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Ce MOC a été fait dans le cadre du concourt " THE Mercedes-Benz Truck of the future " .
C'est un porteur, L'avant est profilé pour une meilleur pénétration dans l'air, Les portes coulissent vers l'avant. La cabine bascule sur l'avant du véhicule. La direction, Nous avons un Dolly équipé de 2 essieux directeur qui braque en sens inverse commandé par une HOG sur la cabine. Ce type de direction permet un rayon de braquage très court tout en limitant l'angle de braquage des roues, La propulsion. V8 fictif entraîné par les roues arrières . Nous avons aussi une génératrice en prise sur l'arbre de transmission qui recharge trois batteries qui alimentent des moteurs électriques dans les roues. Des panneaux solaires sur le toit de la caisse complètent le rechargement. La caisse s'ouvre des 3 cotés. Les photos : Le lien de la présentation. http://rebrick.lego.com/en-US/bookmark/ ... 5--/atik04 « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn |
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Y a de l'idée c'est un sujet que je trouve vraiment vraiment difficile pour ma part, mais je pense que tu t'en sors pas mal
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J'aime beaucoup ton entrée Jacques. Ayant parcouru les autres entrées, la tienne ressort vraiment.
L'idée du dolly est très bien vue, ainsi que l'ouverture de la caisse. Par contre, fais gaffe à ton texte explicatif en anglais, il y a des choses incompréhensibles, tu as utilisé google translate j'ai l'impression? Par ailleurs, dans ton entrée, tu ne peux pas mettre plus d'explications comme ce que tu as fait ici? |
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Belle entrée j'aime bien ! Par contre ou peut on voir les autres ?
Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks |
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Je suis nul en anglais ( plus proche de 0), donc j'ai fait avec les moyens à ma disposition. Mettre plus d'explication en anglais était au-dessus de mes connaissances.
ici http://rebrick.lego.com/search.aspx?cha ... 7400d85886 « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn |
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quelque chose me choque quand meme au dela du design de la face avant qui n'est pas evident, et dont je n'adhere pas, c'est sur les roues arrieres. C'est sur que dans le futur, on ne verra plus les roues, ca genere des turbulences et elles seront cachees.
It comes up you are born to be
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Heu, si cela génère des turbulences, pourquoi on ne le fait pas déjà aujourd'hui ????? Je trouve ce camion très réussit. Il y a de l'idée et de l'imagination, du concept. Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci
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tu devrais regarder les camions mercedes qu'ils sont en train de tester sans pilote It comes up you are born to be
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Cacher les roues arrière avec des carénages réduirait les turbulences, mais cela créerait d'autres problèmes comme l'évacuation de l'eau sur route trempée ou la neige.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn |
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http://lifestyle.boursorama.com/article ... ur_a1166/1
je t'invite a faire une petite recherche sur google, pour te rendre compte de ce que ca va etre It comes up you are born to be
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Les roues du tracteur n'ont pas de carénage, quant à la remorque, c'est peut-être valable sur une tôlée, mais sur une remorque, que l'on peut charger en latéral, je ne donne pas cher de leur carénage. « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn |
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Bon je vous vois tous essayer de trouver des idées et de partir sur les pistes de carénages... idée déjà essayée par moult constructeurs mais très peu probant .
Pour commencer c'est relativement fragile et surtout les endroits de livraisons ne sont pas adaptés, Jacques tu parles de tôlée ou de frigo, il faut savoir que aujourd'hui beaucoup de clients ont des quais à calage automatique. C'est un chariot monté sur rail qui est poussé par le dernier essieu et qui fait monter une barre métallique entre les roues. D'autres quais ont de grosses bordures en bétons en guise de ligne de guidage et pour certains il y a 2 centimètres de marge de chaque côté, jouable quand tu manoeuvre à 11 h du matin par une belle journée ensoleillée, beaucoup moins à 3h du mat' en plein hiver et il qu'il pleut... Autre point , l'évacuation de la chaleur des freins, le glaçage arrive très mais alors très vite sur un poids lourds d'autant que les normes de poids ont changé et que le PTRA (poids total autorisé en charge ) est passé à 44t pour l'alimentaire. Bref de mon avis vous cogitez comme des ingénieurs qui ne sortent pas de leurs bureaux et sont totalement déconnectez des réalités environnementales à prendre en compte pour le passage d'un poids lourd.... du genre "oh ben un camion ça fait 2.55 de large ben on va faire des péages de 2.80.... et les rétros bandes de nazes ??? ( euh c'est pas vous les nazes hein ) Dernière édition par maelstrom le Sam Oct 17, 2015 2:01 pm, édité 1 fois au total.
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Juste pour ton information, je bosse dans la logistique, autrement dit je passe mon temps à organiser des transports et à charger des camions. 90 % des camions que je charge sont des bâchées avec chargement en latérale, et dans la zone industrielle ou je bosse, les quais sont très rares. Pour en revenir au camion, les résultats sont prévus pour le 20. « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn |
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Justement je reprends ton propos quand tu parle de remorque tôlée , je parle pas des bâchées ou plateaux.
Et jouer sur des jupes latérales sur une bâchée pour réduire la prise au vent est juste inutile dans la mesure où la bâche justement prend le vent comme c'est pas permis. |
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