MOC alternatif au 8455 : pelle araignée

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Mai 07, 2008 9:30 pm

ouais mais aprés c'est le nombre de vérin qui manque, le 8455 en compte beaucoup mais il reste un seul vérins pour déployé le bras télescopique, donc ça vaut pas vraiment le coup surtout que ça ne sera pas beau.

J'ai les pièces devant moi, et l'inventaire du 8455 est pas du tout diversifié, les poutres sont toutes les même en longueur et les connecteurs sont pas trés variés aussi :D

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Mai 07, 2008 9:33 pm

Ouais, on en avait déja parlé, à part les vérins, l'inventaire du 8455 est pas terrible :?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mai 07, 2008 10:39 pm

Il faut rappeler que ca reste un petit set (de par son nombre de pièces, pas par ses fonctions hein ^^) : seulement 703 :?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Mai 08, 2008 6:33 pm

oui !

La présence de deux paires de taille différentes de roue rend la chose un peu difficile pour trouver des moc alternatif. Faut chercher les bon engin.

tiens à coté de chez moi (haute savoie je vous rappelle) il y en a plein des pelles araignées et plein de machine bizare (je cherche une photo), je vais aller voir ça pour regarder le système de bras :D

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Jeu Mai 08, 2008 6:34 pm

Pareil ! J'en ai une à 200 m ! Tu veux des tofs ?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Mai 08, 2008 6:37 pm

nan nan !

c'est facile de trouver des photo sur le net t'inquiete, justement je vais en voir une en vraie pour bien comprendre ce que on ne peux pas comprendre avec des photos ;)

Mais merci quand même :D

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Jeu Mai 08, 2008 6:38 pm

Bah, pas grave ! De toute façon je devais y aller ( zieuter une pelleteuse et surtout une niveleuse). J'aurais fait 2 pierres d'un coup ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Mai 09, 2008 5:00 pm

ouh je vous dis pas comment c'est trop tendu de mettre tout les vérins dans le chassis :(

Je crois que je vais être obliger de condamner le mouvement droite gauche des deux bras avant. C'est pas simple du tout avec la direction.

il restera que les mouvements haut bas mais je vais peu être mettre les contrôles indépendants pour pencher la pelle araignée sur la droite/gauche.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 09, 2008 5:06 pm

Mais de toute façon, je ne vois pas trop l'utilité de la rotation gauche/droite du bras sachant qu'il y a une tourelle.

Ca permet des maneouvre un peu plus poussées. Mais si tu n'inclus pas cette fonction, c'est quand même pas bien grave.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Mai 09, 2008 5:12 pm

ba si les bras s'écarte ça augmente la portance, et évite le basculement.

Mais c'est vraie que là j'ai pas trop la place, enfin pas du tout la place avec le système de direction.

Il reste quand même 7 fonctions :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 09, 2008 5:23 pm

arf, je viens de relire les post. Je croyais que tu parlais de la rotation du bras (celui qui terrasse). Et donc, il tourne sur l'axe gauche/droite celui là ? (comme à l'arrière du 8455 en fait)

Et sinon, pour tes bras du châssis, c'est pas grave non plus.
7 fonctions c'est honorable hein ! :D
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Mai 10, 2008 10:12 am

Les post sur la discussion autour du one set moc ont été divisé ici

http://www.techlug.fr/Forum/viewtopic.php?t=686


On peux continuer la discussion sur un modèle alternatif au 8455, avez vous des idées sachant qu'il y a deux paires de pneu différentes ?


:?:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Mai 10, 2008 11:19 am

comment vous dire... j'aime pas trop l'échec :D

Donc je suis fermement décidé à faire cette pelle araignée.

J'ai donc démonté la pelleteuse.

J'ai réfléchis un peu aux fonctions, comme je suis plus limité et que je vais enlever la direction (pose trop de problème ce truc là) je peux garder les mouvements des bras.

-Droite gauche haut bas pour tous (normalement)
-Rotation tourelle bien sur (moteur M, boitier de pile embarqué et récepteur).

-Pas de propulsion par contre, c'est un peu galère de faire en 4x4 mais remarque peut être que deux moteurs M peuvent se loger dans les bras arrières, à voir mais ce sera pas du 4x4 quoi. (donc je sais pas si c'est bien jouable).

-Sinon ou pourra pelleter et contrôler tout les bras par un controleur déporté avec ou sans compresseur ça dépend du stock.

C'est évident qu'il faut un 8275 + 8455 minimum pour faire cette pelle.

Donc on va dire que c'est un Two Set MOC, je reste un peu sur mes principe :D

A oui je n'ai pas oublié les Mr(s) notice(s) , j'ai pris la masse de photo lors du démontage de ma pelle, ok c'est pas des instructions mais vous aurez un peu la base du châssis et le châssis de la tourelle ainsi que le bras. Le reste c'est du remplissage :D

Bientôt dispo dans la topic sur ma pelle.

Bon retourne mocer moi, j'ai plein d'idée :D

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Mai 10, 2008 6:17 pm

j'ai avancé un peu, entre deux couche de papier peint enlevé :D

voici les photos du châssis :

Image Image

Comme vous le voyez j'ai abandonné l'idée de mettre tout les vérins pour faire le droite/gauche des bras.

Je n'ai gardé que le haut bas, mais les 4 seront contrôlable individuellement (enfin ça dépends du câblage de l'utilisateur).

Sur cette pelle :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=137175

Les bras peuvent pivoter à droite ou à gauche, mais le monsieur n'utilise pas de vérin, cela ce fait manuellement. Je trouve ça sympa mais pour mon moc, c'est beaucoup d'ennui de rendre tout ça fonctionnelle (surtout avec la fragilité des articulations en studless). Donc je laisse que le contrôle haut/bas je pense que ça suffit.

Qu'en pensez vous?

Je me suis rendue compte aussi que j'ai pas la télécommande de la pelleteuse donc je vais pas vraiment pouvoir jouer mais je pourrais tester chaque fonction avec une pompe (ste galére :D). Par contre comme il y a 7 fonctions, je vais devoir racheter des raccords transparent de 1m (pour la télécommande).

Mais voila je me pose une question : pourquoi ne pas mettre tout le pneumatique embarqué dans le modèle ? Genre comme le 8455 et tout les autre modèles pneumatiques, on pompe et on actionne.

Je me demande pourquoi forcément déporté la télécommande ? Certe la rotation de la tourelle serai manuel mais le plaisir de pelleter serai toujours là non?

I need help sur ce point, pour savoir ce que vous en pensez.


:?:

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Sam Mai 10, 2008 6:22 pm

Ben moi si t'avais fait la notice des pelles c'est ce que j'auraisfait, mettre les selecteurs sur le moc, et c'est seque je fais faire sur la mienne, et c'est ce que j'avais fait sur le vieux machin tout pourri de ya quelques mois. Donc je pense que si tu les intègres bien, c'est aussi bien que si ils sont sur une télécommande.

C'est mon avis :D
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

cron