Nico71 a écrit:Bonne base !
La vitesse me semble trop rapide pour que tu puisses manœuvrer sans problèmes d'inertie (avec une flèche de 2m + un crochet, ça va baloter).
Tu peux soit utiliser la télécommande proportionnelle dans ce cas il faudra s'assurer qu'à petite vitesse les moteurs ont assez de puissance, soit réduire un peu la vitesse avec un 12/20 ou 8/24. Ou alors tu as une autre astuce ?
Hello! Oui jsuis d'accord avec toi. Le problème si je rajoute des démultiplications, c'est que le mouvement saccade après
J'utilise donc la télécommande à vitesse variable, pour essayer de gérer le mouvement "tout en douceur". Mais c'est pas évident.
Sur la vidéo j'ai utilisé la télécommande classique, car je ne gère pas encore assez bien l'autre télécommande justement ^^
Et je voulais avoir l'avis des membres à vitesse maxi justement.
Sinon je pense faire une petite flèche finalement, plus près de 80cm -1m max que 2m
Car ça aurait effectivement causé trop de problèmes. Mais bref je n'en suis pas encore là, wait and see!
toche a écrit: un chariot de contrepoid est il nésséssaire sur une grue à cette échelle
Yo!
Bah je sais pas. J'avoue que je me tâte, on verra aussi
Sinon ce n'est pas le manque de place qui me fait peur, mais plutôt tout le système d'abaissement, rotation, transmission aux roues,
et surtout la masse que ce charriot va apporter en plus...
arnaud+ a écrit:
Désolé pour le HS Babasorhum!
Aucun soucis
Sinon des vsf j'en utilise, mais pas à cet endroit effectivement ^^