Tatra 813 8x8 Dakar

Présentez-nous vos créations...
quentin12
Level 3
Level 3
 
Messages: 44
Localisation: Sélestat, Bas Rhin
Âge: 27 ans

Messagepar quentin12 » Lun Nov 02, 2015 8:03 pm

Oui les différentiels à cette échelle c'est impossible et puis même le camion ne serait pas jouable.

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Lun Nov 02, 2015 9:11 pm

Déjà essaie de trouver des roues à cette échelle. :fume:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Jeu Nov 05, 2015 9:00 pm

C'est là tout le paradoxe de Lego: les roues dentées sont énormes pour ne pas être trop fragiles. A défaut d'un engrenage cônique en 8T...

quentin12
Level 3
Level 3
 
Messages: 44
Localisation: Sélestat, Bas Rhin
Âge: 27 ans

Messagepar quentin12 » Jeu Nov 05, 2015 9:11 pm

Xtof a écrit:C'est là tout le paradoxe de Lego: les roues dentées sont énormes pour ne pas être trop fragiles. A défaut d'un engrenage cônique en 8T...


De toute façon les Lego n'ont pas été conçus (je pense) pour reproduire de vrais mécanismes à l'identique, mais plutôt pour rendre la technique plus accessible (aux enfants).

quentin12
Level 3
Level 3
 
Messages: 44
Localisation: Sélestat, Bas Rhin
Âge: 27 ans

Messagepar quentin12 » Lun Nov 30, 2015 9:12 pm

Salut tout le monde,

Je me permet de upper mon topic afin de vous dévoiler mes premières instructions de montage :pizz:

https://goo.gl/photos/KDaVV6wXCfMGKbyP9

Ca vaut ce que ça vaut. Si quelqu'un avait la gentillesse d'essayer de le construire, et de me faire un petit feedback de ses impressions je lui en serais reconnaissant! ;)

Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
zed313
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: Toulouse
Âge: 44 ans

Messagepar zed313 » Mar Déc 01, 2015 11:10 am

Salut Quentin,

Pour moi qui suis débutant, je trouve ton MOC vraiment super ! Je n'en suis pas encore là, mais je vais largement m'inspirer de tes essieux pour réaliser le mien ! Merci pour les instructions, ça va bien m'aider !

quentin12
Level 3
Level 3
 
Messages: 44
Localisation: Sélestat, Bas Rhin
Âge: 27 ans

Messagepar quentin12 » Mar Déc 01, 2015 11:25 am

zed313 a écrit:Salut Quentin,

Pour moi qui suis débutant, je trouve ton MOC vraiment super ! Je n'en suis pas encore là, mais je vais largement m'inspirer de tes essieux pour réaliser le mien ! Merci pour les instructions, ça va bien m'aider !


Derien ;) N'hésites pas à poster des photos de ton avancement. En plus je trouve ma construction plutôt modulable, ce qui veut dire que tu peux facilement en faire un 6x6 avec 2 essieux directeur ou un 4x4!

quentin12
Level 3
Level 3
 
Messages: 44
Localisation: Sélestat, Bas Rhin
Âge: 27 ans

Messagepar quentin12 » Mer Avr 13, 2016 6:28 pm

Salut à tous, je reviens à la charge avec mon Tatra.

Tout d'abord je vous rappelle que des instructions de montage sont disponibles un peu plus haut (même si quelques modifications ont été apportées par moi entre temps, que voici:

Image

Image

Vous remarquerez l'ajout de deux panels à l'arrière, ainsi que un sous le pare-choc. J'ai profité du remontage complet pour faire un effort sur les couleurs et bannir au maximum le gris du chassis bien qu'il en reste un peu.
La modification majeure se situe dans les cellules, puisque j'ai réussi à re-centrer les ressorts d'un tenon. De ce fait, dans les positions extrêmes de la roue, celle-ci ne peut plus frotter contre quoi que ce soit! On peut pratiquement faire du TT avec.

Actuellement j'en profite pour fignoler quelques détails et j'aimerai votre avis ..

Image

La cabine est légèrement surélevée par rapport à la réalité, trouvez-vous ça choquant ou non ? J'hésite à la descendre d'un tenon. Oui je sais ça fait vraiment perfectionniste maladif..

Merci d'avance pour vos retours sur cette version presque finale.

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Mer Avr 13, 2016 6:52 pm

Pour moi la cabine est correcte à cette hauteur, la descendre serait excessif.

naughtyboy
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Âge: 25 ans

Messagepar naughtyboy » Mer Avr 13, 2016 10:15 pm

Impressionnant ton tatra. je ne penses pas que la cabine doit être rabaissée, elle très bien comme elle est. je ne vois pas ce que tu peux améliorer sur ton tatra, il est déjà bien je trouves.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Avr 13, 2016 10:48 pm

Il est pas mal du tout ton camion. Le modèle choisi fait que tout passe très bien : les anciennes roues, toujours difficiles à placer sur les mocs de type moderne, mais aussi la quasi absence de passages de roue sur la partie arrière, juste suggérée.
La cabine cubique, la cohérence globale de construction, tout est assez bien équilibré. Pour la partie mécanique, je laisse à d'autre le soin de jauger et juger les possibles améliorationsµ.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

naughtyboy
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Âge: 25 ans

Messagepar naughtyboy » Dim Aoû 14, 2016 10:37 am

Bonjours, c'est possible de remettre la notice? ;)

LeTourbeux
Level 4
Level 4
 
Messages: 65
Localisation: Brioude (Haute-Loire, 43)
Âge: 63 ans

Messagepar LeTourbeux » Mer Aoû 17, 2016 11:00 am

Bonjour !

Il est superbe ton Tatra ! :o

Je serais également très intéressé par ta notice, qui n'est plus dispo en ligne.
Ca me permettrait de me faire la main sur du montage hors boîte, et je te ferai le retour d'expérience que tu demandais.

Tu ne dis pas si tu l'as construit à partir d'une ou plusieurs boîte(s), ou en partant de ton stock de briques.
Aurais-tu une idée de la ou - probablement plutôt - des références de boîtes qui seraient nécessaires ? :think:
Ayant débuté récemment, je n'ai que très peu de stock...

Bruno

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 688
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Aoû 17, 2016 2:58 pm

Bonjour le Tourbeux et bonjour à tous,

Le plus difficile va être de trouver les roues car ce sont des gentes et pneus de la gamme Technic de la fin 70 et des années 80.
Mais j'ai cru comprendre que tu étais un ancien (comme moi ;) ) donc tu en as peut-être dans tes anciens Lego que tu auras gardé.

Sinon Bricklink sera ton ami pour la vie......

... attention si par hasard tu t'es débarrassé des Lego de ton enfance ne le dit surtout pas sur ce forum au risque de déclencher l’hydre populaire....... ::D: :lolroule: .......


Sinon Quentin12 je te félicite pour ton Tatra, il est splendide.
Un bravo tout particulier pour le choix des roues car ça permet d'avoir un modèle dans des dimensions contenues.
D'ailleurs, en aparté, j'adore ce format de roues pour les camions dommage que TLC ne le réédite.... avec cannelure sur pneus et gentes pour éviter de dégenter......... oui je parle d'expérience....

@++

LeTourbeux
Level 4
Level 4
 
Messages: 65
Localisation: Brioude (Haute-Loire, 43)
Âge: 63 ans

Messagepar LeTourbeux » Mer Aoû 17, 2016 3:41 pm

Merci beaucoup Raoulz83 ! :D

Bon, je vais me mettre sans tarder en quête de ces roues, alors !

Parce que, l'époque Lego dans mon enfance, c'était plutôt la fin des années 60 et le tout début des 70...
Et, de mémoire, pas de roues de ce type.


En plus, je prends le risque de me faire lyncher, mais je n'ai plus rien de cette époque. Ca a du être donné à mon neveu (voire même jeté par mes parents).


Je vais m'inscrire sur BrickLink après avoir regardé un peu mieux ce qui s'en dit sur le forum - il me semble qu'on peut commander des pièces détachées directement chez Lego, aussi ?

Bruno


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités