par Clément » Sam Mai 31, 2008 6:40 pm
la VSF a beaucoup de frottements, c'est clarinette.
maintenant, beaucoup de pignons créent du jeu et là aussi tu perds beaucoup.
le probleme, c'est que la VSF donne une bonne réduction d'un coup, donc si tu veux la remplacer par des pignons, ça monte rapidement. et les pignons de 8th ont pas de butée correcte. en plus, si tu mets une 8th sur une 40th, déja t'as que 1:5 de réduction et en plus, ça décentre grandement l'ensemble ...
sur un petit modèle, la VSF est bonne : elle est petite et les frottements tu t'en fous parce que de toute façon, la machine ne pèse pas lourd.
mais sur un TT à grande échelle, il faut trouver le compromis ... dès que tu es à plus de 2 axes moteurs, avec les axes directeurs en plus, il faut de la puissance.
Moi, sur mon Moxy, j'ai une VSF sur différentiel. je l'ai pas encore testé sérieusement avec le XL PFS et une direction fiable (motorisée), je verrai si ça tiens le coup (surtout en virage ou en prenant une cote sur le coté ...).
Bref, tout est histoire de compromis, à grande échelle.