Case quadtrac 550

Présentez-nous vos créations...
Arnaud1999
Level 4
Level 4
 
Messages: 64
Âge: 24 ans

Messagepar Arnaud1999 » Jeu Juil 30, 2015 3:27 pm

Voici mon nouveau projet,
Image

j'hésite encore pour les dimensions mais je pense qu'il aura +- le même gabarit que ma dameuse vu les fonctions que je veux lui incorporer. http://www.techlug.fr/Forum/topic9461.html
Mon CDC:
Propulsion via un XL
Direction via un M (peut-être un renvoi au volant)
Levage de l'attache arrière via un M (pneumatique)
Changement de vitesse (2 vitesses)
Chenilles pendulaire + amortisseurs sur les trois roues de roulages
La valeur n'attend pas le nombre des années !
Mon site en construction http://mocmaniac.blogspot.be/

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Juil 30, 2015 4:45 pm

Même échelle que ta dameuse, ça veut dire des chenilles larges de 2 éléments de chenille Technic ?
Si c'est le cas, ça fait 2 fois l'échelle de ma version. Et ça fait un gros bestiau... Un XL suffira-t-il ?

Bon courage en tout cas, j'adore ce tracteur !

Arnaud1999
Level 4
Level 4
 
Messages: 64
Âge: 24 ans

Messagepar Arnaud1999 » Jeu Juil 30, 2015 6:20 pm

Non, je ne pense pas faire des chenilles de 2 pièces de large. Je ne fais pas comme sur le modèle original où les roues sont à l'extérieur de la chenille. J'ai réussi à créer un amortisseur pour les 3 roues de guidages assez efficace (voir photo). Je pense que je vais encore allonger les chenilles de 2 tenons pour pouvoir agrandir l'échelle (et donc avoir un plus grand MOC :bougeotte: )

Image
Image
Image
Image
Image
La valeur n'attend pas le nombre des années !
Mon site en construction http://mocmaniac.blogspot.be/

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Juil 30, 2015 7:10 pm

Le problème en allongeant les chenilles est qu'elles vont peut-être paraître trop étroites après. A voir jusqu'où tu vas aller.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Jeu Juil 30, 2015 8:02 pm

Beau projet !

Si tu allonges les chenilles et qu'elles paraissent trop étroites, tu peux fixer des tiles plus larges que les chenilles par dessus. :sage:
Un exemple : post72333.html#p72333
(pas obligé de faire aussi large)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Jeu Juil 30, 2015 9:51 pm

Beau projet ;) personnellement la taille des chenilles me plait bien ;)

Arnaud1999
Level 4
Level 4
 
Messages: 64
Âge: 24 ans

Messagepar Arnaud1999 » Lun Aoû 03, 2015 9:26 am

Voici les petites avancées, l'emplacement de la batterie me semble être le bon. Pour le moteur et la boite de vitesse, ce choix me semble le plus judicieux. La seule solution pour mettre 2 XL est de mettre la boite de vitesse au dessus du différentiel et les moteurs à la place de la boite de vitesse et de les superposer. je verrai si j'ai besoin de 2 XL.
Image
Image
La valeur n'attend pas le nombre des années !
Mon site en construction http://mocmaniac.blogspot.be/

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Aoû 03, 2015 9:55 am

Tu ne veux pas tenter une direction au servo ?

Avatar de l’utilisateur
Totoleplufor
Level 6
Level 6
 
Messages: 248
Localisation: Toulouse ! La vile roooooose (sans lego store)
Âge: 23 ans

Messagepar Totoleplufor » Lun Aoû 03, 2015 10:22 am

bj51 a écrit:Tu ne veux pas tenter une direction au servo ?


Je pense que le servo pose le même problème que sur mon projet... Ça prend de la place avec le mécanisme, c'est pas précis (on ou off) et ça ne développe pas assez de couple pour un engin qui doit manœuvrer dans la terre.

Les mini vérins c'est vraiment une bonne solution ;)

Sinon très beau tracteur c'est celui de l'affiche de farm simulator je crois ^^
Bonne continuation,

Thomas
Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks

Avatar de l’utilisateur
benven18
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: bourges
Âge: 45 ans

Messagepar benven18 » Lun Aoû 03, 2015 11:50 pm

Les mini La risquent de ne pas être assez puissant.
Le servo serait pas mal, mais avec les chenilles, il pourrait mal "riper" sur un sol irrégulier.
Perso, sur celui que j'ai fait, j'ai opté pour des grands LA, 1 de chaque coté avec un L pour les motoriser. Seul inconvénient, la direction est assez lente.....

Sinon, j'espère qu'il sera rouge comme le vrai....... ;)
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

Avatar de l’utilisateur
calimeroLego
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Âge: 23 ans

Messagepar calimeroLego » Ven Aoû 07, 2015 10:08 pm

Totoleplufor a écrit:
Sinon très beau tracteur c'est celui de l'affiche de farm simulator je crois ^^
Bonne continuation,

Thomas

Oui c'est bien celui de farming 13 mais pas 15 , c'est un New Holland. :papylol:

Mais sinon, les mini vérin ça peut craquer et ça se bloque,non? :muh?:
Correcteur 100% gratuit et (presque) infini : ma maman !

Avatar de l’utilisateur
Totoleplufor
Level 6
Level 6
 
Messages: 248
Localisation: Toulouse ! La vile roooooose (sans lego store)
Âge: 23 ans

Messagepar Totoleplufor » Ven Aoû 07, 2015 11:20 pm

calimeroLego a écrit:Oui c'est bien celui de farming 13 mais pas 15 , c'est un New Holland. :papylol:

Mais sinon, les mini vérin ça peut craquer et ça se bloque,non? :muh?:


:lol:

Ba finalement ça craque absolument pas ! en fait au premier démarrage, les 2 se synchronisent en craquant en peu mais après ça offre un couple impressionnant pour un système compact... vraiment incontournable pour ces fonctions en lego :)
Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks

Arnaud1999
Level 4
Level 4
 
Messages: 64
Âge: 24 ans

Messagepar Arnaud1999 » Dim Aoû 09, 2015 12:12 pm

J'ai fini la direction. Moteur ->knob ->16T. Les 2 minis LA sont bien assez puissants.
Image
Image
J'ai mis le changement de vitesse via un élastique pour ne pas forcer. Ce qui est bien avec le vieux 8T c'est qu'il y a un point mort entre les vitesses et donc elles ne craquent jamais pendant le changement.
Image
J'ai installé 2 pompes sous l'essieu arrière.
Image
La valeur n'attend pas le nombre des années !
Mon site en construction http://mocmaniac.blogspot.be/

Arnaud1999
Level 4
Level 4
 
Messages: 64
Âge: 24 ans

Messagepar Arnaud1999 » Mar Sep 01, 2015 1:22 pm

Voici les avancées du monstre.

J'ai déplacé le point de rotation de 2 tenons en arrière et aussi raccourci le véhicule de 2 tenons.

J'ai installé une barre pour qu'il ne se renverse pas sur le côté quand il monte des grosses pentes ou quand il est sur un dévers.
j'ai aussi ralenti le système de direction et diminuer son rayon de braquage. Et tout ça en le rendant plus petit ! :ouch:

Je pense changer les pompes pour mettre une visse sans fin pour l'attache arrière, quand pensez-vous ?
Je commence maintenant le design, ma bête noir ! :fire:

Image
Image
Image
La valeur n'attend pas le nombre des années !
Mon site en construction http://mocmaniac.blogspot.be/

Arnaud1999
Level 4
Level 4
 
Messages: 64
Âge: 24 ans

Messagepar Arnaud1999 » Dim Sep 04, 2016 11:24 am

Après un gros temps d'absence me revoilà !

J'ai bien travaillé sur ce tracteur pendant les vacances et fait de belles avancées. Après une V1 qui ne me plaisait guère, je me suis directement attaqué à la V2 que voici.

Image
Image

Le problème majeur que j'ai rencontré est le manque de place. J'ai donc du rendre chaque mécanisme plus compact, ce qui n'a pas été simple ! J'ai aussi (encore pour gagner de la place) changé la déco en châssis. Je m'explique: avant, les deux panels latéraux étaient juste posés et décoraient le véhicule. Maintenant, ils font office de châssis. Ce qui m'a permis de gagner 2 studs en largeur.
Pour la partie mécanique, le système de direction (en dessous de véhicule) se fait toujours grâce à 2 mini LA.

Image

La partie moteur à été renforcée car elle craquait vite. Les 2 vitesses qui changent grâce à une crémaillère reliée à une vis sans fin.

[img][http://img4.hostingpics.net/pics/921014IMG2625.jpg/img]
Image

Mon gros problème (rencontré dans la V1) était l’emplacement des récepteurs. Une fois le véhicule fini, je n'avais pas de place pour les mettre! Ce qui explique le besoin de tout rendre plus compact. J'ai donc décidé de les mettre sous la cabine et que le dessus dépasse pour bien capter. Chose réussie !!! Après j'ai du accrocher la cabine... chose bien compliquée car les récepteurs me bouchaient toute la place pour un point d’encrage. Ils sont donc devenus les points d'encrages. De chaque côté des récepteurs vous pouvez voir ce petit montage. Le bush rouge est remplacé par un bout de caoutchouc qui bloque la cabine bien en place.

Image
Image

Et pour finir le siège.

Image

Il y a encore du travail sur l'avant de la cabine et quelques détails comme la cheminée, le capot... Les pièces de la bonne couleur à achetées aussi.
A vos commentaires
Arnaud
La valeur n'attend pas le nombre des années !
Mon site en construction http://mocmaniac.blogspot.be/


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités