Remonté mécanique débrayable

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tecnibrick
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Messagepar tecnibrick » Sam Fév 27, 2016 4:40 pm

Voila du nouveau:
Cette semaine, j'ai changé plusieurs fois la pince, j'ai totalement changé son système qui demandait une trop forte énergie pour l'ouvrir, elle s'ouvre maintenant comme un levier, et non plus comme un bouton:
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J'ai aussi changé le demi tour, il est maintenant plus propre et plus solide:
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J'ai allongé les axes qui tiennent les roues, de 1 tenons pour permettre au câble de passer à l'intérieur, et aussi dans le demi-tour pour permettre un meilleur grip avec la nouvelle pince:
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Voici comment comment la pince débraye:
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PS: Le projet avance dans le bon sens. :)
Dernière édition par tecnibrick le Dim Fév 28, 2016 2:38 pm, édité 1 fois au total.

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MHB
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Messagepar MHB » Sam Fév 27, 2016 6:37 pm

Je n'arrive pas à voir les photos
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

tecnibrick
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Messagepar tecnibrick » Dim Fév 28, 2016 2:38 pm

Étrange, tu n'en vois aucune ? je vais voir ce que je peux faire, mais moi je les vois, elles ont mis du temps à s'afficher avant d'avoir été publié.

tecnibrick
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Messagepar tecnibrick » Ven Mar 18, 2016 7:54 pm

Sa s'améliore !

J'ai inséré le système pour les poulies retour, il fonctionne a merveille, 2 petites photos du montage.

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Pose du câble pour savoir si je peux l’entraîner à l'aide des 2 poulies, malheureusement, il n'y a pas assez de grip, J'ai donc mis un élastique dans chaque poulie, et le tour est joué. Pour l'épissage du câble, j'ai fait simple, j'ai scotché les 2 bouts.

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J'ai relié les poulies avec le "lanceur" avec un système que je trouve ingénieux, j'ai relié deux " poulies " de différentes taille avec 2 élastiques. Il m'a fallu calculer la vitesse de rotation des poulies retour et celle du lanceur en bout de course pour avoir la même vitesse. J'ai pris comme témoins, des engrenages de même taille que les poulies.
- Témoins 1= poulie retour
-Témoins 2= poulie du lanceur

j'ai mesuré combien de tour faisait le témoins 2 sur le témoins 1, il fait 2.3 tours
J'ai donc cherché des roues, tubes, possédant témoins, qui entre aux, font 2.3 tours. Vous suivez ? :think: :petuncable: :fume:

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Je ne l'ai pas noté dans le cahier des charges mais pour le fonctionnement de mon usine à gaz, j'utilise un moteur 8287 et le transformateur du train lego 4512.
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tecnibrick
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Messagepar tecnibrick » Mer Mar 23, 2016 7:40 pm

HELP ME ! J'ai besoin d'aide !

Rien de nouveau, j'ai juste un problème au niveau du demi-tour, la pince n'accroche pas assez sur les pneus, j'ai eu beau changer la hauteur, l'inclinaison de ces derniers, il n'y a toujours pas assez de grip.
Auriez-vous quelques conseils à me donner ?

valoo
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Messagepar valoo » Mer Mar 23, 2016 8:06 pm

tecnibrick a écrit:HELP ME ! J'ai besoin d'aide !

Rien de nouveau, j'ai juste un problème au niveau du demi-tour, la pince n'accroche pas assez sur les pneus, j'ai eu beau changer la hauteur, l'inclinaison de ces derniers, il n'y a toujours pas assez de grip.
Auriez-vous quelques conseils à me donner ?



moi j'ai une solution, pas très lego mais ça dépend quelle issue tu choisis car j'en ai deux à proposer :
du scotch double face sur chaque pneu ( ça risque de trop coller et de ramasser la poussière),

et la deuxième c'est si tu as beaucoup d'élastiques tu peux en mettre sur les roues aussi.

voilà j'espère que cela pourra t'aider.

Grizzly
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Messagepar Grizzly » Mer Mar 23, 2016 10:17 pm

Où sinon tu changes ton système et au lieu de faire un entraînement par roue tu fais un entraînement par chaîne. Parce que pour que le système de roues fonctionne il faut qu'elles soient en quinconce et avec la largeur de celles que tu as pris ça va être compliqué :ouch: regarde chez Poma il utilise cette technique sur de nombreux TSD

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Messagepar tecnibrick » Jeu Mar 24, 2016 8:08 pm

valoo a écrit:moi j'ai une solution, pas très lego mais ça dépend quelle issue tu choisis car j'en ai deux à proposer :
du scotch double face sur chaque pneu ( ça risque de trop coller et de ramasser la poussière),
et la deuxième c'est si tu as beaucoup d'élastiques tu peux en mettre sur les roues aussi.


C'est vraiment du bricolage ce que tu me propose, je vais éviter sa. :dent:

Grizzly a écrit:Où sinon tu changes ton système et au lieu de faire un entraînement par roue tu fais un entraînement par chaîne. Parce que pour que le système de roues fonctionne il faut qu'elles soient en quinconce et avec la largeur de celles que tu as pris ça va être compliqué :ouch: regarde chez Poma il utilise cette technique sur de nombreux TSD


Ce système pourrait m'aider mais sa risque d’être gros et moche. Tu parles de roues en quinconce, celui ci ne l'a pas fait ( le diamètre des roues est supérieur à celui des miennes ) https://www.youtube.com/watch?v=a2TBpqhBTaA.
Donc je pense que je peux faire pareil avec les roues que je possède déjà, mais comment ? Elles sont rapprochées au maximum entre elles pour info. je suis un peu dans l'impasse, il faut que je réfléchisse à tes propositions.

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Messagepar Jandri1 » Jeu Mar 24, 2016 8:45 pm

Pour que ta pince accroche, tu peux peut-être réhausser la tile en contact avec les pneus pour qu'elle appuie plus dessus.

Jandri1 ;)

tecnibrick
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Messagepar tecnibrick » Ven Mar 25, 2016 3:27 pm

Le problème de vient pas vraiment de la pince, j'ai eu beau changer la barre qui permet le grip, sa dérape toujours, le problème viens des frottements je pense, par exemple, sur le lanceur, la pince avance correctement, c'est dans le virage que sa bloque...

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Messagepar higgins91 » Ven Mar 25, 2016 6:48 pm

dans ce cas il faut peut-etre mettre des roues ou des jantes dessous pour faire comme un tapis roulant à rouleaux.

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Messagepar tecnibrick » Ven Mar 25, 2016 8:22 pm

higgins91 a écrit:dans ce cas il faut peut-etre mettre des roues ou des jantes dessous pour faire comme un tapis roulant à rouleaux.

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Avec ce système, il y a encore moins de chances de faire avancer la pince (désoler de te dire sa aussi "sèchement" :pamafote: ) car la cabine va être seulement en contact avec les roues, et non pas légèrement serré entre le rail et les roues comme la pince.

Pour l'instant, j'abandonne le virage, je me suis mis à la construction d'un pylône.

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Messagepar Tomlechat » Sam Mar 26, 2016 10:52 am

Une crémaillère ou autre de plus rugueux que la tile en contact avec les pneus ?

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Messagepar tecnibrick » Sam Mar 26, 2016 12:52 pm

Merci pour tous vos conseils, utiles ou non, j'ai réussie à refaire le demi-tour, il n'est pas encore parfait, je le peaufinerai plus tard. J'ai du descendre toute mon installation d'un demi tenon, au niveau du rail, et j'ai fait de même pour la cabine, mais j'ai tout petit soucis.
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Normalement, la pince doit avoir autant de facilité à passer comme avant puisque j'ai tout rabaissé d'1 tenon, or elle a un peu plus de difficulté à passer. :fume:

Ensuite, voila à quoi ressemble mon pylône, il y a un peu de jeu dans la structure mais rien de grave, la cabine passe correctement dessus.
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Il peut soutenir une masse assez importante sur un seul coté.
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Il s'agit d'un test, le câble ne sera pas droit comme il est.
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Pour minimiser les frottements sur les rails, j'ai diminuer la taille de la pince au minimum je pense.
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Messagepar Grizzly » Sam Mar 26, 2016 1:05 pm

tecnibrick a écrit:Où sinon tu changes ton système et au lieu de faire un entraînement par roue tu fais un entraînement par chaîne. Parce que pour que le système de roues fonctionne il faut qu'elles soient en quinconce et avec la largeur de celles que tu as pris ça va être compliqué :ouch: regarde chez Poma il utilise cette technique sur de nombreux TSD

Ce système pourrait m'aider mais sa risque d’être gros et moche. Tu parles de roues en quinconce, celui ci ne l'a pas fait ( le diamètre des roues est supérieur à celui des miennes ) https://www.youtube.com/watch?v=a2TBpqhBTaA.
Donc je pense que je peux faire pareil avec les roues que je possède déjà, mais comment ? Elles sont rapprochées au maximum entre elles pour info. je suis un peu dans l'impasse, il faut que je réfléchisse à tes propositions.[/quote

Le système ne sera ni gros ni moche. Si tu le fait avec une chaine genre celle du quad 9392 en y ajoutant les maillons un peu plus gros comme par exemple ceux de la motoneige 42021 de ce faite tu aurais un chaîne qui ressemblerait à un truc comme ça : •••••••••|•••••••••|•••••••••|•••••••••|••••••••

Chaîne dans la quelle les pinces d'intercalerais au niveau des creux je sais pas si tu vois ce que je veux te dire.
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Dans la photo ci-dessous c'est entre les blocs noire que la pince se place.

Dans le moc que tu as montré les roues sont cette plus grosse mais la mince est aussi plus large, avant de perdre le contact avec une roue la roue suivante a déjà entraîné la pince de ce fait il n'y a pas de temps "mort" et le déplacement de la pince de fzis de manière homogène

Avantage/ inconvénient chaîne :
Avantage : simple et fiable
Inconvénient : le lancement du siège se fais par une descente le long d'un rail avant de quitter la gare

Avantage/ inconvénient roue :
Avantage : les roues peuvent être indépendantes et permettre le lancement sur un rail horizontal
Inconvénient : tu t'en ai rendu compte le réglage est complexe

En espérant t'avoir aidé ;)


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