Hexapode futuriste

Présentez-nous vos créations...
Pepinard
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar Pepinard » Dim Nov 29, 2015 7:16 pm

Salut,

Ce tank est véritablement superbe !! Je me suis inscrit ici après l'avoir vu hier à l'expo fan de briques à Bordeaux. Je vois que je ne suis pas le seul à vouloir une notice :D
Et comme ça à été proposé, je ne suis pas contre l'idée de lâcher quelques euros pour cette notice !!

En plus, qu'est ce que je découvre en cherchant cet hexapode ? Un deuxième ! Et tout aussi bien ! Bon, moins technique peut être, mais tout aussi stylé. Et qui lui non plus n'a pas de notices, le monde est cruel :-(

Mais vraiment super boulot !!

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 516
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Lun Nov 30, 2015 12:33 am

Merci de l'avoir amené à Fan de Briques Samedi

Il est encore mieux en vrai! :loveyes:

raoulman
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Bordeaux
Âge: 40 ans

Messagepar raoulman » Jeu Déc 03, 2015 1:47 pm

Bonjour,

j'adore les cinématiques ainsi que le design qui me rappelle fortement certains robots de mangas (ghost in the shell,....)

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Mar Déc 08, 2015 11:47 pm

Merci.

Je viens de faire une petite vidéo pour répondre à une question sur EB (je me suis inscrit et présenté l'hexapode il y a peu)
Plus tôt que de me lancer dans de grande explication (impossible à tenir vu mon niveau en anglais),
j'ai préféré faire une vidéo (et un petit hexapode de plus ::D:) pour montrer comment marche la variation d'amplitude des pattes.
Du coup je vous la montre aussi :
Image

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 585

Messagepar MisterBrique » Mer Déc 09, 2015 9:56 am

Superbe, rien à dire.

Par contre je serai curieux de voir la place que ça prend pour faire un demi-tour :reflechi:
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Mer Déc 09, 2015 12:28 pm

la place de ton demi tour dépendra de la différence de l'amplitude donc de la hauteur de ton moc

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Mer Déc 09, 2015 9:29 pm

J'ai pas pu m’empêcher de rigoler quand j'ai vu la remorque! :lol:
@MisterBrique: tu peux toujours faire un mouvement en plusieurs parties.
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Mer Déc 09, 2015 9:45 pm

ce didacticiel va aider beaucoup de monde je pense, moi le premier ! Autant j'avais du mal à comprendre la théorie, autant sur cet exemple pratique je ne la comprends pas plus mais au moins c'est facilement reproduisible :dent:

merci :clap:

jaomazava
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar jaomazava » Mer Fév 24, 2016 2:27 pm

Rha là là!!! Ce MOC est vraiment un bijou unique :) Je me lasse pas de regarder les vidéos! Je pense que nombreux sont ceux qui comme moi attendent avec impatience une notice pour construire ce MOC de folie!!!! ;) ;) N'est ce pas les gens??? 8)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Fév 24, 2016 11:57 pm

Merci pour le didacticiel video et le boulot : petit moc, video, montage etc, c'est du faf mine de rien. 8)

Et avec, c'est vrai, tout devient limpide. Et finalement plus simple qu'on ne le pense. Là où donc réside la prouesse de tes moc n'est peut-être pas le système mais plutôt dans la fluidité des mouvements que tu as réussi à mettre au point. :resp:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
johnlapatate
Level 4
Level 4
 
Messages: 98
Localisation: moselle (57)
Âge: 40 ans

Messagepar johnlapatate » Jeu Fév 25, 2016 9:29 pm

J'étais passé à côté de ce moc de fou quand tu l'avais posté et la je reste admiratif. Et comme certain l'on déjà dit, la deuxième vidéo sur l'explication du fonction est explicite, et éducatif. On en apprend tous les jours, surtout avec des moceur de fou comme toi.

Et je me suis bien marré avec la remorque BB qui suit bien gentillement l'hexopode

Pepinard
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar Pepinard » Dim Mar 20, 2016 5:22 pm

J'espère que ta notice avance un peu !

Ma cagnotte pour acheter toutes les pièces avance bien de mon côté ;-)

Pepinard
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar Pepinard » Jeu Sep 08, 2016 9:31 pm

Nous attendons Hugolin, nous attendons ....

Attention, si nous n'avons pas cette notice nous sévirons fin novembre lors du prochain événement Fan de Briques !!!

:evil:

jaomazava
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar jaomazava » Ven Sep 16, 2016 1:44 pm

Solidaire avec pepinard dans l'attente.... :col:

Pepinard
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar Pepinard » Dim Nov 20, 2016 11:41 pm

Hugolin ..... Prépares-tu une notice que tu vas distribuer au festival fan de briques à Bordeux la semaine prochaine ?

:D


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités