Trial truck Unimog 4x4

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
greatlemon
Level 6
Level 6
 
Messages: 252
Âge: 31 ans

Messagepar greatlemon » Jeu Aoû 27, 2009 10:06 pm

pareil pour le clutch linéaire,
on dirait qu'il a "entendu" ce que vous avec "dit" lol
il est surement sur le forum ^^
HS/OFF

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Jeu Aoû 27, 2009 10:29 pm

C'est sans doute mattis qui la contacté via BT.

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Ven Aoû 28, 2009 1:14 am

bull29 a écrit:C'est sans doute mattis qui la contacté via BT.


Oui tout à fay je lui ai fait panpan cucu^^

Sur ce fin du Gros HS pour ma part ;)
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Sep 02, 2009 6:13 pm

Pourtant la cellule est loin d'être très performante. avec ces 5 tenons de haut, avec les roues de 81mm on est vite limité si on fait pas gaffe. Néanmoins, elle est solide et se déforme pas, c'est pour ça que je l'utilise. Mon autre cellule plus fine (3t) était trop souple (à cause de attaches de &/2t d'épais au lieu de 1t).

L'avenir est quand même au pont portique (réduction dans le moyeu de la roue) mais nécessite des jantes de roues de 94mm, on peut les mixer avec des pneus de la 8880 qui font 81mm. Ces ponts permettent de gagner de la garde au sol. Et c'est stupéfiant. Le buggy de zblj en est la preuve :

Image

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=344089

puppy
Level 6
Level 6
 
Messages: 219

Messagepar puppy » Mer Sep 02, 2009 6:29 pm

Le problème avec ce type de pont c'est que le point de pivot est éloigné des roues, et c'est dommage.

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Sep 02, 2009 6:29 pm

D'ailleurs, il est où, ton correctif pour la direction de l'unimog? car telle qu'elle, il reste un défaut de solidité :s

Pour les ponts portiques, oui, il faut des grosses jantes, mais as tu essayé avec des roues de vélo? les réducteurs dépasseraientt un peu à l'intérieur du pont, mais ça peut être un bon compromis : des grosses jantes, tout en gardant des pneus ballon :)


EDIT:

puppy a écrit:Le problème avec ce type de pont c'est que le point de pivot est éloigné des roues, et c'est dommage.


Ben, finalement, pas spécialement plus qu'un pont classique :s

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Sep 02, 2009 6:51 pm

Pour la direction, c'est juste une poutre à rajouter, pas de notice ni de photo désolé ;)

Pour le centre pivot, à moins de mettre des cardans de 3, on peut pas faire mieux. Et avec de cardans de 3 il faut penser à soit solidifier avec des plates soit rajouter une réduction après pour diminuer le couple sur les cardans. L'un dans l'autre on dépasse les 4 tenons de long, avec la réduction. Mettre un cardan de 3 seul est le bon moyen pour le cassé ;)

Pour les roues vélo, j'ai pas essayé mais en plus d'être moche ça résout pas le problème de la taille, il faut que la réduction entre dans la jante. Sinon j'ai pas mes lego mais j'ai reçus mes moteur RC donc je vais attendre un peu avant de Re-mocer ;)

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Mer Sep 02, 2009 8:38 pm

Nico71 a écrit:L'avenir est quand même au pont portique (réduction dans le moyeu de la roue) mais nécessite des jantes de roues de 94mm, on peut les mixer avec des pneus de la 8880 qui font 81mm. Ces ponts permettent de gagner de la garde au sol. Et c'est stupéfiant. Le buggy de zblj en est la preuve :

Image

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=344089


Je ne suis pas sur du tout mais ça existe sur certains tracteurs nan?

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Sep 02, 2009 10:34 pm

bull29 a écrit:Je ne suis pas sur du tout mais ça existe sur certains tracteurs nan?


Oui, mais non :)

Sur certains tracteurs, l'axe de l'essieu avant est déporté vers le bas afin de compenser la perte de garde au sol due aux petites roues.
Cependant, l'essieu avant n'est pas moteur, donc on ne peut pas parler de pont portique :grad:

N'hésitez pas à m'arrêter si je dis des bêtises :s

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Mer Sep 02, 2009 11:26 pm

sur certains tracteurs (LANDINI par exemple) et moissoneuse batteuse (LAVERDA) c'est monté comme ca la réduction est a l'interieur de la jante mais placé horizontalement. elle n'est pas la pour augmenter la garde au sol mais pour servir uniquement de réduction finale au lieu de mettre un ensemble de train planètaire dans les moyeux de roues.
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
greatlemon
Level 6
Level 6
 
Messages: 252
Âge: 31 ans

Messagepar greatlemon » Dim Sep 06, 2009 3:48 pm

Il me semble qu'il y a une réduction comme ça dans les vrais Unimog, j'avais vu ça sur youtube, je peux retrouver la vidéo si vous voulez.

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Sep 06, 2009 5:18 pm

greatlemon a écrit:Il me semble qu'il y a une réduction comme ça dans les vrais Unimog, j'avais vu ça sur youtube, je peux retrouver la vidéo si vous voulez.


Oui, les ponts portiques sont "de série" sur les 'mogs :)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 9 invités