Tatra 10x10 full RC

Présentez-nous vos créations...
mario64
Level 4
Level 4
 
Messages: 53

Messagepar mario64 » Dim Sep 06, 2015 5:12 pm

Bonjour,

je vos pressent le TATRA 10x10.

Il est composé de 5700 pièces et son poids et de 6 Kg.
6 moteurs L pour la marche (avant et arrière).
6 moteurs M pour le fonctionnement des bras.
1 moteur M pour les stabilisateurs.
1 moteur M pour la B. Vitesse (petite ou grande).
2 servo-moteurs pour la direction.
2 BB
2 Fr V2
3 Fr
Pour le moment je poste une vidéo et par la suite je mettrais des photos afin d’expliquer plus en détail son fonctionnement.
Merci...


cyril73
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Âge: 34 ans

Messagepar cyril73 » Dim Sep 06, 2015 5:41 pm

Très belle réalisation :D .
Il faudrait juste le rabaisser un peu au niveau du sol ou alors mettre des roues ou pneus légèrement plus gros(ses).

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 586

Messagepar MisterBrique » Dim Sep 06, 2015 6:24 pm

Voilà enfin un MOC qui sort un peu de l'ordinaire ! Une grue tout terrain si je ne me trompe pas :col:

Hâte de voir les photos ;)
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

mario64
Level 4
Level 4
 
Messages: 53

Messagepar mario64 » Dim Sep 06, 2015 6:38 pm

cyril73 a écrit:Très belle réalisation :D .
Il faudrait juste le rabaisser un peu au niveau du sol ou alors mettre des roues ou pneus légèrement plus gros(ses).

Salut
la rabaisser cela va être difficile, et personnellement ne pense pas car je suis resté sur le style Tatra... les rouent c'est du 94.3 R38 (pneu de la chargeuse Volvo).

MisterBrique a écrit:Voilà enfin un MOC qui sort un peu de l'ordinaire ! Une grue tout terrain si je ne me trompe pas :col:

Hâte de voir les photos ;)

Salut MisterBrique,

Oui une grue tout terrain, un Tatra modifier en somme.... j'ai fait un fichier LFX... pour les curieux

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Dim Sep 06, 2015 6:50 pm

Superbe camion de dépannage !
Imposant, bien modélisé et habillé. Les vérins mécaniques utilisés font un peu petits par rapport à l'échelle du modèle, sinon je trouve que tout est plutôt équilibré. Le débattement des suspensions est si important pour que la hauteur entre les roues et les pares-boue soit si marquée ?
Pourrait-on avoir une vidéo du véhicule en déplacement ?
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

mario64
Level 4
Level 4
 
Messages: 53

Messagepar mario64 » Dim Sep 06, 2015 7:28 pm

Remi a écrit:Superbe camion de dépannage !
Imposant, bien modélisé et habillé. Les vérins mécaniques utilisés font un peu petits par rapport à l'échelle du modèle, sinon je trouve que tout est plutôt équilibré. Le débattement des suspensions est si important pour que la hauteur entre les roues et les pares-boue soit si marquée ?
Pourrait-on avoir une vidéo du véhicule en déplacement ?

Salut Remi

Oui je vais poster une vidéo ou je vais monter les deux vitesses de déplacement l'une rapport court et l'autre rapport long...je n'ai pas pu le faire car j'avais les BB vide.

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Lun Sep 07, 2015 12:31 pm

Bonjour,
6 moteurs pour les bras? Pourtant je ne vois que 5 fonctions. Sauf si le bras du dessous peut aussi s'allonger? mais pourquoi faire?
Merci.

Dans la même veine: pourquoi 6 moteurs pour le déplacement? est-tu sur que c'est plus efficace?

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Lun Sep 07, 2015 6:07 pm

Salut ,
J'adore les Trial Truck mais en mode grue je suis pas fan
Je dois en revanche reconnaître que c'est très bien réalisé
Bravo !
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

mario64
Level 4
Level 4
 
Messages: 53

Messagepar mario64 » Lun Sep 07, 2015 6:18 pm

wissamms a écrit:Bonjour,
6 moteurs pour les bras? Pourtant je ne vois que 5 fonctions. Sauf si le bras du dessous peut aussi s'allonger? mais pourquoi faire?
Merci.

Dans la même veine: pourquoi 6 moteurs pour le déplacement? est-tu sur que c'est plus efficace?



Bonjour wissamms,


Pour répondre à tes interrogations j'ai procédé comme ça :
2 Servo pour les deux essieux de devant ainsi que les essieux de dernier seul l'essieu du milieu reste fixe.
6 L pour le déplacement (oui j'ai opté pour ces moteurs L car ils ont quatre points de liaisons, assembler ensemble ils permettent la rigidité du châssis et comme ils sont couplés à une BV cela permet d'avoir un déplacent distinct à savoir petite vitesse et beaucoup de couple ou grande vitesse et peu de couple).
2 moteurs M pour le bras inférieur.
2 moteurs M pour le bras supérieur.
1 moteurs M pour chaque crochet soit deux au total

mario64
Level 4
Level 4
 
Messages: 53

Messagepar mario64 » Lun Sep 07, 2015 7:45 pm

Je poste la vidéo pour montrer son fonctionnement avec les deux vitesses (l'une avec le couple mais lente et l'autre plus rapide mais moins de couple)
la commande se fait manuellement car je suis limité par les IR
la commande des stabilisateurs se font aussi manuellement.

https://youtu.be/gFP4hdJzvUU

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 586

Messagepar MisterBrique » Lun Sep 07, 2015 8:54 pm

Très beau modèle et mention spéciale au moteur W24 si j'ai bien vu !
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

naughtyboy
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Âge: 25 ans

Messagepar naughtyboy » Lun Sep 07, 2015 9:03 pm

bonjour
Tout abord il est super ton tatra 10x10,il me fait penser à un projet de ZERO BRICKS https://www.youtube.com/watch?v=H7d9vi91MH8
sinon il est magnifique, peut être qu'il fraudais un peu le rabaisser, juste une question esthétisme.
Et également, je suis aller sur ta chaîne youtube, et tu as une magnifique collection de lego truck, je suis jaloux :whine: j'as vu que tu avais le LEGO Set MOC-1534 - US Truck T1 MkII, Yellow de 2LegoOrNot2Lego, est-il un bon MOC?
Merci.

mario64
Level 4
Level 4
 
Messages: 53

Messagepar mario64 » Lun Sep 07, 2015 11:39 pm

naughtyboy a écrit:bonjour
Tout abord il est super ton tatra 10x10,il me fait penser à un projet de ZERO BRICKS https://www.youtube.com/watch?v=H7d9vi91MH8
sinon il est magnifique, peut être qu'il fraudais un peu le rabaisser, juste une question esthétisme.
Et également, je suis aller sur ta chaîne youtube, et tu as une magnifique collection de lego truck, je suis jaloux :whine: j'as vu que tu avais le LEGO Set MOC-1534 - US Truck T1 MkII, Yellow de 2LegoOrNot2Lego, est-il un bon MOC?
Merci.


Salut,naughtyboy

Pour info, oui je me suis inspiré de ZERO BRICKS pour concevoir ce moc. je me suis inspiré de sa base et je l'ai complètement modifié... pour ce qui la question de le rabaisser, c'est quasi impossible car j'ai dû rajouter des suspensions (poids énorme pour ce moc 6 kg) celle d'origine ne suffisait pas à supporter la structure... j'ai aussi préféré garder le mode TATRA qui est haut perche sur ses suspensions et qui en fait son charme. Pour de si qui est du truck T1 Mk Ii, Yellow de 2 Legoornots2,oui c'est un très bon moc car je l'ai couplé à une remorque convoi exceptionnelle fait maison et il ne m'a pas déçu tant sur le point technic que par ça performance... je le présenterais plus tard dans un prochain poste..

quentin12
Level 3
Level 3
 
Messages: 44
Localisation: Sélestat, Bas Rhin
Âge: 27 ans

Messagepar quentin12 » Mar Sep 08, 2015 12:55 pm

Salut,

Je suis pas fan des "gros" mocs en règle général, dans le sens ou je veux dire que pour moi un moc réussi doit être miniaturisé au maximum par rapport au fonction qu'il intègre (je sais pas si je suis clair :muh?: )
Néanmoins construire aussi gros est un autre défi pas moins difficile et plus impressionnant!
Est-il possible de voir les capacités de franchissement en vidéo ? Même si elles sont limitées ce serait sympa surtout avec le travail qui a été fait sur le système de suspension Tatra ;)

naughtyboy
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Âge: 25 ans

Messagepar naughtyboy » Mar Sep 08, 2015 6:12 pm

mario64 a écrit:Salut,naughtyboy

Pour info, oui je me suis inspiré de ZERO BRICKS pour concevoir ce moc. je me suis inspiré de sa base et je l'ai complètement modifié... pour ce qui la question de le rabaisser, c'est quasi impossible car j'ai dû rajouter des suspensions (poids énorme pour ce moc 6 kg) celle d'origine ne suffisait pas à supporter la structure... j'ai aussi préféré garder le mode TATRA qui est haut perche sur ses suspensions et qui en fait son charme. Pour de si qui est du truck T1 Mk Ii, Yellow de 2 Legoornots2,oui c'est un très bon moc car je l'ai couplé à une remorque convoi exceptionnelle fait maison et il ne m'a pas déçu tant sur le point technic que par ça performance... je le présenterais plus tard dans un prochain poste..

D'accord pas de souci et merci d'avoir repondu :)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités

cron