Chariot élévateur

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
zed313
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: Toulouse
Âge: 44 ans

Messagepar zed313 » Mar Mar 01, 2016 11:07 am

Salut à tous,

Je vous présente mon dernier MOC, un chariot élévateur.

Il comprend un XL pour la traction, un servo pour la direction sur les roues arrières, un M pour le basculement du mat, un L pour le levage, et un retour au volant.

Le mat est copié sur le 8416, vous l'aurez remarqué.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voici un lien pour une petite vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=Vif_3DFAXmM

A ++

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Mar 02, 2016 10:48 pm

J'aime bien ce chargeur, couleur, système de levage, arrière etc. Mais je pense qu'il est perfectible.

Le levage semble relativement lent et le rayon de braquage un peu faible encore. Sur la video, on voit que tu dois t'y prendre à plusieurs reprises pour que l'engin retourne à sa place une fois le chargement déposé.

Si l'arrière est réussi et vraiment proche de ce qui existe, par contre la cabine est trop dénudée et trop cubique. Là il y a de quoi améliorer ce montage trop simpliste à mon goût et qui le rendrait plus joli. Et plus en harmonie avec le reste.

Concernant le plateau rien à dire. On ne voit plus très souvent des mécanismes à cordes, donc c'est bienvenu, ça me rappelle les vieux sets technic.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités