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Bonjour à tous, bon ba hier j'ai finit un camion militaire donc je vous le présente.
nota : y'a pas mal de photo dsl Les caractéristiques -Direction -suspensions indépendantes à l'avant -Pont oscillant à l'arrière + suspensions indépendante (je détaillerai) -Moteur V6 -boite deux vitesses (tweak de pièce) -portes ouvrantes. Réalisme : j'ai essayé de rendre le camion assez réaliste en rajoutant des éléments tel que les réservoirs, marche pied etc. Général C'est un camion de l'armée destiné au transport de troupe, donc un gros moteur pour driver le tout et 6 roues. Le design est assez vieux, je trouve que ces camions on un charme fou avec le capot moteur comme ça (en triangle). Les photos : Je suis un peu déçus, la forme du capot est assez mal rendue en photo. C'est une forme en triangle, j'ai volontairement laissé assez vide les carénages parce que j'ai fait une version pleine mais j'étais déçus du design. Là je trouve que ça met en avant le moteur peut être au détriment des carénages. Mais j'aime bien. Le châssis est articulé autour de deux poutres centrale auxquels sont rattachés tout les éléments : moteur direction. Les carénages sont fixés dessus et la cabine est juste dans le prolongement. C'est assez basique comme construction. (depuis le temps, je commence à connaître lol). Vues en Détails On peux passer au mécanisme Les mécanismes Commençons par une petite vue de dessous : La direction : La direction est fait avec des pièces avec une rotule au bout (en bleu). La commande remonte dans la cabine en croisant aussi l'axe du moteur mais il y a une roues folles pour éviter les interférences (hyper classique ça aussi). La boite de vitesse : Même photo que en haut, on l'aperçoit, elle fait 4 tenons de long et en fait j'ai utilisé une roue de différentiel 24t, je l'ai coupé et reponcé un peu. Comme ça j'ai une boite avec les démultiplications 1/1 et 24/3 dans un volume réduit. On aperçoit la commande dans la cabine entre les deux sièges : Les suspensions arrières : Ces suspensions sont assez spéciale parce qu'elle combine une suspensions oscillante et une suspension à ressort. Je m'explique, les deux roues d'un coté sont solidaires, grâce à une poutre. Ensuite cette poutre est rattaché grâce à une autre poutres grise de 7 de long au châssis. Ça assure le maintien des essieux. Ensuite il y les ressorts qui sont attachés au milieux des essieux. Ainsi les essieux peuvent osciller autour du point d'attache du ressort dans la limite de la poutre de maintien grise de 7. Et quand on arrive à fond de rotation (ou a fond d'oscillation si vous préférez) , le bras de 7 retenant les essieux, le seul moyen d'appuyer encore est de comprimer le ressort. donc à partir d'une certaine limite, les essieux ont une suspension à ressort. Quand on prend une bosse typiquement, les essieux oscillent puis arrivé au point le plus haut les deux essieux ne peuvent pas osciller mais comprime la suspension. J'ai fait des photos parce que j'explique mal : oscillation Des deux cotés Et là j'appuie avec les deux roues, du coup ça peux pas osciller et ç'est la ressort qui se contracte. Concrètement ça réunit les deux avantages des essieux oscillants et des essieux à ressort. On peux prendre tout type de terrain mais sans jamais bloquer vraiment ou faire penchez dangereusement la structure. (j'ai écris un truc à ce sujet dans les suspensions pendulaire et leurs dangers : ici ) Photos en action La construction C'est la première fois que je met des truc sur la construction et la première fois que je prends des photo surtout : donc j'ai commencé par le châssis avec la direction le bloc moteur puis j'ai étendue à l'arrière. On voit bien la série de poutre darkstone qui supportent le tout : J'avais commencé par faire le châssis en noir mais j'aimais pas le rendu, ça le mettait pas trop en valeur, alors que gris et darkstone mettent assez bien en valeur le moc. alala le choix des couleurs, une vraie galère! Prototype du capot plein; j'ai pas aimé. Là je m'attaquais aux portières, j'ai préféré prendre un panel plutôt que faire ça en full poutre, je trouve que ça casse un peu le design et ça rend la chose pas trop full poutre un peu (parce que le capot est full poutre). d'ailleurs c'est un peu comme sur le set du remorqueur 8285, les portières sont des panel et il a un gros capot fullpoutre sur le dessus. Là c était finis, il me restait juste à faire la benne, les gardes boues arrières et l'intérieur. voila il était finis hier mais j'ai pas posté parce que j'avais pas de lumière, et les reviews avec le flash j'aime pas trop, donc j ai attendus ce matin. Ce que j'en retire de ce moc, c'est qu'on peux faire des truc juste avec des poutres mais si on en met pas trop ça reste jolie (le remorqueur en est une preuve aussi), je suis pas bien adepte du full poutre, j'aime mieux voir un peu les entrailles. Et ça laisse suggérer des formes. sinon je me suis rendu compte que faire des châssis en gris foncée et gris clair mettait beaucoup plus en valeur le modèle que en noir. Et voila le moc n'a pas trop de fonctionnalités mais est plaisant à conduire surtout avec toutes ces suspensions. Je pense néanmoins rajouté quelques fonctions pneumatiques à l'arrière. Fait en 4 ou 5h je crois. voili voilou bonne journée nico |
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Tu nous bluffera donc tout le temps ?
C'est sublime, encore une fois. Les mots me manquent... |
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J'accuse ce mec de travailler chez lego !
Non mais c'est génial, j'adore, t'es vraiment fort |
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MAGNIFIQUE !!!
il reste plus qu'a rajouter des suspensions a l'avant, une bache pour cacher moteurs électriques, boitier à piles, recepteur et voilà un super trial truck de la mort qui tue il m'épate bien ce Nico |
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han y'en as!!! 2 ressorts pour chaque. Mais si je veux faire ça avec un moteur, je devrais mètre des autres suspensions. Merci des compliments C'est vraie que le trial truck me manque mais j'ai pas de moteur donc bn (mais bon je garde ça dans un coin de ma tête et j'essayerai). Sinon la bache j'y avais pensé, je pense faire une structure au moins. sinon la boite je fais une photo rapidos et je post ça |
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voila
La roues de 24t sur le differentiel à le même profil que la roue de 16t folle comme le montre la photo 3. Donc il sufit de couper un diferentiel, un peu barbare, j'ai hésité mais comme j'en avais des vieux... Et puis ça rends vachement service d'avoir une petite boite de vitesse comme ça à porter de main (en Trial truck par exemple). |
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Génial ce MOC !! ( enfin comme tout les autres )
La boite de vitesse ... j'y avait pas pensé a une roue folle de 24t venant d'un differenciel... .... donc on peut blocer un differenciel avec un driving rings !!! ( sh'uis peut etre en retard la :? ) On a dit Big Hit ?
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ou avoir une bonne perceuse avec le bon forêt .........
PS : j'ai pas essayé .... |
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Carton Jaune ! C'est moi qui l'ait inventé... Sur ma 599 GTB : http://setechnic.free.fr/Forum/viewtopic.php?t=66 |
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Tu pouvais pas trop savoir, tu es arrivé bien après que j'ai posté cette modif.
Mais bon, Nico a eu l'idée de cisailler un différentiel ! |
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Le truc en plus sur ce moc :
(d'ailleurs je sais pas si c'est possible mais je dis quan meme ) Ce serait de mettre une bache sur la "remorque" arriere. Pour cela, une armature : des flaxibles mis dans un "clou" d'un coté de la remorque, l'autre bout de l'autre coté, utant qu'il y a de paires de "clous" donc 3 je crois. Ensuite mettre une bache (petite) dessus. C'est idiot il est tres bien comme ca mais j'ai eu un éclair de génie, et c'est pas souvent |
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Ce n'est pa idiot du tout ! Les clous justement sont la pour fixer prochainement une sorte de structure et peut êtreuen bache, quoique trouver une bache qui dénature pas trop le lego c'est dure. |
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Ah ok... parce que on pet voir ca sur le net :
Ton modele (je pense ) : http://jetmedia.info/fr/export/camion_6 ... t-zoom.jpg Ce a quoi e pensais : |
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