Grue mobile LG1750 par legoman

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Lun Fév 21, 2011 12:38 pm

C'est pas fragile le mdf... enfin cela dépend l'épaisseur.

Lourd, par contre.

smegolum
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 75017 paris
Âge: 49 ans

Messagepar smegolum » Lun Fév 21, 2011 12:48 pm

le Mdf non c'est pas fragile par contre l'assemblage en angle est pas facile à réalisé et très fragile, au moindre effort qui tente de déformé l'arrête ou en cisaillement et le panneau ce transforme en millefeuille.

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Lun Fév 21, 2011 6:21 pm

Voici la réalisation d'une de mes boites.Celle-ci permet de transporter la grue 8421 ( légèrement modifiée au niveau de la flèche et le maintien de la BB ).Les côtés sont en MDF épaisseur 10 mm collés et vissés . La façade et le fond sont en plexiglas épaisseur 4 mm , la façade coulisse dans des rainures tandis que le fond est vissé. J'ai déjà réalisé 8 boites de ce type , maintenant j'attaque les boites de la LG dans le même style. Les boites ont toutes la même hauteur et la même largeur pour faciliter la mise en place dans la voiture.
Edit : Les roues sont maintenues dans des encoches circulaires qui empêchent le déplacement du modèle.
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par legoman le Mar Fév 22, 2011 11:30 am, édité 1 fois au total.

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 36 ans

Messagepar doyengau » Lun Fév 21, 2011 9:30 pm

Legoman, tu es un grand malade... :lol: Tu vas en faire pour chacun de tes legos ? En tout cas, fais attention avec le plexiglass ça se raye facilement...

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mar Fév 22, 2011 11:02 am

doyengau a écrit:Legoman, tu es un grand malade... :lol: Tu vas en faire pour chacun de tes legos ? En tout cas, fais attention avec le plexiglass ça se raye facilement...

Marrant , mais ce n'est pas la première fois que l'on me dit que je suis un grand malade ( :non: je ne suis pas prêt de me faire soigné ) . Logiquement tous les montages légo seront logés dans ce type de boite qui en même temps sert de vitrine ( contre la poussière )

smegolum
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 75017 paris
Âge: 49 ans

Messagepar smegolum » Mar Fév 22, 2011 12:10 pm

à oui quand même !!! l'est pas bien le garçon....
bon je parlais de résistance parce que tu parlais de caisse de transport, mais la c'est plus des vitrine transportable que des caisses. donc pas fait pour des gros bourrin comme moi ::D:
juste une petite idée, au passage pour éviter les rayures sur le fond en plexi. mais les dans des rainures comme la façade, ça le mettra en retrait et ça évite les frottements. lors des chargement. bon ça fait aussi perdre de la place à l'intérieur et c'est plus de boulot, donc ça reste juste une idée comme ça.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mar Fév 22, 2011 12:20 pm

[HS]
smegolum, Legoman est assez fou pour avoir utilisé du verre et percé des trous dedans :tare:

Après tout, c'est plus beau que du plexi.

Je plaisante bien entendu. :)
[/HS]

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Mar Fév 22, 2011 12:29 pm

Ah ouais... elles sont quand même bien belles ces boîtes, elles mettent bien en valeur les models.
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mar Fév 22, 2011 2:24 pm

smegolum a écrit:à oui quand même !!! l'est pas bien le garçon....
bon je parlais de résistance parce que tu parlais de caisse de transport, mais la c'est plus des vitrine transportable que des caisses. donc pas fait pour des gros bourrin comme moi ::D:
juste une petite idée, au passage pour éviter les rayures sur le fond en plexi. mais les dans des rainures comme la façade, ça le mettra en retrait et ça évite les frottements. lors des chargement. bon ça fait aussi perdre de la place à l'intérieur et c'est plus de boulot, donc ça reste juste une idée comme ça.

Merci pour tes remarques , pour le fond des boites j'avais effectivement penser aux rainures , mais le fait de viser le plexiglas sur le MDF donne de la rigidité aux boites.Pour le tarnsport, je peux toujours glisser une feuille cartonnée entre deux boites.

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 41 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mar Fév 22, 2011 3:43 pm

Sinon, au cas où : une astuce pour redonner de la clarté à du plexi, c'est de l'astiquer avec du "Miror Cuivres" (au rayon produits ménager).
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mar Fév 22, 2011 4:32 pm

legoman a écrit:Celle-ci permet de transporter la grue 8421

Le 8421 merite bien une telle vitrine,
Tu l'ui a aussi changé ses roues, ça rend pas mal.

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mar Fév 22, 2011 5:23 pm

Khan a écrit:Sinon, au cas où : une astuce pour redonner de la clarté à du plexi, c'est de l'astiquer avec du "Miror Cuivres" (au rayon produits ménager).

Merci pour l'astuce , je vais essayer sur une chute avant toute chose ........

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mer Fév 23, 2011 9:02 pm

En attendant les tests complets de la grue voici un petit condensé des vidéos

Avatar de l’utilisateur
vivelevent
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: Sarcenas (dans une montagne en Isère )
Âge: 29 ans

Messagepar vivelevent » Mer Fév 23, 2011 9:44 pm

bonjour legoman !!
qu'un seul mot sur t'a réalisation : magnifique !!! :clap:
et se malgré le fait qu'elle ne soit pas complète ! ( ha oui aussi , y a un truc qui m'embète ... je sais pas quoi .... HA oui !! il manque une roue :lolroule: :tare: )
enfin je suis bluffé de voir avec quel aisance la giration de la tourelle se fait !! bravo !! et bon courage pour tes boiboites ::D:
Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné
http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Mar 10, 2011 3:22 pm

Voici la réalisation d'une boîte ( 1,50 m x 0,62 m x 0,21m ) permettant le stockage et le transport de la volée variable + la tête de flèche + les différentes passerelles + les plaques des stabilisateurs et les plaques d'appuis au sol [ la tête de flèche et la volée variable sont assemblées , les différents mouflages sont également réalisés , il ne reste plus qu'à positionner cet ensemble au bout de la flèche principale )
Lundi j'avais commencé le montage de la LG à l'extérieur , mais j'ai abandonné à cause des rafales de vent.
Je vais maintenant faire la deuxième boîte pour le transport de la flèche principale , le superlift , la cabine et les contrepoids.
Image
Image
Image


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités