R5 turbo #42151

Présentez-nous vos créations...
Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: 49
Âge: 43 ans

Messagepar Sifflotte » Jeu Avr 18, 2024 10:29 pm

Image

Image

Image

J'espère que certains d'entre vous lon reconnu, voici une version compact et rc de la R5 turbo.
Alors les bagnoles, jaime bien, mais sans plus, mais ce modèle m'a toujours attiré.
Jai dailleurs un modèle 1/8 en chantier... Il va falloir que je my remette.

Pour le defi, jai utilisé la bolide 42151 pour linventaire, et me suis permis l'utilisation d'engrenage.
Et pour rajouter une contrainte, je voulais un format Monster Jam.

Le plus compliqué, et pourtant cest tout bête, ça a été la transmission. Je voulais faire un truc qui sort un peu de, l'ordinaire.
Il y a eu un différentiel, mais pas fiable. Et pas nécessairement nécessaire. Donc on fait au plus simple.

Les performances sont étonnantes. Ça bombarde méchamment. Faut la prendre en main qiand même. Mais une fois quon la maîtrise, dans un usage domestique, cest top.



Image

Image

Image


Image


Image

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: 49
Âge: 43 ans

Messagepar Sifflotte » Sam Avr 20, 2024 11:45 am

Plus je regardais les photos, plus je me disais que la finition du mioc était moyenne.
La voici dans un version mieux finie :

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 584
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Dim Avr 21, 2024 12:34 pm

J'aime beaucoup ton idée de départ, la R5 Turbo méritant largement qu'on s'intéresse à elle.

Après, pour être honnête, j'ai quand même du mal à la reconnaître sur ton MOC : si j'avais vu le modèle sans savoir que c'était ça, j'aurais pas mal hésité. J'imagine qu'il manque des éléments réellement significatifs de cette voiture ? Autant j'ai trouvé ta solution pour les phares avant très bonne, autant je pense que l'arrière nécessiterait plus d'attention, notamment au niveau de la forme de la vitre, et l'absence des phares.

Bien entendu, tout ça n'est que mon avis en tant que non-MOCeur, et je sais que la critique est facile alors que l'art est difficile. Tu as choisi une échelle avec laquelle il est complexe de faire du détail, et on sent malgré tout le boulot derrière, surtout pour l'intégration des moteurs et de la pignonnerie. C'est clair qu'avec le moteur "Buggy", ça doit dépoter au niveau de la vitesse, mais vu la taille et le poids, c'est vraiment maniable en fin de compte ? J'aimerais vraiment la voir en vidéo, si tu as moyen d'en faire une !
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

PBGerard44
Level 5
Level 5
 
Messages: 109
moceurtechnicjunior

Messagepar PBGerard44 » Dim Avr 21, 2024 3:08 pm

Bonjour,

La mécanique semble très simple. Ce qui m'intrigue ce sont: le moteur utilisé ainsi que le servo de direction, le bloc d'alimentation et la télécommande.
- Je ne connais pas cette télécommande, cela ne semble pas être de l'infra rouge. C'est quoi?
- Pour la direction, je crois reconnaitre le servo que j'utilise.
- Pour la propulsion, je ne connais pas le moteur.

Tu peux nous en dire plus?

Je veux bien croire que ça bombarde, tu saurais nous faire une vidéo?

Il y a un temps, j'avais fait quelque chose avec la voiture de rallye, j'avais modifié la propulsion en mettant deux moteurs, c'était assez spectaculaire aussi.

Même si il faut savoir que c'est une R5 pour la reconnaitre, le but est aussi de pouvoir jouer avec, et là, cela semble plutôt réussi. Bravo.

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 586

Messagepar MisterBrique » Dim Avr 21, 2024 7:25 pm

Ne serait-il pas possible d'ajouter un petit aileron comme sur la Diac ou la Maxi 5 Turbo ?
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: 49
Âge: 43 ans

Messagepar Sifflotte » Dim Avr 21, 2024 10:27 pm

Pour être honnête, ce petit moc a eu pour but de faire "vivre" le forum, je veux dire quil ny a rien de foufou hormis l'exercice de style.

Mais ca me contrarie vos commentaires, moi qui pensais avoir tout fait pour qu'elle soit identifiable.
Raté.

Pour la motorisation : ali express. Mould king pour la télécommande, elle est proportionnelle. Sauf pour la direction, cest soit- 90, 0, 90 degrés. Ça vient des moteurs de direction. Cest dommage.

Pour le contrôle, jai remplacé les round de butée de direction par des carrés 1 tenons. Ça permet de pouvoir prendre des virages moins secs.

Vous le verez sur la vidéo, ça burn, ça part de travers, ça fait des donuts, cest ingérable, cest trop marrant !


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités

cron