Bulldozer Liebherr avec auto switch

Présentez-nous vos créations...
Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Aoû 17, 2008 7:52 pm

ohoho, ba j'ai oublié de faire la notice :D bon (promis) dans la semaine.

sinon merci à tous ;)

alex, ouaip, j'ai passé en 8/24 avant de l'emmener jouer avec les cailloux d'italie.

Pour le bull, mon module fait 9 tenons de large et 14 de long donc c'est possible mais ça sortira un peu des coté (pas bien grave je pense), bien sur je parle pour un double module, pour un simple module (une valve) il tient en 4 tenons.

pour clement : oui c'est jouable, il faut absolument le tester, je ne m'en passe plus maintenant :D

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Dim Aoû 17, 2008 11:24 pm

j'ai construit un petit module autovalve et j'ai un souci; en fait, les cames reussissent a se mettre dans une position ou elle se bloquent :/ bref, c'est pas cool cool :/ ... ca t'arrive aussi nico ?
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Lun Aoû 18, 2008 12:21 am

nop !

J'utilise des demi manchons que je fixe sur l'axe du switch (pas l'axe de rotation, celui qui dépasse, la bielle vient butée dessus). Comme ça je régle les butées en déplaçant vers le haut ou vers le bas le demi manchons.

sinon c'est pas tes bielles entres elles qui se coincent ? normalement y'a un peu de jeu, qui leur permettent de bien tourner ;)

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Lun Aoû 18, 2008 8:13 am

Nico71 a écrit:nop !

J'utilise des demi manchons que je fixe sur l'axe du switch (pas l'axe de rotation, celui qui dépasse, la bielle vient butée dessus). Comme ça je régle les butées en déplaçant vers le haut ou vers le bas le demi manchons.

sinon c'est pas tes bielles entres elles qui se coincent ? normalement y'a un peu de jeu, qui leur permettent de bien tourner ;)

sisi, ce sont les bielles et ce, malgré le montage pas bridé du tout :/ bon je prendrai des photos quand je remonte tout ca ;)

greatlemon
Level 6
Level 6

Messagepar greatlemon » Lun Aoû 18, 2008 8:41 pm

J'ai peut-être une idée pour éviter que les cames ne se bloquent entre-elles :

Si dans chaque came on met un raccord "Technic Axle Pin" et qu'on fout sur la partie du"Technic Axle Pin" qui dépasse un élastique souple, on accroche l'autre bout de l'élastique au dessus de la came (j'sais pas où mais vous trouverez ;) ) Comme ça à chaque fois que la VSF actionne la came de gauche celle de droite revient en place en haut (en position verticale) et donc l'autre came ne la touche pas et ne se bloque pas !!
Mais faut vraiment un petit élastique bien fin pour le pas altérer la puissance du moteur ! En fait juste assez pour remonter les cames ! Voilà !
J'espère que ça va marcher :ura: !!!!!

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Lun Aoû 18, 2008 8:59 pm

nan mais normalement ça ne doit pas bloquer, c'est géométriquement impossible. il y a du jeu.

Les cames sont libres de tourner, elle font 2 tenons et y'a 3 tenons de dispo. donc soit tu n'as pas respecter les distance ou tu n'as pas utiliser des bons liftarm (2 tenons studless).

T'as une photos max ?

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Mar Aoû 19, 2008 9:42 am

Nico71 a écrit:nan mais normalement ça ne doit pas bloquer, c'est géométriquement impossible. il y a du jeu.

Les cames sont libres de tourner, elle font 2 tenons et y'a 3 tenons de dispo. donc soit tu n'as pas respecter les distance ou tu n'as pas utiliser des bons liftarm (2 tenons studless).

T'as une photos max ?

faut que je refasse mon montage ... j'ai utilisé les bonnes pieces ... j'etais le premier etonné de constater un blocage possible :(

stechnics
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mar Aoû 19, 2008 2:54 pm

Alors là je dis chapeau!
Faire rentrer tout ça dans seulement 9 tenons, c'est exceptionnel et en plus je trouve que par rapport à ton modèle d'inspiration ben les formes sont très bien reproduites, je sais pas comment tu fais.

Par contre si tu pouvais m'expliquer le fonctionnement pneumatique pasque j'ai pas tout pigé sur le coup

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Mar Aoû 19, 2008 3:16 pm

Merci !

Pour le fonctionnement, je peux hélas pas mieux faire que cette vidéos :

http://www.techlug.fr/Forum/viewtopic.php?t=931

;)

stechnics
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mar Aoû 19, 2008 4:01 pm

Ah ouai c'est bon, si j'avais un peu recherché aussi!
Le système est vraiment excellent, là maintenant tout est plus clair.
Mais comment on peut avoir des idées pareilles c'est incroyable.
Et merci pour des explications aussi claires :+1:

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Mer Aoû 20, 2008 2:21 pm

et voila la notice comme promis :D

clique droit enregistrer sous

bientot sur BS quand ça sera validée ;)

Retourner vers Vos MOCs Technic