Equipement de déneigement

Présentez-nous vos créations...
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3516
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Juin 05, 2011 12:38 pm

Salut, en ces beaux jours où le soleil domine, un irréductible givré subsiste et recommence de faire des MOCs en rapport avec la neige :col:

Image

La base est le tracteur #8284, avec des gyrophares bleus (et j'ai changé quelques éléments du capot au passage, plus de vert :) ), l'outil frontal est une lame dont le design est inspiré de celle du 8110, avec 2 vérins et donc une orientation à droite ou à gauche.
La montée descente se fait avec le relevage que j'ai créé pour le tracteur et dont vous pouvez (re)trouver la description ici.
Pourquoi une telle configuration ? Bien je ne dispose plus de mon mini vérin (ici) et j'ai essayé avec un gros vérin en position centrale, la lame se retrouve 4 km devant le tracteur.
Donc j'en ai mis un de chaque côté, ainsi je gagne en place. J'utilise également le relevage car pour mettre un troisième vérin, y'a pas beaucoup de place.
Le relevage se fait donc avec deux points au même niveau (les trous en croix des liftarms coudés) et un troisième point de levage plus haut afin que la lame conserve le même angle par rapport au sol quelque soit la hauteur.
Les vérins sont alimentés par la sortie pneumatique à l'avant de mon tracteur (et là, je me dis que Légo n'a rien inventé avec l'Unimog, ils m'ont recopiés dessus :lol: )

Image

Image

Image

L'outil rétro (pas rétro dans le sens de "vintage", rétro dans le sens "à l'arrière") est une souffleuse avec étrave pour centrer la neige.
Je ne suis pas tout à fait sur que le convoyeur existe réellement sur ces outils, mais moi, j'aime bien le voir.
Sur cet outil, le relevage se fait avec celui du tracteur avec un troisième point (même explication que pour la lame) et la prise de force du tracteur fait tourner la fraise : renvoi 12/12 puis 16/16/16.
Les panneaux de côté se soulèvent pour accéder a la mécanique.

Image

Image

Image

Image
---

fabi1.25
Level 3
Level 3
 
Messages: 45

Messagepar fabi1.25 » Dim Juin 05, 2011 1:00 pm

j'adore !! franchement, c'est super ! mais pourquoi as tu refait une etrave ? tu n'en avait pas deja fait une avant ? :think:
le fou d'aujourd'hui est le genie de demain

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Dim Juin 05, 2011 1:17 pm

C'est bien fait! :) . J'aime bien. Surtout avec les lumières et gyrophares beleu! 8) Par contre, le rouge ça passes encore avec le vert, mais le jauen, c'est pas tipt-top! :s
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités