Trial truck Unimog 4x4

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Avr 04, 2009 3:57 pm

sisi les fusée à rotule + Cvjoint sont trés solide mais le problème qu'en angle de braquage c'est nul.

Stang en parle pour son TT et on on en parle aussi dans le sujet sur le TT ;)

Avatar de l’utilisateur
NICOBOOST
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Âge: 29 ans

Messagepar NICOBOOST » Sam Avr 04, 2009 7:02 pm

Voilà , Nico71 , moi j'ai le 8297 et 8275 et dans quelques temps je m'achèterais la 8294 pour ses vérins , son godet et sa turn-table.
Si tu penses qu'un autre set serait mieux , dis-le moi ;)
car moi aussi j'ai envie de commencer les trial-trucks ! :D
Vive les LEGO !

Avatar de l’utilisateur
slyous
Level 5
Level 5
 
Messages: 131
Localisation: livry-gargan
Âge: 47 ans

Messagepar slyous » Dim Mai 10, 2009 5:37 pm

:salut: à tous
Je trouve que l'Unimog est un très bon véhicule, en vrai comme en lego.
je vous présente les modifications que j'ai apporté à celui de Nico71.

1: boite 4 rapports.

Image

2: Suspensions avant.

Image

3: 2 Renforts de direction.

Image

4: Renfort de pont avant.

A suivre: Je vais retiré quelques réductions (la puissance passe dans le grand nombres d'engrenages).
Si possible amélioré l'angle de braquage ou alors cellule arrière directrice :muh?:

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Mai 10, 2009 6:23 pm

j'aime bien tes modif ;)

Bonne idée la suspatt avant, quand on avait fait du TT avec maxlemalade c'était clairement le point relou de l'unimog : il supportait mal le devers. Aussi bonne idée la barre de direction sur le train avant (comme sur mon ural).

Je suis plus mitigé sur l'angle de braquage, il est déjà bon je trouve (comparé à d'autre truck en 6x6 ou 8x8 beaucoup trop long).

En tout cas merci de faire profiter le forum de tes modifs ;)

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Dim Mai 10, 2009 6:27 pm

c'est peut-etre parce que nos obstacles étaient courts, mais à plusieurs reprises, sylous a du manoeuvrer pour passer un virage, alors qu'avec mon jcb (qui est spécial quand meme, il braque à fond), je passais sans problemes. je sais pas trop ce qui se passe sur les autres et il reste quand meme très manoeuvrable, donc 4 roues directrices sont à rester

Avatar de l’utilisateur
slyous
Level 5
Level 5
 
Messages: 131
Localisation: livry-gargan
Âge: 47 ans

Messagepar slyous » Dim Mai 10, 2009 8:52 pm

Je ne veut surtout pas dire qu'il tourne mal, non non, il tourne bien, ;) mais peut être qu'il peu faire encore mieux. :grad:
De toute façons, je l'ai dit à la rencontre en IDF, je le kif et je ne suis pas prêt de le démonté, juste l'améliorer encore et encore. :bougeotte:
En plus il est robuste, car en fin de journée, aucunes pièces n'a bougées, rien. :tintin:
Image

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Mai 10, 2009 11:57 pm

C'est fait exprès qu'il y a toujours une chute dans vos vidéos de TT? (rappel: la cabine ecrasée lors d'un tonneau d'un MOC récemment ...)

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Lun Mai 11, 2009 7:47 am

ramoutcho_7387 a écrit:C'est fait exprès qu'il y a toujours une chute dans vos vidéos de TT? (rappel: la cabine ecrasée lors d'un tonneau d'un MOC récemment ...)


Carrément, car la vidéo montre les performances du TT sur des terrains de plus en plus contraignants pour mesurer la limite du TT, donc forcément, il y a LE moment où il se vautre :D

Avatar de l’utilisateur
slyous
Level 5
Level 5
 
Messages: 131
Localisation: livry-gargan
Âge: 47 ans

Messagepar slyous » Lun Mai 11, 2009 11:45 am

Polo a écrit:Carrément, car la vidéo montre les performances du TT sur des terrains de plus en plus contraignants pour mesurer la limite du TT, donc forcément, il y a LE moment où il se vautre :D


:dent: Des fois le TT se plante, mais il y a aussi le pilote :brrr: . prendre son temps sur certains obstacles, regarder ou l'on mets les roues. :moto:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Mai 11, 2009 5:27 pm

Et c'est pas simple quand ont doit tenir l'APN d'une main et la télécommande de l'autre ;)

Avatar de l’utilisateur
slyous
Level 5
Level 5
 
Messages: 131
Localisation: livry-gargan
Âge: 47 ans

Messagepar slyous » Mar Mai 12, 2009 12:01 am

Nico71 a écrit:Et c'est pas simple quand ont doit tenir l'APN d'une main et la télécommande de l'autre ;)

tout a fait raison, il faut que je fasse une commande avec la vidéo intégré. :idea:
Image

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mar Mai 12, 2009 10:49 am

j'ai utilisé le module de direction du TT de Nico pour faire un 4*4*4
le rayon de braquage et génial, mais mon chassis n'est pas trés rigide, et mes pignons craquent (2RC pour pousser l'engin avec la commande proportionnel RC )

Slyous => vas y , monte le train directeur derriere, tu va etre agréablement surpris !

Avatar de l’utilisateur
greatlemon
Level 6
Level 6
 
Messages: 252
Âge: 31 ans

Messagepar greatlemon » Mar Mai 12, 2009 10:21 pm

Sylous, je vois que toi aussi tu as utilisé les grosses roues et que tu as renforcé les cardans :D parce que non renforcé, un cardan directement sur une roue, si la roue se bloque ... :tare: c'est pour ça que je mets une réduction au milieu de la jante maintenant, 8/24.
J'aime bien tes modifs et la vidéos
Et j'adoore le TT de Nico

Avatar de l’utilisateur
slyous
Level 5
Level 5
 
Messages: 131
Localisation: livry-gargan
Âge: 47 ans

Messagepar slyous » Mer Mai 13, 2009 3:04 am

Salut
BUZ a écrit:Slyous => vas y , monte le train directeur derrière, tu va être agréablement surpris !


Je viens de monter la cellule avant, elles font 2 tenons de plus, et braque un peut plus,juste un tout petit peut +différentiel, et moins de réduction.
demains je commence l'arrière. Je lui met une cellule directrice, avec un deuxième moteur.

Toute la journée, j'ai recherché et réfléchi sur ce qui se faisait en bv : manuelle et surtout en automatique, et la comme d'habitude, je tombe encore sur du Nico, donc je pose la question, pour le tt, ?????.
Il y a quelques bv automatiques, mais jamais vu sur un véhicule, bizarre ou peut être inutile en tt.

Ou alors le système de moyen-neur comme tu le dit, les deux moteurs comme pour le dragstere, mais pour le tt . Tu en pense quoi de tous ça. :think:

greatlemon a écrit:Sylous, je vois que toi aussi tu as utilisé les grosses roues et que tu as renforcé les cardans


Pour les roues, Nico m'a fait la même remarque ! je n'avait même pas remarqué, je comprend pourquoi ça touchais !!!!!!,j'ai dus élargir les voies du coup.
Si tu parle de la pièce noire fixée au bout du cardans, c'est Nico, ou alors tu parle de la bague sur le cardans même (c'est du Scotch pour faire l'étanchéité des toits, c'est comme de l'alu en plus épais et solide). :gasp:
Et tout ça pour quoi ? mais par ce qu'ils sont cassés...... :dent: :tare:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Mai 13, 2009 7:18 am

pour la BV auto, c'est pas très probant, il y a des montages qui marchent mais souvent la BV crabotte et une seule vitesse est utilisée. Le soucis est de doser le ressort de rappel. Avec un TT qui monte est a besoin de couple il faut un ressort très dure, le problème est que ça vient à déformer les pièce lego et que au lieu de pousser le ressort, le système ce déforme, les engrenages glissent sur leurs axes.

Si tu as des sous, essaye la commande analogique du 8366 ;)

Pour le moyenneur, c'est pratique pour un véhicule lourd pour accélérer mais finalement la perf total n'est que la moyenne des deux moteurs, donc autant en mettre deux sans moyenneur est attendre que le véhicule se lance. Comme les TT sont lent, ça pose toujours des problèmes.

Une fois de plus la commande proportionnelle s'impose, tu peux voir aussi la nouvelle téléco du train PFS ;)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités