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Nico71
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Messagepar Nico71 » Sam Oct 20, 2018 6:02 pm

Super intéressant en tout cas !

Par contre tu devrais définitivement passer sur de la sbrick pour le problème d'IR. On est plus comme il a quelques années à dire que c'est pas du lego, beaucoup de monde en ont et c'est "lego" dans l'imaginaire car pour moi tant que lego ne sort rien de valable on peut l'utiliser, surtout su un sujet aussi pointu.

wissamms
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Messagepar wissamms » Dim Oct 21, 2018 11:42 pm

Grizzly a écrit:Pour ton problème de couler de silicone je pense peut être avoir la solution : l'injection. Au lieu de faire tomber le silicone dans l'empreinte, tu utilises une grosse seringue pour injecter le silicone directement à l'intérieure de l'empreinte. Comme cela la matière rempliera complètement l'empreinte et en mettant le plan de joint du moule au milieu de la largeur du pneu la bavure serait facile à retirer. Je pense que tu tiens une bonne idée de jouer sur la sculpture du pneu, en tout cas ton explication m'a conquise :D


Bonne idée l'injection. Pourra bien marcher si tu fermes complètement les côtés, et tu laisse un trou pour que l'air puisse sortir du côté opposé à celui ou tu fais l'injection?

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tango zoulou
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Messagepar tango zoulou » Lun Oct 22, 2018 3:06 pm

En y réfléchissant, oui l'injection semble être une solution. Ça résoudrais pas mal de problèmes, mais ça sera plus dur à mettre en oeuvre (mouler du silicone, c'est un métier à part entière :petuncable: ). Genre je vois bien une "seringue" d'injection faite sur mesure en impression 3D aussi, avec le bon volume et des marques pour faire le bon dosage du durcisseur.

Et oui je suis d'accord pour la Sbrick ou d'autre batteries plus performantes. Ce qui me ralenti c'est surtout une question de moyen (et non du pureté lego, depuis le début du projet je m'autorise tweakage et pièces bizarres ;) ).

Tout ça c'est pour plus tard. ;)
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