Volvo L350F wheel loader

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Technivor
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: Sain-Anaclet(Qc)
Âge: 26 ans

Messagepar Technivor » Mar Mar 15, 2016 9:23 pm

Bonjours à tous, il est temps aujourd'hui de vous montrer mon dernier projet. Il s'agit d'un volvo l350f.
Lego en à déjà sorti un il y a 2 ans mais je ne trouvais pas qu'il était si bien réussi que ça, alors j'ai décidé de faire ma propre version.

Voici quelques images (il n'est pas encore fini mais il avance bien):

Image

Image

Image

Mon but était de reproduire au mieux les nombreux détails que possède cette machine comme vous pouvez le voir sur cette photo de la cabine
Image

Image

Image
Voici une fonction que l'on retrouve également sur le modèle de TLG
Image

Image

Image

Image

Le voici maintenant à côté de mon Cat Ct660

Image

Image

Image

Bon! Voilà, c'était tout, si vous avez des questions à poser n'hésitez pas!

Merci de votre attention et bonne soirée à tous! :hello:

Avatar de l’utilisateur
zed313
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: Toulouse
Âge: 44 ans

Messagepar zed313 » Mer Mar 16, 2016 10:02 am

Hello !

Je trouve le CAT superbe, mais avec des coloris trop disparates... Quant au VOLVO, il me semble moins massif que le modèle du set officiel, peut être parce que le rouge l'affine... Enfin bref, techniquement je n'ai rien à dire, c'est une affaire de goût et de couleur !
Dernière édition par zed313 le Mer Mar 16, 2016 4:10 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Mer Mar 16, 2016 1:25 pm

Salut !

Je trouve l'idée un peu bizarre : tu veux améliorer le design, mais tu pars sur du rouge ? Quasiment toutes les chargeuses Volvo sont jaune. C'est déjà un choix étrange si tu veux soigner le design de la machine en question.

Tu veux rajouter des détails mais tu retires un des points forts du set de base : le moteur L6 vert, couleur employée par la marque. C'est dommage pour un set qui se veut plus réaliste que l'original, non ?

Bref, je suis pas vraiment convaincu par ton approche, pour moi tu n'améliores pas du tout le modèle de TLG pour le moment. :fume:

De plus tu fais une direction avec des mini LA, c'est pas plus réactif et jouable avec un Servomoteur ?


Bonne continuation ;)

Avatar de l’utilisateur
Technivor
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: Sain-Anaclet(Qc)
Âge: 26 ans

Messagepar Technivor » Mer Mar 16, 2016 4:36 pm

Merci pour vos retours.

Aleski, pour la couleur j'ai choisi le rouge parce que je n'avait pas assez de pièces pour le faire en jaune. Pour ce qui est du moteur, le set officiel pour moi ne semble pas à l'échelle c'est pour cette raison qu'il ont pu y mettre un six cylindre, regarde une photo du vrai modèle et une du set officiel et regarde les garde-boue et la cabine, à cause de la hauteur des garde-boue il ont dû monter encore plus le capot. Pour le moteur aussi c'est une question d'espace, tu ne l'a pas remarqué, si j'aurai eu l'espace il serait là mais pas vert puisque je n'ai pas c'est pièces-là.(C'était mon but premier de mettre un moteur dessus)

Les mini-vérins donne une meilleure précision, j'ai déjà reproduit le set il y a 1 an ½ avec le servomoteur et j'ai tout de suite changé pour les mini LA parce que je trouve que ça apporte une meilleur jouabilité et précision (et aussi, il n'y a pas de à-coup).

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Mar 17, 2016 12:10 am

A priori, l'échelle des roues semble plus réaliste au regard du reste de l'engin. Davantage que celle du modèle officiel. Par contre en effet, les couleurs... C'est un style et tu parles de ta contrainte. Globalement, il semble équilibré. Techniquement, la motorisation semble bien intégrée et et le porte-à-faulx arrière ne me gêne pas.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
johnlapatate
Level 4
Level 4
 
Messages: 98
Localisation: moselle (57)
Âge: 40 ans

Messagepar johnlapatate » Jeu Mar 17, 2016 10:01 pm

La couleur ce discute, mais faute de pièces ça se comprend

Après je le verrais plus comme un L250F, il ne paraît pas assez massif et imposant comme le vrai

Le choix de mettre des mini LA, c'est intelligent, plus jouable et réaliste

Il mériterait quelque détail supplémentaires, comme une échelle, une cheminée, des rétro

Un Bmol par contre la partie arrière, en vrais les anches s'élargissent sur l'arrière et ton par choc et un peu ridicule

J'ai fait une modif du set officiel que je pense le plus réaliste possible si tu veux des idées

topic10445.html?uid=3374


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : come2me et 59 invités