Porsche 993 GT2 sur base de châssis #8860

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Sam Avr 09, 2011 2:35 pm

Nico71 a écrit:Image


Excellent l'utilisation des siéges Lego system en guise de bavettes d'aile arrière !

Comme je vous l'ai dit, j'ai commandé un gros stock de pièces, qui vont me permettre de remplacer celles qui sont jaunies, et aussi d'insérer beaucoup de pièces avec des angles 33 & 45°, pour les ailes arrières...

Malheureusement, ayant passé commande hier (en Angleterre et Allemagne), je risque de ne rien vous montrer de mieux avant au moins une semaine...

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 41 ans

Messagepar beni » Dim Avr 10, 2011 1:52 am

C'est un très joli début !!
Continu comme ça !
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Mar Avr 19, 2011 11:28 am

Bon, j'ai avancé encore un peu ma GT2, le design n'est pas encore figé, surtout dans la partie arrière, car j'attends des pièces qui vont me permettre de reculer un peu le train arrière, histoire d'avoir des proportions plus fidèles, et de supprimer le carrossage lorsque les vérins sont comprimés.

Avant que je refasse tout l'arrière, j'ai juste fait quelques photos pour le forum.

ça ne se voit peut-être pas, mais elle est vraiment énorme : 50cm de long !
La 8070 est ridicule à coté !

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Mar Avr 19, 2011 11:34 am

Moi ce qui me gène c'est le toit il est un peu haut ou trop bombé sinon TOP !!

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 41 ans

Messagepar beni » Mar Avr 19, 2011 12:00 pm

Très jolie réalisation !!
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Mar Avr 19, 2011 12:37 pm

mayou a écrit:Moi ce qui me gène c'est le toit il est un peu haut ou trop bombé sinon TOP !!


Ok, je vais voir si je peux rectifier ça...

Je précise que je bosse uniquement de mémoire, sans photos, mais je connais bien cette 911 pour avoir monté un grand nombre de miniatures de ce modéle.

Merci pour vos commentaires en tous cas !

Avatar de l’utilisateur
Skanzo
Level 5
Level 5
 
Messages: 188
Localisation: France, Champagne-Ardenne
Âge: 46 ans

Messagepar Skanzo » Mar Avr 19, 2011 2:13 pm

Hey plutôt jolie! :D

Sympa les détails comme les crochets de remorquage ou les ceintures de sécurité, manque plus que les balais d'essuie glace ;)
Trop dur les legos, je me mets aux clipos!! :tare:

Avatar de l’utilisateur
leg'antoine
Level 5
Level 5
 
Messages: 175

Messagepar leg'antoine » Mar Avr 19, 2011 6:49 pm

Elle est jolie, mais le seul problème sont les pièces jaunies ça le fait pas trop mais sinon c'est sympa.
Une drogue légale : les Legos!

Roadkiller
Level 4
Level 4
 
Messages: 59
Localisation: Charleville Mézières
Âge: 28 ans

Messagepar Roadkiller » Jeu Avr 21, 2011 2:02 pm

MAGNIFIQUE, mais les pneus type tout terrain c'était obligatoire ? :think:
Bonne jounée et surtout amusez vous avec vos Lego

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Avr 21, 2011 2:24 pm

Roadkiller a écrit:MAGNIFIQUE, mais les pneus type tout terrain c'était obligatoire ? :think:


Il se base sur un modèle équipé de cette monte et je ne crois pas que d'autres pneumatiques Lego aient la bonne taille pour coller à l'échelle.

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Jeu Avr 21, 2011 2:32 pm

Des roues de 8880 serait parfaites, si quelqu'un est disposé à un échange !?... :col:

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Mar Avr 26, 2011 10:24 pm

Bon, j'ai reçu un paquet de pièces que j'attendais, mais je n'ai pas eu le temps de les monter.

Bref, j'ai déja réussi à reculer les roues arrières de 2 tenons, via des renvoi d'angles à 90° :

Image

Voici l'état de mes 4 supercars, à l'heure actuelle :

Image

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Mar Avr 26, 2011 10:27 pm

La 8880 semble aussi bien retouchée, tu comptes en faire une veyron ? :P

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 41 ans

Messagepar beni » Mar Avr 26, 2011 10:34 pm

On voit donc une 8070, une 8865 en cours de modif pour une F40, une 8880 en cours de modif pour une Veyron :loveyes: et une 8860 en cours de modif pour la Porsche !!
Joli travail vraiment !!!
[Hors sujet] : J'ADORE l'arrière plan , les 3 Meganes, les 3 R5 dont un turbo (2) :loveyes: et les petites skyline qu'on aperçoient au dessus des Meganes !!
Tu as combien de voitures de collections ? [hors sujet]
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Mar Avr 26, 2011 10:51 pm

Dans mes projets Lego :
- faut que j'achéte une 853 (avec boite et notice), pour compléter ma collec de supercar. Après quoi elle sera modifiée en hot-rod V8 (dans l'esprit du modèle bis de la 8070, mais en studfull).
- faut que je finisse ma Porsche sur base 8860, je suis sérieusement en train de chercher des roues de 8880 pour ça..
- gros boulot pour transformer la 8865 en F40, tout en studfull, mais avec roues de 8070, et peut-être aussi quelques panels studless, à voir..
- transformation de ma 8880 en Veyron, pour l'instant je me suis contenté de modifs mineures, le gros du travail viendra lorsque j'aurai fini d'accoupler 2 V8 pour faire un W16...
- Faut que j'achéte une 8448, avec boite et notice, que je transformerai en Mercedes SLS V8,
- Transformation de ma 8070 en Aston V12 Vantage grise. Elle a déja reçu des roues de 8462, quelques panels gris de 7160, faut que je reçoive le reste des panels, et aussi 4 cylindres supplémentaires pour le V12 !

Mon fils étant né hier soir (21H59 - 52cm - 3.510Kg :tintin: ), j'ai du temps pour finir tout ça, avant qu'il ait l'age de jouer avec !

Concernant ma collection au 1/18, j'ai une grosse centaine de modèles, principalement des AUTOart et UTmodels.
1/3 de ma collection est uniquement constituée de Porsche 911 blanches de toutes époques, les 2-3 restant étant constituées de voitures civiles sportives issues de la compétition ( M3 GTR, CLK DTM, Impreza WRX, Lancer evo, Skyline, Ford Cosworth, etc..).

Un échantillon d'images : http://forum.miniature-auto.fr/lofivers ... t1365.html


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités