Hot rod maison

Présentez-nous vos créations...
Noageforplay
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar Noageforplay » Mar Mar 22, 2016 10:54 am

salut à tous

voilà un de mes rares MoC Technic
il est basique mais complètement sorti de ma tête d'AFOL sans schéma ni notice
oui je suis comme ça tout à froid au feeling
j'espère que ça vous plaira:

Image
Image
Image
Image
Image
MoCeur de 5 ans
bloggeur sur Tumblr - Pinterest - Instagram @noageforplay

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Mar 22, 2016 12:13 pm

point positif : construction très propre.
Point négatif et pas des moindres : je ne trouve aucun charme ni personnalité à l'engin. :pamafote:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Noageforplay
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar Noageforplay » Mar Mar 22, 2016 1:20 pm

Merci Kwear pour ton objectivité
MoCeur de 5 ans
bloggeur sur Tumblr - Pinterest - Instagram @noageforplay

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Mar 22, 2016 5:37 pm

Je pense que tu peux notoirement améliorer la partie arrière avec davantage de détails et de possibilités. Pour l'avant, l'idée qui prévaut est pas mal, on perçoit ce que tu veux évoquer, mais tu peux encore travailler le concept pour rendre ça bien plus joli.

Bref, si la carrosserie donne cette impression de fini - mais simpliste - en fait le modèle semble un peu basique. Tu n'est pas sur du modèle à Liftarm/flex comme certaines voitures. Tu as choisi de carréner un maximum et de plus, la structure cubique fait que ça ne pose pas trop de difficultés et donc ne présente pas de jour.

Corolaire de cette approche : tu as une forme de tombeau à quatre roues. C'est un peu le style hot rod ok je le conçois (bien que les roues arrière de bien des hot rod soit plus volumineuses que celles du train avant), mais justement, pour contrer cet effet grosse forme carrée-fermée, tu devrais apporter un certain nombre de détails, de travaux, qui donneraient une vraie personnalité. Après chacun son point de vue, je te livre le mien.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Mar Mar 22, 2016 11:28 pm

J'ai plutôt bien accroché sur la première photo. Par contre les autres un peur moins.

Kwear a écrit:Point négatif et pas des moindres : je ne trouve aucun charme ni personnalité à l'engin. :pamafote:

Surement la faute au capot trop droit et à l'avant un peu bizarre. A retravailler mais il y a une bonne base
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Mer Mar 23, 2016 7:23 am

Sur le design, il est un peu trop futuriste pour un hot rod.

Tu as commis quelques erreurs sur les codes du hot rod : Comme déjà dit, les jantes sont toujours plus grosses/larges à l'arrière ; le moteur doit être un V8 ; les échappements doivent être sur les côtés et mis en valeur.

Je trouve que l'empattement est trop important et le moteur trop bas. Le radiateur et le moteur gagneraient à être plus rapprochés ;)

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 586

Messagepar MisterBrique » Mer Mar 23, 2016 3:08 pm

La base d'un hot rod est donc essentiellement ; une voiture de marque américaine datant d'avant 1949 inclus, le plus souvent de marque Ford, couramment des Ford T, des Ford A, des Ford B datant de 1932 à 1934, quasiment toutes équipées d'origine de moteurs à 4 et 6 cylindres ou de V8 Flathead pour les B'32, '33 et '34, véhicules largement disponibles d'occasion et à des prix très bas après-guerre.


Un V10 ne me choque pas particulièrement.

Après, c'est vrai qu'au niveau design il y a à refaire je pense. Là ça me fait penser aux voitures des jeux Re-Volt et RC Revenge.

Ça paraît bête mais essayes d'inverser le sens de ton habitacle afin d'avoir la paroi verticale derrière et l'inclinaison devant pour simuler un pare-brise. Un peu comme ça :

Image

Une autre source d'inspiration :

Image

Encore plus fou vu que tu as mis un aileron :

Image
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Grysbee
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar Grysbee » Ven Mar 25, 2016 8:44 pm

salut

Pour un 1er jet c'est bien je trouve.
Pour l'arrière essaye de créer une malle comme on voit sur beaucoup de hot rod,ça finira cette partie.
Pourquoi ne pas mettre en avant la mécanique et retirer le capot que je trouve trop imposant et la prise d'air est trop petite .
Concernant l'habitacle je trouve les montants noirs situés sur les côtés trop imposants, pourquoi pas essayer de supprimer ces pièces noires en refaisant un autre type de montage ,ce sera plus léger.
En intégrant la capote et la malle arrière ensemble (niveau structure de montage) peut être.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités