488 GTB

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
grego18
Level 5
Level 5
 
Messages: 150
Localisation: Centre
Âge: 28 ans

Messagepar grego18 » Dim Aoû 16, 2015 3:51 pm

Les modos peuvent déplacer le sujet s'ils veulent :)

J'ai l'intentions de reproduire ceci:

Image

J'aimerais donc faire un petit sondage: serait-il mieux de partir sur une conception de type Technic ( BV, suspensions ) ou plutôt Racers ( pas de BV trop haute entre les sièges, moteur à la bonne auteur pour le détailler ...)?
Les deux versions auraient le diffuseur mobile ( DRS ) et le renvoi au volant.

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Aoû 16, 2015 3:55 pm

Ne serait-il mieux pas de simplement faire ce que tu veux ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Dim Aoû 16, 2015 4:47 pm

Je pense qu'il veut faire ce qu'il veut,mais qu'il tient plutôt à avoir un certain nombre d'avis d'experts pour avoir la meilleure conception possible,la moins foireuse,et réussir son moc.
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Aoû 16, 2015 4:51 pm

FromLegowithlove a écrit:Je pense qu'il veut faire ce qu'il veut,mais qu'il tient plutôt à avoir un certain nombre d'avis d'experts pour avoir la meilleure conception possible,la moins foireuse,et réussir son moc.

Bah on parlera de meilleure conception quand la conception aura commencé. Car en l'espèce, on a même pas un pin sur une poutre.

Pour le reste, les 2 approches sont viables.

Façon 8145, pas trop compliqué.
Ou façon "vraie" supercar Lego, plus complexe.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Aoû 16, 2015 6:04 pm

Perso, si je reproduisais un modèle réel, je reproduirais toutes les caractéristiques de la vraie voiture. Ouverture des portes, du capot et du coffre, nombre de cylindres et position du moteur ; en ayant un design le plus réaliste possible avec plein de détails. Pas au point que ce soit une maquette, mais une reproduction très réaliste.
Après, il y a des choses qui peuvent varier selon la place disponible : nombre de rapports, système de passage des vitesses (séquentiel, un levier, façon NK), le système des suspensions, ouverture des portes avec un mécanisme ou non.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Lun Aoû 17, 2015 2:56 pm

Avec cette voiture je te conseillerai d'aborder pour commencer le design. Tu choisis en premier tes roues, puis tu essayes de voir comment tu peux suggérer ou reproduire toutes ces courbes caractéristiques.
Je rejoint donc à 100% l'avis d'Anto.

Puis en fonction de la place et, aussi, de ce que tu veux en faire, tu commences le châssis. Personnellement je trouve que les BV 6 ou plus servent pas a grand chose. Une BV 4 serait bien avec des suspensions indépendantes. Un mécanisme sympa pour l'ouverture des portes aussi.

Il faut aussi savoir identifier les éléments distinctifs de la voiture : ces phares allongés, les entrées d'air à l'avant...
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Aoû 17, 2015 3:44 pm

J'ai refait il y a un an une version "moderne" de la 8145 et j'en ai profité pour la passer de GTB à GTO (toit noir "carbone", ailes + larges, diffuseur).
Version plus moderne puisqu'elle n'utilise que des nouvelles pièces : différentiel, panels, bras de suspension, connecteurs, etc.
J'ai préféré me fidéliser au design plutôt qu'aux fonctions, elle intègre la direction avec retour au volant, le V12 en position longitudinale avant, et des "simples" suspensions indépendantes (la 599 GTO est équipée de suspensions magnétiques). L'ouverture des portes à été retravaillée et le capot peut être bloqué fermé. J'ai volontairement laissé tomber la boite de vitesse qui n'apporte rien.
Pari réussi, elle fait mouche à tout les coups en expo :)

Je la présenterai à l'occasion.
Dernière édition par Cypr-21 le Mar Aoû 18, 2015 12:18 pm, édité 1 fois au total.
---

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Aoû 17, 2015 4:27 pm

Ouais mais y'a des pièces pas officielles dessus. ::D:

Avatar de l’utilisateur
grego18
Level 5
Level 5
 
Messages: 150
Localisation: Centre
Âge: 28 ans

Messagepar grego18 » Mar Aoû 18, 2015 11:42 am

merci pour vos commentaires :)

@ Anto: je suis tout à fait d'accord. à voir donc. Mais je pense qu'il serait bien d'avoir une BV car je vais essayer de relier la dernière vitesse au diffuseur ;)
@ Cypr-21: je n'ai vu qu'une photo de ta 599, peux-tu en mettre d'autres ?

Anio a écrit:Bah on parlera de meilleure conception quand la conception aura commencé. Car en l'espèce, on a même pas un pin sur une poutre.



Raté :dent:
Voilà où j'en étais dimanche:

Image

Image

Les suspensions sont dérivées des MPS de Sheepo, les volets dans le diffuseur sont bien visibles.
Mais je ne suis pas satisfait du tout du rendu :/
Je tiens aussi à dire que j'ai pas mal d'imprévus en ce moment, ce sera donc un long projet !

cocoraptor
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Fosses-la-Ville
Âge: 22 ans

Messagepar cocoraptor » Mar Aoû 18, 2015 5:12 pm

Comptes-tu la motorisée?

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mar Aoû 18, 2015 9:42 pm

Salut Greg,

Si tu compte implanter une BV il est plus que temps de l'intégrer :)
Sinon bon courage!
Fais toi vite un gabarit assez global pour bien mesurer l'échelle aussi.

A+++

Avatar de l’utilisateur
Julien412
Level 6
Level 6
 
Messages: 295
Localisation: Lyon
Âge: 23 ans

Messagepar Julien412 » Mer Aoû 19, 2015 9:43 am

Tu devrais utiliser les vrais triangles de suspension et les moyeux de la formule 1 42000. Tu auras une construction plus simple et plus solide.
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Aoû 19, 2015 10:49 am

Sauf que les pièces qui servent à former les triangles de suspensions de la F1 mesurent 9 tenons de long. Avec les moyeux de la F1, il faut espacer les triangles d'un tenon seulement pour avoir une largeur correcte. Aussi, il faut plus de place en longueur.
On ne peut pas fixer les amortisseurs où on veut, il faut les fixer au niveau du moyeu vu qu'il n'y a pas de fixations intermédiaires possibles. Je ne sais pas comment grego18 veut placer le moteur et la BV, mais il risque d'avoir des problèmes s'il utilise cette solution.
Ce n'est pas impossible à réaliser, mais il y a certaines conditions à respecter pour utiliser ces pièces.
La construction n'est pas plus simple, c'est même assez difficile à réaliser pour avoir quelque chose de propre, et surtout, c'est un peu plus flexible que des poutres normales.
Donc à éviter je dirais. :)

grego : Je vois que les bras de suspensions sont espacés d'un tenon au niveau du châssis et d'un tenon au niveau des moyeux. Tu dois avoir un angle de carrossage positif qui apparaît lors de la compression des suspensions, non ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

retour51
Level 5
Level 5
 
Messages: 150

Messagepar retour51 » Mer Aoû 19, 2015 11:11 am

Je suis d'accord avec anto, les bras de suspension de formule 1, ne sont pas adaptés pour les super cars. en revanche les moyeux, le sont tout à fait et raccordés avec des poutres de 5 tenons, çà le fait.

Pour l'essieu avant, je conseillerai plutôt les moyeux qui se trouvent sur la super car 8070, beaucoup plus compact (3 tenons de haut) que les moyeux avant de 42000, 42039, 42029 qui prennent 5 tenons de haut, ils ne sont à utiliser que si on veut y mettre une transmission aux roues avant, et dans ce cas précis pas besoin.

bonne continuation

Avatar de l’utilisateur
Julien412
Level 6
Level 6
 
Messages: 295
Localisation: Lyon
Âge: 23 ans

Messagepar Julien412 » Mer Aoû 19, 2015 11:29 am

Je me suis mal exprimé : les triangles de suspension de la 8070 avec les moyeux de la 42000. :siffle:
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités