Camion 4x4

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Nico71
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Messagepar Nico71 » Mar Avr 28, 2009 9:52 am

idem le diff blocable c'est bien, sur les parties sans trop de bosse on peut mieux manœuvrer, pour palier ça on peux mettre une géométrie de direction à la jeantaud mais c'est pas aussi bien ;)

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Messagepar PG52 » Mar Avr 28, 2009 6:37 pm

Fichtre, c'est quelque chose ce truck ! Au début j'ai cru qu'il était en studful.
Il est fait comment le système de direction avant?

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Clément
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Messagepar Clément » Mar Avr 28, 2009 7:22 pm

je viens de remarquer comment est fait le renvoi de direction au volant : bien trouvé !!
le volant est pas un peu lent ? :)

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Messagepar PECTAL » Mer Avr 29, 2009 6:23 pm

Voici le lien pour les vidéos. N'ayant pas trouver pour les mettre directement:

Les leds phares avant et les gyrophares, le clignotemant n'est pas automatique il est fait manuellement.



Le moteur factice en action.



Le blocage différentiel pont arrière est commander grace à l'autovalve de Sariel.



Le renvoi de direction sur le volant est un peu court en rotation à mon gout.



Cette vidéo permet de voir les leviers de vitesse et de blocage diff central en action, ainsi que la vitesse de rotation des roues. Les piles de la BB commence à fatiguer.



PS: je ne suis pas fort en review :/
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Messagepar Nico71 » Mer Avr 29, 2009 6:32 pm

impressionnant ! :loveyes:

j'aime particulièrement le design avec les nouveaux panel, il sont vachement bien mais ou as tu eus ceux courbés jaune ?

Au niveau des perfs, il est trop lent et surement trop lourd mais c'est une belle vitrine technologique et un très beau moc.

Alors bravo ! je crois pas que tu fasses beaucoup de moc mais celui là est trés réussi ;)

PECTAL
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Messagepar PECTAL » Mer Avr 29, 2009 7:04 pm

Nico71 a écrit:j'aime particulièrement le design avec les nouveaux panel, il sont vachement bien mais ou as tu eus ceux courbés jaune ?



Tout d'abord merci d'avoir mis les vidéos en direct.

En fait j'ai commandé chez LD: les panels plats pour 0,83€ pièces
les panels courbés pour 0,528€ pièces. il sont dans le set city 7631 (dumper) j'ai récupéré la ref dans la notice 7631
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Messagepar semtou » Lun Mai 04, 2009 10:30 pm

Chapeau pectal :loveyes: il est super ton camion et les fonctions sortent un peu de l'ordinaire.
:clap: continu a nous sortir des trucs sympa comme ça.
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
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Messagepar PECTAL » Mar Mai 05, 2009 8:01 pm

Merci

En ce moment, je n'ai pas trop le temps de faire des vidéos de franchissement, je ne manquerai pas de les mettre en ligne dès qu'elles sont faites.
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Messagepar Alban42800 » Mar Mai 05, 2009 10:54 pm

Vraiment un beau camion, avec les fonctions qu'on aimerait mettre mais qu'on le fait pas ;)
C'est évident que tu ne vise pas les perfs en TT (quoi qu'on peut avoir des surprises...) mais plutôt des trucs sympa qui bougent.
Super tous ces renvois en cabine, avec la seconde autovalve tu pourrait commander la BV ou le bloc central.
Pourquoi ne pas commander les deux blocs en parallèle, ainsi tout est télécommandé. En général s'il faut bloquer un diff il faudra bloque l'autre.

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Messagepar polodelile » Mer Mai 20, 2009 4:50 pm

trop jolie :loveyes: et les fonctions sont vachement bien bravo :clap:
l'abus de légo est bon pour la santé :D

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Messagepar PECTAL » Jeu Mai 21, 2009 10:01 am

Enfin quelques vidéos:

Essai de poussée:


J'ai fait quelques essais et un j'ai un souci avec les roues arrières. Sur une forte pente les jantes arrières glisse dans le pneu. Je pense que cela est du au poids, dans cette configuration les pneux doivent un peu s'écraser et perdre un peu d'adhérence avec la jante. Un moyen simple d'y remédier serai de coller l'ensemble, mais je suis contre la colle dans les lego. Voici les image du problème:



Autre petit essai de franchissement:
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Messagepar Nico71 » Jeu Mai 21, 2009 10:11 am

Comme ça se fait que ton train arrière s'arrête complètement ?

Sinon le problème des jantes qui glissent est récurent, on le voit moins avec des pneus plus petit. Pas parce qu'elle adhère mieux, mais parce qu'on a souvent une echelle inferieur donc moins de poids.

Les perfs sont honorables quand même, dommage qu'il soit lent mais c'est du au turn table je pense.

en tout cas le design est toujours aussi superbe ;)

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Messagepar PECTAL » Jeu Mai 21, 2009 10:21 am

Nico71 a écrit:Comme ça se fait que ton train arrière s'arrête complètement ?


L'essieu arrière s'arrête car il y a le différentiel centrale qui le permet et il transmet la puissance sur l'essieu avant. Quand je bloque le diff, les 2 essieux tournent à la même vitesse (normal!). Est ce que je repond à la question?
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Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Mai 21, 2009 10:29 am

Clair qu'il est beau ... et lent aussi ... mais beau quand même ;) .

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Messagepar Nico71 » Jeu Mai 21, 2009 10:36 am

PECTAL a écrit: Est ce que je repond à la question?


Oui! j'avais oublié que tu avais un diff central blocable ;)


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