Truck vintage

Présentez-nous vos créations...
bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Sam Déc 19, 2009 12:46 pm

Sublime :loveyes:
Vivement la suite

fab-brique a écrit:J'ai pensé à une benne toute simple à l'arrière, mais j'aimerais assez un truc un peu plus technic ; je réfléchis à une grue (il y en a de superbes parmi les MOCs présentés... :shock: ), quitte à ce que le modèle ne soit plus très représentatif de qqchose d'existant....


Une tourelle de pelleteuse un peu comme sur le 8868? (techniquement intéressant)

Avatar de l’utilisateur
fab-brique
Level 4
Level 4
 
Messages: 90
Localisation: Le Mans
Âge: 48 ans

Messagepar fab-brique » Sam Déc 19, 2009 1:40 pm

maelstrom a écrit:edit : il me fait penser a un camion qui se trouvait dans un bouquin d'idées avec un essieu en plus


Je me suis fait la même remarque pendant la construction ! Je me rappelle avoir vu le camion dont tu parles sur une brochure et l'avoir réalisé il y a longtemps ; si quelqu'un sur le forum voit de quoi il est question et dispose de photos ou d'un n° de livre d'instructions, je serais très intéressé de voir ça !

Sinon, concernant la taille des roues, j'ai choisi celles-ci car je ne disposais pas des 20x30 en nombre suffisant, et aussi parce que je trouve qu'elles sont trop petites sur le modèle original (avis très personnel).

Sur le MOC, j'ai pu réalisé une transmission sur un différentiel "ancienne génération" sans utiliser de pignon conique de 14 dents (transmission trop fragile à mon goût, même si l'engin n'est pas motorisé) ; le renvoi d'angle se fait à partir de 2 pignons de 24 dents (1 à denture droite et l'autre à denture "à angle") et la transmission au boîtier différentiel par 2 pignons de 16 dents. Autre point important, la rigidité du châssis est tout à fait bonne, malgré la longueur importante, et elle devrait être encore améliorée avec l'adjonction des éléments fonctionnels à l'arrière.

J'ai lu attentivement tous les avis, et je vais donc essayer de rester fidèle au modèle d'origine (dépanneuse), avec un peu plus de pneumatique, même si l'idée de la sellette et de la remorque était alléchante ; malheureusement, c'est le nombre de pièces dont je dispose encore qui impose une autre solution !
'Il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer.'

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Sam Déc 19, 2009 3:47 pm

Livre d'idée 8889 pages 38 à 41, cliquez sur les images pour agrandir :
ImageImageImageImage
C'est celui-là ?

Avatar de l’utilisateur
fab-brique
Level 4
Level 4
 
Messages: 90
Localisation: Le Mans
Âge: 48 ans

Messagepar fab-brique » Sam Déc 19, 2009 4:05 pm

Alban42800 a écrit:Livre d'idée 8889 pages 38 à 41, cliquez sur les images pour agrandir :
ImageImageImageImage
C'est celui-là ?


Non, ce n'est pas ça ; celui dont je parle était assez soigné au niveau du look... Ca fait peu d'indices !!! :think:
'Il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer.'

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19513
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Déc 19, 2009 4:39 pm

Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
fab-brique
Level 4
Level 4
 
Messages: 90
Localisation: Le Mans
Âge: 48 ans

Messagepar fab-brique » Sam Déc 19, 2009 4:52 pm

Non, ça n'est pas ça non plus...
'Il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer.'

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Dim Déc 20, 2009 12:37 am

fab-brique a écrit:Non, ça n'est pas ça non plus...

ben tu peux feuilleter les livres d'idées sur peeron.
Réf 8888, 8889, 8890 et 8891.
Mais un camion avec les roues 24x43 et un moteur devant la cabine j'en vois pas d'autres en technic. (model team peut-être ?)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Déc 22, 2009 1:22 pm

le camion du livre d'idée est super ! Présenter ça de manière éclaté (sans capot mais avec pare brise) est génial, en plus on voit la BV ;)

Avatar de l’utilisateur
semtou
Level 7
Level 7
 
Messages: 525
Localisation: Toulouse
Âge: 55 ans

Messagepar semtou » Mar Déc 22, 2009 1:28 pm

C'est du bon technic à l'ancienne, moi j'aime bien ça, ses poutres carrés avec les tenons sur le dessus ça rappelle mes débuts. Même si aujourd'hui j'ai tendance à construire en studless. Tu l'as trouvé Fab-brique ?
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

Avatar de l’utilisateur
fab-brique
Level 4
Level 4
 
Messages: 90
Localisation: Le Mans
Âge: 48 ans

Messagepar fab-brique » Mar Déc 22, 2009 5:22 pm

Non, je ne remets pas la main dessus !
Celui que j'avais construit à l'époque était basé sur une photo d'une brochure Légo, mais je ne disposais pas de plan ; je ne suis même pas cerain qu'il en existe (ce qui est bizarre, je l'accorde !)...?
Mes souvenirs sont très vagues, j'en suis désolé, pas moyen d'être plus précis !!! :ouch:
J'ai jeté un oeil dans les livres d'idées mais ça n'est pas ça...
'Il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer.'


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités