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Mon projet en cours, basé sur la version Off Roader de la Toyota hilux :
Pour l'instant j'ai fais le châssis. Il est RWD, moteur factice V8, Suspensions indépendantes à l'avant et double berceaux inclinés à l'arrière. J'ai mis aussi une BV 4 et une HOG. A ce propos, la HOG de direction passe en dessous de la BV, chose impossible en supercar mais très possible avec des offroaders (vu que la cabine et au dessus du châssis). Ça Assure une construction propre et homogène je trouve (sans plein d'engrenage). Pour l'habillage je compte faire ça avec les nouveaux panel (depuis le temps que je veux les utiliser) version 8458 modèle secondaire. Et pour continuer dans ma folie d'optimiser les inventaires, celui ci se basera sur celui du 8458 sauf bien sur les roues, suspensions et ressort. Il y a quelques pièces de couleurs bariolées mais je trouve que ça plutôt bien au final. WIP ! |
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Encore un projet qui s'annonce prometteur
J'émettrai seulement une petit remarque au niveau des suspensions arrières: leurs fixations "libres" semblent ne pas être adaptée, c'est flagrant sur la dernière photo (ou alors c'est l'angle de vue ) Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises |
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Rooo qu'il est beau ton chassis
Tu as repris un peu la même technique que sur ton buggy pour l'essieu arrière, on dirait. Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe! |
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Tu veux dire 8258 ?
Le maintien latéral du train arrière est un peu limite là ou ça se tien vraiment bien ? Le titre offroader 4x4, ensuite une propulsion, ... tu commence à parler comme LEGO ça reste un 4x2 à cause de l'inventaire ? |
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lol oui c'est vrai c'est un 2x4, comme en vrai !
Pour le train arrière, il se tient très bien grâce aux bras rouges sur l'essieu. Pour les ressorts oui c'est pas top, je compte changer le système de fixation. En l'état c'est comme si le modèle n'avait pas de suspension tellement les ressorts sont durs, je comprends pas comment le 8297 peut être jouable. Même avec le ressort sur le deuxième trous plutôt que le premier la suspension est beaucoup trop dure. @durian, c'est pas le même principe mais c'est la même construction, avec les poutres inclinées |
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La solution est simple : le 8297 n'est pas jouable au niveau des suspensions. Comme dans la vidéo, lorsqu'on le laisse tomber par terre, il rebondit haut : les suspensions n'absorbent rien du tout PS: T'as qu'à renommer le topic en "Offroader katkat" |
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Ah bon ?
Je pense qu'il y a un diff non ? Au moins bloquable. C'est vrai que dans les dunes, c'est plus souvent en train de déraper que d'adhérer. Néanmoins, en lego on en a besoin sur sol lisse |
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Bien sur il y a toujours un diff sur les ponts de tous les véhicules, à part quelques quads. Sinon impossible de tourner...
Par contre je suis surpris que le protruck soit un 4x2 en vrai, à la base le hilux est un 4x4. |
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Ba alban je sais pas, d'après ces photos c'est bien du 2x4 :
Il y a même des fois des essieux rigides à l'avant : Je pense que c'est avant tout des préparateurs qui font ça. Peut être pour gagner du poids ? Ou simplement de la garde au sol. Il doit certainement y avoir des versions en 4x4. EDIT :il y a bien un diff : Liens : Sur les suspensions en protruck : http://www.therangerstation.com/tech_li ... ravel.html lien d'un fabricant : http://www.autofab.com/Ranger%20home.htm |
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En fait, les courses de CORR ( championnat off road racing ) sont divisées en plusieurs catégories en fonction de la puissance moteur ( max 300cv ou max 800 cv ), du type de chassis ( stock ou pas ) et du nombre de roues motrices ( 4x4 ou 4x2 )
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c'est quoi la différence au niveau du chassis ? stock ou pas, ça veut dire quoi ?
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Stock = origine
Donc un chassis stock , a mon avis , conserve les caractéristiques techniques d'un chassis d'origine . L'exemple des photos est flagrant sur le train avant , ce n'est plus stock ça lol . Il me semble , sauf erreur de ma part , que la catégorie "protruck" est constituée uniquement de 4X2 . Dernière édition par maelstrom le Mar Jan 26, 2010 12:39 pm, édité 1 fois au total.
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