Remonté mécanique débrayable

Présentez-nous vos créations...
tecnibrick
Level 4
Level 4
 
Messages: 57
Localisation: Annecy-le-Vieux, à 1/2 heure de Genève
Âge: 25 ans

Messagepar tecnibrick » Sam Mar 26, 2016 1:41 pm

Je comprend exactement ton système avec des maillons de 2 tailles différentes. Tu dis qu'il faut un rail en descente pour lancer le siège, la cabine, par forcément, dans le demi-tour, je mets la chaîne "spéciale", ensuite je laisse le lanceur avec les roues. Mais je n'ai pas assez de maillons de la taille de ceux du 9392. Il y aussi la restriction au niveau des pièce qui pose problème. :dent:

Tu dis aussi que ma pince perd le contact entre 2 roues, non, ma pince ne perd pas contact, le problème est que les roues glisses sur la pince.

Grizzly
Level 5
Level 5
 
Messages: 139

Messagepar Grizzly » Dim Mar 27, 2016 1:16 pm

Des fois il faut acheter des pièces en plus plutôt que de vouloir faire avec son stock. J'ai eu ce problème avec ma dameuse et j'ai dû acheter des maillons de chenille en plus et je ne regrette rien du tout ;) le lancement par roues j'avoue ne pas y avoir pensé :dent: pour ton problème d'adhérence sur les pinces je ne sais pas trop quoi te dire ... Ou tu augmente la taille de la roue pour que le pneu s'écrase un peu plus sur la pince de manière à avoir un peu plus de surface et donc plus d'adhérence :grad: ou alors tu redescend tes roues actuelles d'un demi tenon pour avoir le même effet ;) mais ça rajoutera énormément de contraintes sur la structure ... Faut voir la je ne peux pas t'aider

tecnibrick
Level 4
Level 4
 
Messages: 57
Localisation: Annecy-le-Vieux, à 1/2 heure de Genève
Âge: 25 ans

Messagepar tecnibrick » Mer Avr 06, 2016 3:43 pm

Suite à des rajouts, des corrections de problème, sa devient un peu trop usine à gaz, et d'autre problèmes s'ajoutent. Je vais tout recommencer, et ce à partir de la pince.
J'ai navigué sur le net pour m'inspirer et j'ai trouvé sa :tare: : http://www.pistenraupenforum.net/magic_ ... &sk=t&sd=a
C'est impressionnant.

Bientôt les vacances pour commencer. :fete:

tecnibrick
Level 4
Level 4
 
Messages: 57
Localisation: Annecy-le-Vieux, à 1/2 heure de Genève
Âge: 25 ans

Messagepar tecnibrick » Sam Avr 16, 2016 11:45 am

Pendant cette semaine, j'ai recommencé la gare quasiment dans sa totalité, ainsi que la pince qui maintenant serre plus.
MAIS, il y a 2 nuits, j'ai fait tomber 1 contre poids de ma gare qui, avec l'effet domino, à tout fait tomber. :fach:
Heureusement, les dégâts ont été vite réparé:
Image

Avant de rattacher les pièces une par une il faut les poser ordonnées pour ne pas se tromper lors du remontage:
Image

Voila le coupable, un contre poids assez lourd et mal posé:
Image

Après réparation, j'ai installé le lanceur que voila:
Image

Avatar de l’utilisateur
abfire
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar abfire » Sam Aoû 27, 2016 4:03 pm

Waou... Je n'y connais rien mais bravo pour ce projet audacieux et très dur
On essaye, on persévère, et on finit toujours par réussir
ma chaine https://www.youtube.com/channel/UCg6n9euUGUtlv1aGJNkbXzw


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités