Ma version de la Vampire GT

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benven18
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Messagepar benven18 » Sam Mar 19, 2016 10:04 pm

Je vois pas l'intérêt des 4 roues en prise directes :think:
Je connais pas bien le modèle de base, mais j'aurai plutot intégré des différentiels et un L ou 1XL pour motoriser le tout :shock: , car là, sans differentiel nul part, tes moteurs vont souffrir en virages :bizarre:
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

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Kwear
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Messagepar Kwear » Sam Mar 19, 2016 11:28 pm

J''étais passé à côté de ce topic et je crois que j'ai lu tous les post.

Je ne vais pas revenir sur les interrogations et les commentaires. Mais sur les choix - audacieux à défaut d'être les plus efficaces - et je salue là cet esprit d'innovation qu'un débutant seul peut oser parfois, débarassé des règles de l'art qu'il ne connaît pas. C'est ainsi que des avancées notoires sur lesquelles les spécialistes n'auraient pas mis un kopec ont parfois vu le jour.

1) pour la direction, c'est osé et inhabituel peut-être mais j'admire cette idée de t'être servi d'une turntable. Je ne l'ai jamais vue à présent dans cette configuration.
2) pour les moteurs en prise directe, les points posant problème ont été énumérés par BJ51. Mais c'est dans la réalité la configuration retenue pour les voitures éléctriques super sport. Alors ok, évidemment, ce n'est pas ce type de moteur, de montage, etc, mais l'idée de base est la même.

Je ne sais pas si le poids est vraiment un souci : réparti sur les 4 roues, ça ne doit pas vraiment faire mal à chaque moteur. Par contre, exit toute idée de boite de vitesse et sans doute es-tu obligé de passer par une télécommande progressive de train pour pouvoir démarrer et varier la vitesse non ?
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Nowiz
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Messagepar Nowiz » Mar Mar 22, 2016 12:34 pm

@Kwear : merci pour ton appréciation !
Pour la direction : c'est ce qui m'est apparu comme plus pratique étant donné mon choix de moteur en prise directe. Et le braquage en est d'autant plus fluide
Je ne pense pas non plus que le poids soit si préjudiciable à la durée de vie des 4 moteurs en question. Car meme en position "classique" (sans être en prise directe) tous les éléments qui font la jonction entre moteurs et roues sont liés, donc "forcent" tout autant sur le moteur, pourtant éloigné de la roue.
Pour le moment j'utilise une téléco basique, mais je testerai avec une progressive ;)

benven18 a écrit: j'aurai plutot intégré des différentiels et un L ou 1XL pour motoriser le tout :shock: , car là, sans differentiel nul part, tes moteurs vont souffrir en virages :bizarre:

Quand je vois l'icarus de madoca avec 4 moteus L, certes pas en prise directe, je me dis que ce n'est pas complètement idiot de ne pas avoir utilisé un moteur XL

@MrBleu : Etant novice en MOC technic, j'ai en effet pensé que ça allait m'apporter plus de puissance/vitesse, si je faisais le choix de la prise directe... vu vos réactions ça n'a pas l'air d'avoir été forcément une bonne réflexion ^^ mais je prends toute critique ! c'est comme ça qu'on évolue :)
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Nowiz
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Messagepar Nowiz » Lun Avr 25, 2016 3:58 pm

Et bim ça c'est dans mes dents, ça m'apprendra à me fier à des images d'expo ! Mea Culpa, apparement la porsche sera en orange, donc mes panels de toit sont vraiment des fake ... tant pis, j'aime bien quand même :)
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