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Voilà chef !
A ma connaissance il n'y a pas d'autre type de pneu "voiture" pour ces jantes, par contre il y a au moins deux types de roues ballon. Après, pour une Porsche... Au fait, je n'avais pas encore commenté ; je trouve que c'est un bon, voire un très bon début, l'intégration de la boîte plate est très bien foutue. En revanche, je pense que tu t'appuies beaucoup sur les panels et poutres, les formes gagneraient à être fluidifiées par des flex à pas mal d'endroits (capot, flancs, toit, arrière... enfin un peu partout). Le toit est un peu étroit aussi, ou peut-être est-il un peu trop haut... |
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Peux-tu expliquer comment tu as réalisé le système de direction
Il y a un léger décalage d'un demi-tenon juste en-dessous de la BV, est-ce que cela ne risque pas de provoquer des problèmes de transmission au niveau des 8t ? Et dernière question pourquoi as-tu mis des pins sans friction au niveau des anti-brouillards ? Bonne soirée et merci |
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Alors, Pour la direction, comme les bielles font 6 tenons, elles tombent une en face de l'autre au point central. Pour les liaisonner, j'utilise un axe sur lequel je monte deux liftarms de 2T espacés de deux tenons. Du côté intérieur des liftarms, je pose des rotules qui se font face et sur lesquelles sont connectées les bielles. Le reste est simple: 24T/8T puis deux cardans vers le volant.
La bV est volontairement décalée de 1/2T afin que le levier sélecteur de vitesse tombe en face des driving rings, ça c'est du classique. Pour le décalage de la 8T, c'est un défaut de serrage au montage, sorry.
Bonne question, a priori, pincé entre deux demi liftarms courbes, les anti-brouillard ne peuvent pas aller bien loin. Je n'ai pas de justification particulière pour ce choix, disons que ce sont ces pins là qui me sont tombés sous la main. J'espère avoir répondu efficacement à tes questions |
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Bon ben je la piquerais à quelqu'un d'autre. Le knob, j'imagine qu'il va servir à la HOG mais par où vas-tu la faire passer? Et les liftarms de 2 tenons il serai mieux s' ils étaient dans la même position au lieu de se faire face. Je m'explique, d'après notre cher Pythagore l'hypoténuse est plus long que les autres côtés. l'hypoténuse mesure 6t donc du centre du châssis au porte fusée, il y a 6x6-2x2 soit 36-4 égale 32 ce qui nous donne 5,656854249 L'autre mesure lui aussi 6t donc l'hypoténuse mesure 6x6+2x2 donc 36+4 soit 40 et une petite racine carré qui nou donne 6,32455532 Donc tes roues ne sont pas parallèles, en même temps avec les rotules tu supprimes le jeu mais mathématiquement ce n'est pas bon. Bonne soirée |
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La 997 possède le célébrissime moteur de 3.6 litres en flat 6, sur ce point on est d'accord. Maintenant si tu regarde bien, Steph77 a bien mis un flat 6 et non un V6, ta remarque vaut donc un |
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Bien d'accord! moi, le verre, je l'ai pris après avoir Mocé, et non avant d'avoir commenté! Nan, sans blague, ca a été le premier truc que j'ai fait. Pour la petite histoire, le Moc aurais bien plus collé avec un moteur 'homemade' comme on en voit sur les derniers concours. Problème, ces moteurs ne fonctionnent qu'en 'V' puisqu'on a besoin de la gravité pour faire revenir les 'pistons'.... J'ai donc opté pour le flat 6 standard.. A+ |
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Hé tracasse toi pas! il n'y a pas de soucis Comme le disait une certaine marionnette d'un certain show satirique 'P----- un an!' |
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elle me plait bien cette petite Porsche, belle réussite.
a tu prévu de faire une notice de montage? le seul petit point que je trouve dommage, c'est le volant à droite |
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La position de conduite à droite est issue d'un problème pas encore résolu venant de la boite de vitesse.
Que ce soit sur une voiture à conduite à gauche ou à droite, les vitesses sont implantées de la même façon, comme l'ordre des différentes pédales d'ailleurs. Dans le cas du Moc, l'ordonnancement des pignons de boite crée un conflit entre le siège et une roue dentée de 16T. Il n'y a donc qu'une seule position valide pour le siège. En construisant la voiture en symétrique, et bien la première se retrouve à l'opposé de sa position correcte. Donc, à choisir, j'ai préféré une conduite à droite qu'une boite inversée. Voilà pour l'explication, ou pour une idée éventuelle dont je suis toujours preneurs... A+ EDIT : suspensions avant fonctionelle. Par contre j'ai démonté des amortisseurs pour me servir des ressorts uniquement, et je me demande si : tweak ou pas tweak. Partant du principe que je n'ai dégradé aucune pièce, même pas griffée ou pliée et qu'in fine l'usage du ressort est strictement identique à son usage d'origine, je me dis que ça doit être acceptable, mais bon....à voir |
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