Bugatti Veyron Super Sport

Présentez-nous vos créations...
method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Dim Jan 17, 2016 8:54 pm

Je suis pas un expert comme nombre d'entre vous, mais moi je la trouve vraiment magnifique ta veyron !! Je suis à 1000 lieux de pouvoir réaliser une telle voiture alors je vais laisser les connaisseurs s'exprimer sur les aspects techniques. En tout cas, bravo à toi ! On voit tout de suite qu'il s'agit d'une Veyron, elle aura du succès à n'en pas douter :clap:

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Dim Jan 17, 2016 9:23 pm

Hello ;)
Alors je me demandais ce que tu allais nous sortir....

Concernant ton Moc, je ferai un bref interlude pour rappeler que les ingés qui ont conçu la Veyron on réussi le tour de force d'intégrer un moteur 150% plus gros sans avoir une auto 'trop' mastoc au final. Côté look. Le message est clair: faire gros, voyant et imposer une stature plus qu'un style coulé. Après tout avec quelques 1000chevaux, pourquoi se tracasser.
Pour ceux qui ne l'auront pas compris je ne suis pas le premier fan de la bête.

Ton Moc a bien des qualités. L'aspect full manuel, pas que les bv séquentielles à 499 rapports, motorisées et télécommandées, ne soient pas intéressantes, hein, mais bon. Tu vas a l'essentiel et ça c'est tout bon.Bon point pour la cinématique de l'aileron et pour le levier de la bv.
Côté design, et ce n'est pas un de mes points fort perso, je trouve que tu t'en sort assez bien. Les caractéristiques principales sont bien représentées.

La question que je me pose est l'échelle. Déjà sur ta Subaru d'ailleurs. Les remarques des membres sur le remplissage et la multiplicité des pièces qui le compose en diminuant la fluidité toussa, pour moi c'est uniquement dû à une échelle énorme. peut-être qu'avec les roues du diamètre inférieur :think:
Après a une échelle différente tu n'aurais certainement pas fait une 4*4 ni de suspensions réglables....

Bref un avis partagé, mais globalement bien positif sur le Moc.
La chose absolument certaine c'est le boulot de dingue qu'il y a derrière. Et là: :resp:
A+++

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 17, 2016 10:21 pm

Très joli modèle. Look un peu mastoc qui à certain égards me rappelle la Continental GT, face avant un chtouille trop angulaire, mais le modèle reste joli.
Nettement plus abouti que le modèle de Sheepo.

Pour les fonctions annexes, le réglage des suspensions me parait "too much". Le spoiler réglable, why not.

Bon boulot. :pouce:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Jan 17, 2016 10:39 pm

Allez j'y vais de mon avis aussi : sérieusement, j'aime beaucoup ton énorme travail.

- Réalisation d'ensemble : grand soin à essayer de respecter proportions et formes avec des panels, c'est une sacrée prouesse. Toujours plus simple avec des flex, mais là, je suis quand même épaté de ce que tu arrives à faire car les panels justement, pas moyen d'y donner une forme voulue : tu dois faire avec l'existant et le caser au mieux. C'est quasiment un sans-faute dans l'exercice que tu t'es fixé. Le W16, les mécanismes... l'intérieur n'en parlons pas, c'est plein d'idées et d'une complexité dont on se demande comment tu arrives à caser tout ça. C'est limite usine à gaz, mais pour une fois, ce n'est pas péjoratif, on retrouve ce côté brut à tringles des voitures de rallye.

- Ligne : évidemment avec le challenge fixé, on ne peut pas avoir la fluidité d'avec des flex, mais dans ta démarche, c'est totalement cohérent et avec ce choix là, c'est quand même pas mal du tout. Surtout vu de dessus, c'est assez réussi. tout petit bémol : il me semble qu'il manque quelques cm pour l'arrière pour redonner un effet plus plongeant de la vraie. Mais globalement c'est pas mal. Les passages de roue je trouve plutôt réussis.
Pas vraiment du même avis sur le fait qu'avec des roues plus petites ça irai mieux. Pour moi c'est exactement le contraire : avec des roues un chouya plus grandes, ça donnerai exactement la proportion.

Car justement la Veyron a cet effet d'avoir des roues assez grandes qui approchent la ligne du dessus de la caisse, ce qui donne cet effet rablé.

- fonctions : c'est pas mal, direction, hog au volant, aileron, suspension ou plutôt hauteur de caisse réglable, et même les ouvertures, c'est du bon boulot.

- Quelques aspects : les phares, c'est ingénieux mais le souci est que quelque part sur cette endroit, phare, jonction, profil, il y a un petit truc qui cloche. Pas grand chose, le radiateur an fer à cheval est respecté toussa, mais voilà. Sinon je trouve superbe.

Pour finir, je pense qu'un jour si tu y retouche, ça serait encore d'abaisser la garde au sol. Mais ça exige sans doute de tout revoir, et c'est peut être aussi impossible sans dénaturer le rendu.

Donc à quelques détails près, c'est quand même un modèle réussi. Tu dois pouvoir le parfaire. Mais comme tu le soulignais, vu de dessus, de face, elle a une belle gueule et de belles lignes. Sur le côté, tu ne bénéficie pas du cache bordel que sont les stickers pour un certain modèle. bravo. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Lun Jan 18, 2016 12:02 am

steph77 a écrit:La question que je me pose est l'échelle. Déjà sur ta Subaru d'ailleurs. Les remarques des membres sur le remplissage et la multiplicité des pièces qui le compose en diminuant la fluidité toussa, pour moi c'est uniquement dû à une échelle énorme. peut-être qu'avec les roues du diamètre inférieur :think:
Après a une échelle différente tu n'aurais certainement pas fait une 4*4 ni de suspensions réglables....

Je la trouve aussi une peu grosse cette bagnole. Et puis on doit pouvoir avoir les mêmes fonctions à échelle inférieure, la mécanique est quand même assez compacte. L'échelle découle simplement du fait que j'aime bien ces roues de 81.6mm et beaucoup moins celles de la 42039. Ma prochaine supercar, j'essayerai peut être avec :think:

Anio a écrit:Pour les fonctions annexes, le réglage des suspensions me parait "too much". Le spoiler réglable, why not.

C'est juste pour dire aux autres MOCeurs de supercars : "Hé les gars, vous arrivez pas à passer 1 axe de transmission à travers la BV pour la HoG, bah moi j'en passe 2" :lol: Parce qu'en général, la HoG est placée au sommet du tableau de bord à cause de ça.
Et l'aileron, je cherchais pas forcément le coté réglable, mais plutôt le coté rentré à l'arrêt ou sorti à haute vitesse, comme sur la vraie. C'est pas comme la Subaru qui a son énorme pelle à tarte fixe.

Anio a écrit:Nettement plus abouti que le modèle de Sheepo.

Tu me rassures ^^

Kwear a écrit:Pour finir, je pense qu'un jour si tu y retouche, ça serait encore d'abaisser la garde au sol.

Abaisser plus que comme sur les photos ? Là la garde au sol est réglée 3/4 haut, donc on peut pas mal abaisser sans rien modifier.

Merci pour la frontpage :)
Dernière édition par Pipasseyoyo le Lun Jan 18, 2016 7:00 pm, édité 1 fois au total.

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Lun Jan 18, 2016 11:24 am

Je trouve ta Veyron très fidèle au modèle réel, bravo.

Certes, elles n'est pas fidèle à 100%, mais on la reconnait au premier coup d'œil :resp:

Je suis impressionné par les fonctions mécaniques, et c'est bien d'avoir reproduit l'aileron réglable :resp: J'apprécie beaucoup également la suspension réglable en hauteur, ça ne fait que rapprocher ton MOC de la réalité.

Bravo pour ce MOC :resp:

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Lun Jan 18, 2016 12:55 pm

Pipasseyoyo a écrit:Les formes, les feux, le schéma de couleur, c'est suffisamment proche de la réalité pour parler à n'importe qui s'intéresse à l'automobile je pense, alors à un fan de la Veyron ::D:

Ce n'est que mon impression première. En voyant les photos je ne l'ai pas reconnue. Après, en regardant plus en détail, oui.

Pipasseyoyo a écrit:La partie arrière de la portière descend, regarde mieux, les photos de profil par exemple. Ca descend moins qu'en réalité, certainement, mais il faut composer avec les pièces Lego.

J'en suis bien conscient.
En fait, c'est la ligne sur l'arrière qui est plutôt arrondie, alors que sur ton MOC, derrière l'habitacle ça fait plat et se termine par une cassure pour descendre à la verticale.
En reculant d'1 tenon le pare-choc arrière ça correspondrait plus au niveau proportions. Même chose en avançant le pare-choc avant.
Et en relevant d'1tenon au niveau de la flèche verte ci-dessous, ça donnerait plus un effet de courbe je pense
(désolé, j'ai beaucoup de mal avec les noms des pièces)

ImageImage
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Eden
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar Eden » Lun Jan 18, 2016 6:33 pm

C'est magnifique ! Assez gros lego quand même :lolroule: ! Même si je ne suis pas trop fan des voitures lego technic :D ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Lun Jan 18, 2016 7:22 pm

YodaSoftware a écrit:En fait, c'est la ligne sur l'arrière qui est plutôt arrondie, alors que sur ton MOC, derrière l'habitacle ça fait plat et se termine par une cassure pour descendre à la verticale.
En reculant d'1 tenon le pare-choc arrière ça correspondrait plus au niveau proportions. Même chose en avançant le pare-choc avant.
Et en relevant d'1tenon au niveau de la flèche verte ci-dessous, ça donnerait plus un effet de courbe je pense
(désolé, j'ai beaucoup de mal avec les noms des pièces)

Derrière je pense pas qu'1 tenon de plus améliore les choses. Devant surement qu'il en manque 1 par contre. J'avais essayé de l'allonger mais j'arrivais pas à faire ce que je voulais. Ça m'a arrangé de le faire de cette longueur.
Pour bien voir, je vais prendre une photo de profil, bien dans l'axe. On pourra comparer avec la photo. Il faudra au moins attendre ce week end, que j'ai la voiture sous la main.

Merci à ceux qui font pencher la balance du coté "instantanément reconnaissable" :lol:

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Lun Jan 18, 2016 8:15 pm

Pendant ce temps là TLG nous sort le 42050! :pfff: :tare:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Mar Jan 19, 2016 10:02 am

Pipasseyoyo a écrit:Merci à ceux qui font pencher la balance du coté "instantanément reconnaissable" :lol:


Je la trouve instantanément reconnaissable aussi. MAIS il manque des jantes rouges :evil:

Ce qui me la fait reconnaitre c'est le côté hyper mastoc et violent que tu as donné avec tous ces panels. Non seulement je trouve que tu t'en es très bien sorti à ce niveau là (agencer tous ça a du te prendre des heures), mais en plus ça correspond parfaitement à cette voiture qui a un design très "lourd" et imposant.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mar Jan 19, 2016 1:55 pm

Elle est quand meme impressionnante !
Superbe realisation et on reconnait au premier coup d'oeil le modele original :o

Chapeau !
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Mar Jan 19, 2016 3:57 pm

Moi je la trouve géniale, bien plus belle que celle de Sheepo (j'aime pas les flex), tu as fais la Veyron que je voulais faire, du coup je ne suis pas motivé pour finir la mienne, surtout quand je vois les critiques négatives sur la tienne...

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Mar Jan 19, 2016 11:50 pm

FromLegowithlove a écrit:Pendant ce temps là TLG nous sort le 42050! :pfff: :tare:

Attends, tu te rends pas compte du travail de positionnement des panels qu'il y a sur ce dragster :dent:

Aleski a écrit:Ce qui me la fait reconnaître c'est le côté hyper mastoc et violent que tu as donné avec tous ces panels.

Sachant que je voulais faire une supercar avec une carrosserie fermée tout en panels, j'ai choisi la Veyron pour ça. Je pensais jamais pouvoir faire trop mastoc vu le niveau de mastoquitude de la chose réelle :lol:

Mofofo a écrit:tu as fais la Veyron que je voulais faire, du coup je ne suis pas motivé pour finir la mienne, surtout quand je vois les critiques négatives sur la tienne...

Dommage ça... Justement, tu pourrais t'inspirer, tenir compte des commentaires négatifs, attendre les hypothétiques jantes rouges de l'hypothétique Class Xerion de cet été, pour faire mieux !

PhilLego
Level 2
Level 2
 
Messages: 13
Âge: 42 ans

Messagepar PhilLego » Mer Jan 20, 2016 7:59 am

C"est simple pour moi, entre ta Subaru et ta Bugatti tu m'as tout simplement décroché la mâchoire. Je ne peux qu'applaudir pour tous le travail fourni :clap: chapeau l'artiste.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités