Arocs passerelle négative

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Oct 07, 2016 5:25 pm

Bonjour MHB,

C'est impressionnant.
Y'a quand même beaucoup de fonction et ça sent la méninge qu'a fumé.
Il y a surement certaines parties qui demanderaient encore un travail d'optimisation......... et je dirai pas quoi et comment vu que je suis incapable de ce genre d'analyse......... mais le boulot est déjà énorme.

Je pense qu'il faut vraiment que tu trouves une solution pour la rotation de la dernière partie de la passerelle, à la main ça le fait pas.

Tu parlais d'un problème de poids de la parti suspendue mais as-tu essayé d'augmenter le contrepoids de la tourelle ?

Bravo
@++

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Ven Oct 07, 2016 6:06 pm

Assez impressionnant par contre j'ai l'impression que ça force un peu de temps en temps, je me trompe ?
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Ven Oct 07, 2016 6:11 pm

Salut.

Beaucoup de bonne idée dans ce MOC, tu a du bien te prendre la tête (et t’amuser aussi).
Effectivement le vérin à cable est trop rapide. Je suppose que démultiplié plus n’est pas facile faute de place.

Si la rotation en bout se limite à un quart de tour (comme sur la vidéo), tu peux peut être faire autrement :
Au lieu de motorisé la turntable, tu peux pousser le bras avec un vérin mini LA, ou pneumatique.
Ce dernier pouvant éventuellement te permettre de gagner encore du poids sur le bras.

En tout cas bravo pour ce MOC original, je connaissais pas ce type de camion.
Image

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Ven Oct 07, 2016 6:52 pm

Merci pour vos retours.

raoulz83 a écrit:Il y a surement certaines parties qui demanderaient encore un travail d'optimisation.........

Oh que oui, et je dirais qu'il y a toujours à optimiser.

raoulz83 a écrit:Tu parlais d'un problème de poids de la parti suspendue mais as-tu essayé d'augmenter le contrepoids de la tourelle ?

La BB ? Pas besoin, l'ensemble de la tourelle est plutôt bien équilibré, surtout depuis que j'ai allégé le bras.

MisterBrique a écrit:Assez impressionnant par contre j'ai l'impression que ça force un peu de temps en temps, je me trompe ?

Tu ne te trompes pas, ça force surtout lors de l'élévation ou lors du basculement du switch pneumatique. Il faut savoir que les moteurs sont à une bonne distance, qu'il y a des démultiplications pour ralentir certaines parties et toussa....

Hugolin a écrit:Beaucoup de bonne idée dans ce MOC, tu a du bien te prendre la tête (et t’amuser aussi).
Effectivement le vérin à cable est trop rapide. Je suppose que démultiplié plus n’est pas facile faute de place.

Bien vrai !

raoulz83 a écrit:Je pense qu'il faut vraiment que tu trouves une solution pour la rotation de la dernière partie de la passerelle, à la main ça le fait pas.

Hugolin a écrit:Si la rotation en bout se limite à un quart de tour (comme sur la vidéo), tu peux peut être faire autrement :
Au lieu de motorisé la turntable, tu peux pousser le bras avec un vérin mini LA, ou pneumatique.
Ce dernier pouvant éventuellement te permettre de gagner encore du poids sur le bras.

Dans l'absolue ce MOC est capable de faire un 360°.
L'idée du mini LA est plutot bonne si effectivement on s'en tient au 1/4 de tour, et sera plus léger que le pneumatique sachant qu'il me faudra tout le système qui va avant (switch...) donc sur l'avant bras où il y a les 2 moteurs côte à côte.
Vais voir ça. Mais j'opte pour le MiniLA.

Au fait, ce camion a été présent à l'expo des Herbiers le WE dernier (excellente expo !) et sera présent à Bx fin nov.
Et je rajouterai que le poids de cette bête fait 5Kg...
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
calimeroLego
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Âge: 23 ans

Messagepar calimeroLego » Sam Oct 08, 2016 2:03 pm

Pas grand chose a rajouter à part que tu gères pour contrôler :pouce:
Correcteur 100% gratuit et (presque) infini : ma maman !

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Sam Oct 08, 2016 8:53 pm

Merci mais tu sais, à force de faire des tests, je commence à le connaitre par coeur.
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

cedric45
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar cedric45 » Jeu Déc 29, 2016 3:33 am

Bonsoir, je trouve que ta réalisation est juste énorme!
Je suis admiratif du travail que tu as exécuté avec les contraintes que cela représente!
Moi qui commence tout juste une collection en légo technic, je dois dire que ça me motive à fond en voyant tout ça, chapeau l'artiste et surtout un grand bravo :clap:
Bye et bonne continuation.
Cordialement Cédric.

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Lun Jan 02, 2017 10:57 am

Merci beaucoup.
Prend bien le temps de fouiller sur le forum car il y plein d'autres belles choses et des bien mieux.
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Balthazar16
Level 6
Level 6
 
Messages: 234
Localisation: Puymoyen, Charente
Âge: 37 ans

Messagepar Balthazar16 » Lun Jan 02, 2017 12:36 pm

Pour l'avoir vu en vrai à Fan2Briques, il est quand même impressionnant ce MOC.
Bon courage dans son optimisation qui n'est pas chose aisée.

cedric45
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar cedric45 » Sam Jan 07, 2017 2:31 am

Salut,je voulais te demander si tu avais créé des plans de ta superbe réalisation, car si c'était le cas je dois admettre que j'aimerais bien en avoir une copie pour pouvoir le fabriquer à la maison car comme je l'ai dis plus haut je trouve ta réalisation terrible!!!
Bye et bonne continuation.
Cordialement Cédric.

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Sam Jan 07, 2017 11:34 am

Les seuls plans que j'ai concernent seulement la partie motorisation, la base de la tourelle et une ébauche du bras et sa passerelle.
Mais cela date, il y a eu énormément de modifs d'effectuées et ca ne correspond plus du tout à la dernière version du camion, donc inutilisables.
Quand je l'avais repris à 0, je m'étais basé sur les "restes" de LDD que je n'ai pas modifiés, et des photos prises à l'époque.
Si je dois le refaire aujourd'hui, je ferai de même avec les photos plus récentes. (Le camion est démonté et éparpillé)

Peut-être qu'un jour je me pencherai sur les plans intégrale en LDD mais comme toujours il faut du temps.

Balthazar16 a écrit:Pour l'avoir vu en vrai à Fan2Briques, il est quand même impressionnant ce MOC.

Encore merci à toi.
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

fred54
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar fred54 » Dim Avr 16, 2017 3:41 pm

Bonjour et félicitations pour ta belle réalisation. Si je suis ici c'est un peu de ta faute :)

J'utilise régulièrement ce genre d'engin et j'adore les Lego donc ma recherche sur le net était comment contacter Lego et leur proposer de créer un modèle comme j'utilise jusqu’au moment ou je suis tombé sur ton post.

Je ne sais pas si tu as abandonné le projet mais au cas ou je peux t'apporter des infos sur le fonctionnement d'une vraie, donc si ça t’intéresse n'hésite pas.

Au cas ou et peut être pour te donner l'envie de reprendre j'ai la possibilité de faire des photos des engins (j'en ai quelques unes).
Quelques remarques techniques sur une "vraie". Il y a un contrepoids ou niveau de la tourelle, il y a 2 voir 3 boggies (fonction des modèles) sur le coté. Pour se mettre en œuvre le camion vide ses suspensions et repose sur ses stabilisateurs c'est aussi eux qui permettent la translation.
La passerelle ne tourne pas à 360° sous l'ouvrage mais à 180° seulement, en plus la rotation est limitée en fonction de la sortie de l'extension de la passerelle, plus tu sors moins tu tournes.
Donc voila quelques infos, si tu en veux d'autres n'hésites pas, je ne maitrise pas la technique Lego en sois, je construit juste en suivant des plans

En tous cas bravo à toi pour ta réalisation même inachevée.

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Mer Avr 19, 2017 11:54 am

fred54 a écrit:Bonjour et félicitations pour ta belle réalisation. Si je suis ici c'est un peu de ta faute :)

Ben m... alors ! Suis super désolé, vais essayer à ce que ça ne se reproduise pas... LOL
Merci à toi

Merci pour ce complément d'info. Je ne savais pas que les suspensions se vidaient. Il me semblait que seul le stabilisateur roulant suffisait.
J'avais bien compris que la passerelle ne faisait pas un 360 (une photo plus haut l'indique) mais mon moc oui car je n'avais pas mis de quoi stopper.

Suite à plusieurs demandes, j'entame la modélisation sous LDD. Cela va me prendre pas mal de temps donc ne soyez pas pressés. Sachant que je suis sur un autre MOC très original mais je n'ai pu y touché depuis trois mois... :jaune: Peut-être qu'en WIP me fera avancer le projet.

Et pour finir, je ne sais pas si je le referai un jour. En tout cas, la porte est bien entendue ouverte si quelqu'un veut refaire à sa façon ce camion.
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

fred54
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar fred54 » Jeu Avr 20, 2017 9:27 am

Salut et merci pour tes précisions.
La semaine prochaine je réutilise une groooosse passerelle, je ferai des photos, si tu veux je t'enverrai tout, bah oui dès fois que du coup ça te remotive :)
En tous cas encore toutes mes félicitations car c'est un gros très gros boulot que tu avais entrepris. Et bon courage pour la suite de tes MOCs


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités