer de monter le modèle sans celle-ci.On m'a reproché que je me faciliter le travail
en glanant ici et la des explications,photos et autres.
Et en gros de ne donner rien en retour.......................................................
C"est dommage pour certaines personnes qui eux au contraire on fait le nécessaire pour que je puisse démarrer dans de bonnes conditions.
Que ce soit dans un cas où l'autre toutes ces personnes se reconnaîtront.
Aussi j'attendrais un certain temps et si pas de coms je ne me connecterais
plus.A quoi bon.
Je croyais que les forums étaient la pour discuter dans la bonne humeur de certains sujets sur celui-ci ce n'est pas le cas.
A bon entendeur.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Avr 12, 2016 1:10 pm

miaveranne a écrit:Je m'aperçois que je suis mis à l'écart

Non. Rien de tout ça.

Quand quelqu'un est mis à l'écart, c'est par la modération. Et si par malheur pour l'intéressé, c'est moi qui le fait, souvent ça ne passe pas inaperçu. :lol:

Donc non, aucune mise à l'écart.

Poste tes travaux, et va plus loin dans ta construction (en l'état, tu n'as que quelques poutres avec des pins).
Précise exactement quels sont tes objectifs :
- fonctions (nombre d'essieu, nombre d'essieu directeurs, nombre d'essieu moteurs, etc, etc)
- jouabilité : motorisation, etc, etc.
- budget : es-tu open budget ?

Bref, il y a énormément de questions à se poser. Et beaucoup de pain sur la planche. Lance-toi !
Construit, essaie, réessaie, corrige, et quand vraiment tu seras coincé, je pense que les membres seront là pour te filer un coup de main. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Avr 12, 2016 1:14 pm

Bonjour Miaveranne,
tu sais, la plupart d'entre nous sommes étudiants ou dans la vie active et nous ne connectons pas forcément tous les jours... Il ne faut pas t'offusquer si, en 24 heures, tu ne reçois pas de réponse ! Le principe d'un forum fait qu'il existe un délai entre questions et réponses, il faut accepter de ne pas recevoir d'avis immédiatement ;)

miaveranne a écrit:Les personnes qui achètent des sets,cela m'étonnerais beaucoup
après avoir déballé jettent la notice pour ensuite se creuser la tête
pour essayer de monter le modèle sans celle-ci.

On n'est pas dans ce cas-là : ici, tu cherches à créer un modèle entièrement nouveau, c'est ce qui s'appelle un MOC (pour My Own Creation). Et par essence, lorsque tu crées un MOC, tu ne disposes d'aucune notice ; en revanche tu as le fruit de tes recherches personnelles, ici les photos et données techniques de la vraie grue ainsi que des exemples de grues Lego créées par d'autres personnes, ainsi que ton expérience. Or ce qui est essentiel et que tu refuses visiblement de comprendre, c'est que c'est l'expérience qui est essentielle pour se lancer dans un projet comme celui-ci !

Les photos de ton châssis sont très parlantes : tu n'as visiblement jamais construit de grue auparavant, et en partant directement sur quelque chose de cette envergure, tu risques d'être très déçu par le résultat. Avec un peu d'expérience (donc en ayant acheté et monté pas mal de sets de toutes tailles puis en te lançant dans des MOCs plus petits ;) ), tu saurais qu'un châssis de grue doit être rigide et résister à de fortes sollicitations.

Par ailleurs, tu demandes de l'aide mais tu ne poses aucune question... Je vois mal comment t'aider, si ce n'est en te conseillant de commencer plus petit. Ce n'est pas contre toi (et ne le prends pas mal), mais ce n'est pas en persévérant dans une mauvaise voie et en refusant d'écouter les conseils que l'on t'a déjà donnés que tu progresseras, ni que tu donneras aux gens l'envie de t'aider...

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Mar Avr 12, 2016 1:18 pm

Maintenant que tu as une ébauche de chassi, fait les essieux et surtout la zone ou sont fixée les stabilisateurs et la ou les turntables.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Sectumsempra
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Âge: 22 ans

Messagepar Sectumsempra » Mar Avr 12, 2016 2:15 pm

A mon avis, tu devrais utiliser plus souvent des poutres studfull (https://alpha.bricklink.com/pages/clone/catalogitem.page?P=3701#T=C) que studless (http://alpha.bricklink.com/pages/clone/catalogitem.page?P=32524#T=C) pour leur rigidité.

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Mar Avr 12, 2016 3:06 pm

Tu peut me rappeler ton cahier des charges.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

miaveranne
Level 4
Level 4
 
Messages: 82

Messagepar miaveranne » Mar Avr 12, 2016 3:21 pm

Anio a écrit:Non. Rien de tout ça.

Quand quelqu'un est mis à l'écart, c'est par la modération. Et si par malheur pour l'intéressé, c'est moi qui le fait, souvent ça ne passe pas inaperçu. :lol:

Donc non, aucune mise à l'écart.

Poste tes travaux, et va plus loin dans ta construction (en l'état, tu n'as que quelques poutres avec des pins).
Précise exactement quels sont tes objectifs :
- fonctions (nombre d'essieu, nombre d'essieu directeurs, nombre d'essieu moteurs, etc, etc)
- jouabilité : motorisation, etc, etc.
- budget : es-tu open budget ?

Bref, il y a énormément de questions à se poser. Et beaucoup de pain sur la planche. Lance-toi !
Construit, essaie, réessaie, corrige, et quand vraiment tu seras coincé, je pense que les membres seront là pour te filer un coup de main. :)

Bien voila,je viens de lire tous les coms de chacun d'entre vous.
Je suis rassuré.

Je sais bien que je me suis attaqué à du lourd et d'onéreux il y aura des problèmes mais avec patience et surtout de prendre le temps.
Je suis retraité j'ai tout mon temps.

Mon projet est identique à celui de jacques27 donc pour les dimensions,poids et longueur il a parfaitement expliqué les choses sur son topique.
Enfin bref.
Petite avancée.
Par rapport à jacques.
Le 1er et 2ème essieux (les pièces a utilisées je ne les avais pas sous la main) donc transformation avec matos en ma possession)le résultat est pareil.
Image

miaveranne
Level 4
Level 4
 
Messages: 82

Messagepar miaveranne » Jeu Avr 14, 2016 8:00 am

Bonjour à tous.
avec l'ébauche du châssis (non définitif)
Après avoir monté un essieu directionnel idem à celui de jacques27
Quoi que j'ai un doute à ce sujet je ne sait pas lequel adopter?
Sur une photo il y a un montage (crémaillère 13cm)
Sur une autre montage différent (crémaillère 5 cm centrale)
Toujours est il que j'en suis la pour le moment.
Il y aura certainement des modifs a reprendre.
Image
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Jeu Avr 14, 2016 9:39 am

Tu as utilisé 2 géométries différentes de trains directeurs, soit.
Sauf que:
- L'essieu à l'extrémité du châssis utilise une géométrie nommée "l'épure de Jeantaud". A reproduire sur tous les essieux directeurs, avec néanmoins une longueur différente de bras de pivot pour faire varier le braquage en fonction de l'emplacement du train.
- L'autre essieu est plus classique, avec pas ou peu de différence d'angle de braquage entre les roues, et cet angle de braquage semble (visuellement) supérieur à celui de l'autre train, alors que plus un train est éloigné des trains non directeurs, plus il doit braquer.
-La longueur de crémaillère n'intervient que pour l'emplacement de la liaison pivot/crémaillère.

Internet regorge d'infos sur les géométries de trains, à potasser ! :D
Dernière édition par Xtof le Jeu Avr 14, 2016 1:27 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Jeu Avr 14, 2016 10:36 am

Un conseil, remplace le servo-moteur par un moteur M ou L, car avec la torsion de tes axes de direction, tes essieux placé aux extrémité de ton MOC ne braqueront pas ou très peu.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

miaveranne
Level 4
Level 4
 
Messages: 82

Messagepar miaveranne » Jeu Avr 14, 2016 12:31 pm

jacques27 a écrit:Un conseil, remplace le servo-moteur par un moteur M ou L, car avec la torsion de tes axes de direction, tes essieux placé aux extrémité de ton MOC ne braqueront pas ou très peu.

Merci à tous deux de vos précieux conseils.
Je me rends compte de l'énorme difficulté de ce projet.
Enfin j'essaie,monte-redémonte et ainsi de suite jusqu'à ce que le résultat soit
plausible.
Dois-je utiliser 1 où 2 moteurs L pour la direction?à l'AV où ARR?
RE:
J'ai fait un essai avec moteur L pour la direction.
Il me semble qu'il est trop puissant où alors en actionnant les 9 essieux il sera moins nerveux.......................................
Image
Cordialement.
Dernière édition par miaveranne le Jeu Avr 14, 2016 2:42 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Jeu Avr 14, 2016 12:44 pm

1 moteur L suffit, quand a savoir ou le mettre et bien l’idéal serait au milieu, mais après tout dépend de la place disponible.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités