Trial truck Unimog 4x4

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slyous
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Messagepar slyous » Mer Mai 13, 2009 11:56 am

Merci pour l'info. :whine:
Ayant déjàs prévus d'acheté l'analogique, un seul petit problème, le cable adaptateur :fach: , introuvable, je l'ai commandé sur deux sites et rien.
il faut que je trouve du rc à vendre ou alors le nouveau système, comme ça pas de cable à adapté. ;)
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puppy
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Messagepar puppy » Mer Mai 13, 2009 1:03 pm

Nico71 a écrit:Pour le moyenneur, c'est pratique pour un véhicule lourd pour accélérer mais finalement la perf total n'est que la moyenne des deux moteurs, donc autant en mettre deux sans moyenneur est attendre que le véhicule se lance. Comme les TT sont lent, ça pause toujours des problèmes.


Si ce que tu appelle le moyenneur est bien un diff où chaque planétaire est relié à un moteur, alors la perf totale n'est pas la moyenne. Enfin ça dépend ce qu'on appelle la perf. En tout cas la puissance double (ou presque, à cause des frottements supplémentaires). Du coup à même vitesse de rotation de le couple double.

bull29
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Messagepar bull29 » Mer Mai 13, 2009 3:24 pm

Pourtant, sur le petit véhicule que Sariel a fait et qui est équipés d'une boite de vitesse automatique, ça a l'air de bien marcher:
http://www.techlug.fr/Forum/topic601-15.html :)

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slyous
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Messagepar slyous » Jeu Mai 14, 2009 1:17 am

bull29 a écrit:Pourtant, sur le petit véhicule que Sariel a fait et qui est équipés d'une boite de vitesse automatique, ça a l'air de bien marcher:
http://www.techlug.fr/Forum/topic601-15.html :)


merci
j'ai lu ce chapitre, mais j'avait pas vu la vidéo, maintenant c'est bon. :resp:
Ca a l'aire de très bien marcher avec un véhicule léger, à voir..... :think:
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slyous
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Messagepar slyous » Jeu Mai 14, 2009 7:36 pm

:salut:
Juste une petite mise à jour en photos :tof:

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tout est dit ;)
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Clément
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Messagepar Clément » Sam Mai 16, 2009 9:12 am

vu qu'un 4x4 a pour but d'etre maniable et compact, un bon rayon de braquage est nécessaire, et les 4 roues directrices seront un atout non négligeable 8) A bientot pour un test en forêt ?

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Messagepar Polo » Ven Mai 22, 2009 12:26 pm

Voila ce fameux Unimog reproduit par moi même :

par manque de pièces, j'ai modifié la carrosserie, et l'ai arrangé comme j'ai pu ( désolé Nico si c'est un peu le massacre à certains endroits ), on n'a qu'à dire que l'œuvre de Nico n'est que le châssis :D

J'ai motorisé ça par le LPE L3 de Nico :)

Photo ( le soleil s'est fait désiré pendant 2 semaines :( )

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Et je ferai la fameuse vidéo cet aprem si le temps reste clément 8)

Voilou.

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Messagepar Nico71 » Ven Mai 22, 2009 4:00 pm

sympa un TT avec LPE !

Et ça avance ?

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Messagepar Clément » Ven Mai 22, 2009 7:08 pm

est-ce que ça avance ... bien ? :) ya pas trop d'accoups par exemple ? je pense qu'avec un ou plusieurs airtank, ça doit aller, non ?
en tous cas, c'est bien la première fois que je vois un LPE monté sur un TT.

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Messagepar Polo » Ven Mai 22, 2009 7:53 pm

Ça a avancé, même plutôt bien, ça passait assez bien les obstacles et tout, sauf qu'à force de jouer avec depuis deux semaines et de le pousser à ses limites, le joint d'un switch à priori défectueux s'est assez bousillé, et du coup il cale lorsque l'on demande un couple trop important :/

La dessus, j'ai eu beaucoup d'ennuis cette après midi, le vilebrequin s'est un peu disloqué, le soleil a dilaté les durites, du coup ça pétait de partout, le soleil interférait avec la télécommande pour la direction, et à la fin de tout ces déboires, quand on était prêt à filmer ( on était à l'ombre ), l'appareil photo affiche : "batterie vide" :(

Du coup, on a remballé sans pouvoir faire de bonnes prises, je vais faire un montage pour vous montrer ce qu'on a pu en tirer,dans la semaine je pense.

Enfin bref, beaucoup déçu, mais pour répondre à votre question, oui, il avance :)

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Messagepar Anio » Ven Mai 22, 2009 8:06 pm

Polo a écrit:le joint d'un switch à priori défectueux s'est assez bousillé

Polo a écrit:il cale lorsque l'on demande un couple trop important :/

Polo a écrit:le vilebrequin s'est un peu disloqué

Polo a écrit:le soleil a dilaté les durites

Polo a écrit:ça pétait de partout

Polo a écrit:le soleil interférait avec la télécommande pour la direction

Polo a écrit:l'appareil photo affiche : "batterie vide" :(


Rien que ça ? :tare:


:lolroule:

oups pardon.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

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Messagepar Polo » Ven Mai 22, 2009 9:17 pm

Anio a écrit:Rien que ça ? :tare:


:lolroule:

oups pardon.


Oui, j'ai officiellement la poisse :fume:

Donc quand je commence à avoir la loose, je fais pas semblant ;)


EDIT : pour la vidéo, j'ai des soucis de codecs pour l'instant, mais la galerie est dispo ici ;)

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Messagepar maxlemalade » Dim Mai 24, 2009 8:12 am

le LPE dans un TT :loveyes:
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

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Messagepar baptman » Mar Juin 02, 2009 9:12 pm

je remonte (encore) le topic pour poser une pitite question :

Le montage est-il possible avec des cardans de 3 tenons (ceux de l'exca) ? :)
Bientôt, c'est dans longtemps ?

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Messagepar PG52 » Mar Juin 02, 2009 9:15 pm

Puisqu'ils sont plus petits, logiquement oui, en modifiant légèrement les cellules directionnelles (axes de longueurs différentes) ;)


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